SHC Rossemaison – Mistonnes 5 – 7
Waouh ! Elles l’ont refait et quelle beau match et quel scénario. Pour certains, le match du siècle ! Match tout de même énervant à suivre sur internet….rien ne vaut du live.
Notre jeune gardienne, Nolwen Boldini, avait la lourde tâche de défendre les buts dans la mythique halle de Rossemaison face à l’une des meilleurs équipes du championnat féminin. Quelle pression !
C’est donc tendu qu’elle commença le match et autant dire que ça n’a pas été le meilleur tiers de sa carrière mais non plus pas le plus catastrophique. Rossemaison était parti à 200 à l’heure et après 5 minutes, c’était 3 à 0 pour les jurassiennes. Heureusement Anja Wyss réduisit le score pour nous maintenir dans la partie. Mais 2 minutes plus tard, la fille de la coach d’un jour de nos seniors, Cloé Pulfer marqua le 4 à 1 pour Rossemaison. A nouveau Anja marqua, c’était 4 à 2. Suite à un nouveau but de Rossemaison, c’était 5 à 2 à la fin du 1er tiers. Durant la pause, le coach Maïco Burger et son assistant Pascal Gilomen trouvèrent les mots justes pour convaincre nos filles que tout était encore possible.
Dans le 2ème tiers, au lieu de se poser mille questions, Nolwen sortit le grand jeu. Les imperfections du 1er tiers étaient oubliés et c’était un mur qui gardait notre but, grâce également au soutien moral et au soutien sur le terrain de toutes nos joueuses. Donc, pas de but pour Rossemaison mais toujours 3 longueurs d’avance à l’approche de la 2ème pause. Et le but de l’espoir arriva des mains de notre capitaine, Amélie Grossenbacher à la 39ème minute. C’était 5 à 3 à la 2ème pause et le doute s’installait chez les locaux.
Dans le troisième tiers, la travailleuse Mégane Bassi offrit un caviar à Tamara Jacquemai, c’était 5 à 4. A 8 minutes de la fin, l’égalisation par Emma Christe allait provoqué une explosion de joie dans la Biwi Arena. Alors qu’on s’acheminait vers les prolongations, Anja marqua le 5 à 6 à 29 secondes de la fin et 2ème explosition de joie. On revenait de nulle part. Rossemaison enleva sa gardienne pour les 29 dernières secondes et Amélie profita de l’occasion pour sceller le score final et victoire 5 à 7 de l’équipe de notre coach Maïco Burger.
Victoire méritée avec une débauche d’énergie incroyable pour effectuer cette remontada. Nos filles étaient vidés lors de la sirène. Elles auront encore certainement des souvenirs de ce match a leur réveil demain matin, tellement elles ont donné….. enfin, sauf si elles ne dorment pas car comment trouver le sommeil après un tel match. Elles apportent beaucoup d’ondes positives dans notre club et ça donne envie au comité de se surpasser pour elles.
Pour finir, au niveau de l’intensité, de l’engagement, ce match ressemblait à la finale 2019 du championnat. Une belle propagande pour le skater féminin. Bravo aux 2 équipes.
IHC La Tour – Seelanders (Seniors) 9 – 6
Très bon match de nos seniors en terre vaudoise sous la direction de Valérie Pulfer.
Vous cherchez la chaleur cette année, il n’y a qu’à suivre notre équipe seniors. Partout où l’on passe, les vagues de chaleur débarquent. Pour la prochaine vague, attendez le 25 septembre dans la région de Bienne.
L’objectif était clair, marquer le 1er but pour, au cas où, dire qu’on menait. Et notre duo d’attaquants compris rapidement le message, 0 à 1 par Joël Vasile qui fêtait ses 36 ans + 1 jour et par Vincent Monbaron, c’était 0 à 2. La Tour revint dans la partie sur un 1er but qui tombait du ciel puis sur 2 nouveaux buts. En fin de tiers, Vincent égalisa. Un bon 1er tiers et une pause qui arrivait au bon moment pour notre gardien Lionel Gautier, auteur comme d’habitude d’un très grand match.
A la mi-match, La Tour marqua trois buts en moins de 4 minutes, c’était 6 à 3 et nous marquions le coup, on était dans le dur. En fin de tiers, suite à un but très technique dont lui seul à le secret, Joël Vasile marqua le 6 à 4. Il faisait du bien ce but là.
Au début du 3ème tiers, d’un poignet bien placé, Vincent marqua le 6 à 5 puis la Tour le 7 à 5 et Yvan Herren d’un slapshot marqua le 7 à 6. Ce score tenu longtemps. On du se découvrir et à 6 minutes de la fin du match, le 8 à 6 tombait. En fin de match, La Tour scella le score final, 9 à 6 pour les vaudois.
Au final, toujours une aussi bonne ambiance au sein de notre équipe, beaucoup de plaisir, à nouveau, un bon coup de mains des Neuvevillois et un grand merci à Cledou pour les bières !
Seelanders (LNA) – Sayaluca 4 – 5 a. prol.
Après 5 minutes de jeu, Damien Voirol, à 4 contre 3 trouvait la faille pour donner l’avantage à nos couleurs. Mais moins de 2 minutes plus tard, une fois sur coup franc au niveau du point d’engagement sur la droite de notre gardien puis en supériorité numérique, Sayaluca prit l’avantage, c’était 1 à 2 pour les tessinois à la 1ère pause.
Dans le 2ème tiers, il fallut attendre la 15ème minute de jeu, pour que Sayaluca prenne une longueur supplémentaire d’avance mais sur l’engagement Jonas Lüthi permis à notre équipe de revenir au score, c’était 2 à 3 à la 2ème pause.
Notre équipe dominait Sayaluca au niveau du jeu, nous étions meilleur sauf dans le dernier geste. A 8 minutes de la fin, les tessinois marquèrent le 2 à 4. Il restait moins de 2 minutes à jouer et tout en continuant de dominer, la balle finit par entrer grâce à Etienne Estevez. C’était 3 à 4 et on pouvait encore y croire.
A 16 secondes de la fin du match, c’est Eric Estevez qui cadrait, on venait d’égaliser. Sur l’engagement, on se créa encore une grosse occasion de marquer mais le score ne bougea plus. Il fallut partir en prolongation.
Après 3 minutes, d’un tir du milieu de terrain, Sayaluca marqua le but en or et repartait avec 2 points et on se contentait d’un point. Malgré la défaite, l’équipe monte en puissance, elle était meilleure, elle a touché 3 fois le cadre. Au final, encore quelques petits détails à corriger et nous serons prêt pour la fin du championnat, la partie la plus importante.
MJ Biel-Bienne Minis – SHC Givisiez 11 – 6
Nos minis recevaient l’équipe fribourgeoise de Givisiez qui était en tête du classement de ce groupe n’ayant connu aucune défaite. La tâche s’annonçait rude pour nos jeunes.
Avec un effectif ou grand complet, notre équipe a fait jeu égal durant tout le 1er tiers et à creuser un écart de trois buts dans le 2ème tiers. C’était 6 à 3 pour nos couleurs après 2 tiers.
Dans le dernier tiers, Givisez revient à 7 à 5 puis en moins de 3 minutes, Livio Vasile fit son show en inscrivant 3 buts. Au final, une victoire importante de nos minis sur le score de 11 à 6 et un regroupement en tête du classement avec 3 équipes avec le même nombre de points. Une belle bataille s’annonce pour les matchs retours puisque les 2 premiers sont qualifiés pour le tour final. De beaux matchs en perspective entre nos minis, La Broye et Givisiez.
Partager la publication "Résultats du 11 au 13 septembre 2020"