MJ Biel-Bienne Novices – Ajoie 16 – 2
En cas de victoire, nos novices se qualifiaient pour le tournoi final et ils n’ont pas laissé de miettes aux ajoulots. Après 7 minutes, nous menions 4 à 0 grâce à des buts de Mateo Amigo Del Valle (2x), Diego Pinto et Leon Perrot et à la 1ère pause, le score était de 7 à 0. Les ajoulots n’avait pas les moyens de rivaliser. L’équipe de Michaël Roten creusa encore le score durant les 2 autres tiers pour finalement s’imposer sur un score net de 16 à 2.
Ils participeront ainsi au tournoi final à La Neuveville le weekend du 10 et 11 octobre. Notez la date dans vos agendas et venez les soutenir.
Mistonnes – Ajoie 11 – 0
Suivre l’équipe des filles vous ressourcent pour tenir toute la semaine jusqu’au prochain match. Superbe ambiance d’équipe, plaisir de jouer, de bouffer du terrain, du sourire sur les visages et de la solidarité ! Quel bonheur !
Ajoie s’est déplacé en terre seelandaise avec une cinquième femme sur le terrain sous la forme d’un groupe de fans digne d’un certain match de février 2020 à Lausanne. En effet, le fans club de Suisse centrale (Gersau) s’était déplacé en nombres et ces fans ont encouragé les ajoulotes de la 1ère à la dernière seconde dans une superbe ambiance pleine de fairplay. ça aussi, c’était beau.
Au niveau du match, nos filles ont fait leur travail durant le 1er tiers, en infligeant un sec 7 à 0 aux jurassiennes (6 buteuses différentes) durant ce 1er vingt. Ensuite, elles ont géré pour finalement s’imposer sur le score de 11 à 0. Mais malgré le score net, les ajoulotes se sont également montrés dangereuses mais Nolwen Boldini veillait au grain.
A moins d’un miracle ou plutôt d’un cauchemar, défaite avec plus de 21 buts d’écarts lors du prochain match, notre équipe féminine terminera à la 1ère place et affrontera Rothrist ou Lausanne (si ces dernières s’imposent avec 6 buts d’écarts lors du prochain match) en 1/2 finale des playoffs dès le dimanche 4 octobre à Bienne.
SHC Givisiez – Bienne Seelanders (LNA) 11 – 6
Dans ce championnat sprint avec un seul tour, les playoffs arrivent à grand pas et la grande question est là, serons – nous prêt ? Ils nous restent encore trois semaines pour gommer les petits détails car c’est un peu tout celà qui nous manquent. Ils nous manquent aussi la confiance au sein de tous….mais c’est comme la vie, tout s’équilibre alors la malchance qu’on peut parfois avoir nous apportera de la chance plus tard et pourquoi pas bientôt. Parfois nous avons tous les contres, tous les arrêts incroyables et parfois c’est l’inverse. Il faut seulement serrer les dents pendant cette période un peu moins joyeuse et se reconstruire gentiment. Trois semaines s’est cours mais finalement c’est tout de même plus de 1.8 millions de seconde.
Dans ce match, notre équipe est passée à travers durant le 1er tiers et à la fin de ce dernier, c’était 5 à 2 pour les fribourgeois.
Le 2ème tiers et le 3ème tiers, notre équipe a montré un autre visage mais c’était trop tard pour revenir face à la solide équipe de Givisiez.
Samedi prochain, avec la visite de Rossemaison, ce match nous apportera déjà quelques réponses.
Bienne Seelanders (1ère ligue) – Fight Pigs Gersau 7 – 12
Le match était important pour pouvoir décrocher une place pour les playoffs. Peut-être tendu par l’importance de l’enjeu, notre 2ème équipe n’a pas réalisé un grand match mais elle s’est battu jusqu’au bout.
Après 10 minutes, l’équipe de Gersau menait par 0 à 3. Julien Vionnet trompait la vigilance du gardien schwytzois, c’était 1 à 3 à la 1ère pause.
Dans le 2ème tiers, Michaël Brumann marquait le 2 à 3 et redonnait espoir à nos couleurs. Nos couleurs allaient ensuite jouer à 4 contre 3 dans l’espoir d’égaliser. A la fin de cette pénalité où l’on souhait une égalisation, Gersau marqua par 2 fois. C’était 2 à 5 à la mi-match au lieu de 3 partout. Le 3 à 5 marqué par Nicolas Kollros nous redonna un peu d’espoir mais Gersau répondait en infériorité pour marquer le 3 à 6. Djile Zimmermann marqua ensuite le 4 à 6 on y croyait à nouveau mais en fin de tiers, Gersau marqua le 3 à 7. C’était la 2ème pause.
Dans le dernier tiers, une nouvelle supériorité numérique pour nos joueurs et on encaissait un nouveau but ! C’était 3 à 8 et le match était plié. On assista encore à quelques buts mais au final Gersau l’emporte sur le score de 7 à 12.
Notre 2ème équipe peut toujours espérer participer au playoff en gagnant leur 2 derniers matchs et en espérant aussi sur des faux pas des autres équipes. Le weekend prochain nous apportera déjà un début de réponse.
Mais pour ça, il faudra une équipe soudée et positive pour aller bousculer, samedi prochain, Paradiso Tigers le leader de ce groupe. Croyez en vous !
Sayaluca – MJ Biel-Bienne Juniors 15 – 3
Nos juniors se déplaçaient au Tessin pour la 2ème fois de la saison et se déplacement a été l’inverse du 1er, il y a des jours comme ça où rien ne va.
Nos jeunes ont fait l’illusion durant le 1er tiers, puisque un but de Noah Marti permettait à nos couleurs d’égaliser en fin de tiers mais malheureusement, Sayaluca marqua également 2 buts juste après. C’était 3 à 1 pour les locaux après 20 minutes. Après 5 minutes dans le 2ème tiers, Sayluca marquait 3 nouveaux buts, c’était 6 à 1 et le match était plié.
Les tessinois aggravèrent régulièrement le score et au final, une large défaite sur le score de 15 à 3.
Pour nos juniors, ce match était le dernier match du championnat régulier et malgré la défaite, ils se qualifient pour les 1/4 de finale de playoff.
Le match aller aura lieu le samedi 3 octobres à Avenches, le match retour aura lieu le samedi 10 octobre à Bienne et un éventuel 3ème match aura lieu le dimanche 11 octobre à Avenches. Bonne chance à eux pour un remake de la 1/2 finale de l’année dernière avec on l’espère une meilleure issue pour nos couleurs.
SHC Bassecourt – MJ Biel-Bienne Novices 7 – 2
Nos novices se déplaçaient à Bassecourt avec l’intention de ramener un ou plusieurs points de ce déplacement mais face à une bonne équipe de Bassecourt, nos jeunes n’ont pas pu rivaliser.
Le but de Cloé Domeniconi après 8 minutes, nous permettais de revenir à 2 à 1 et d’espérer. Ca donna de l’énergie à notre équipe et nous nous battions pour rester dans la partie. Malheureusement en fin de 1er tiers puis au tout début du 2ème tiers, Bassecourt marqua 3 nouveaux buts. C’était 5 à 1. On jouait depuis 23 minutes et la messe était dite. Alexandre Leuenberger fit quelques solos qui malheureusement n’ont pas fait mouche et Mateo Amigo Del Valle scella le score final. Défaite 7 à 2.
Durant ce match, une étoile brillait un peu plus forte que les autres dans le ciel, dans ce match si particulier pour elle. Isabelle, on ne t’oublie pas.
Partager la publication "Résultats du 17 au 20 septembre 2020"