LNA
Ve/Fr 23.3. 19h15 Seelanders - BS90
1ere ligue
Sa 14.4 13h30 Seelanders - Langnau
Mistonnes
Sa 14.4 19h Seelanders - Rothrist
Juniors
Sa 7.4. 18h MJ Biel-Bienne - MJ La Vallee
Novices
Sa 7.4 ??? La Broye - ISHB b
Sa 7.4 15h30 ISHB a - Givisiez (Mettmoos)
Minis
Di/So 15.4 11h La Neuveville - MJ Biel-Bienne
Minis Kids
Prochainement
Senior
Prochainement
  • Programme de la semaine du 28 au 4 octobre 2020

    Mercredi 30.9 à 18h MJ Biel-Bienne Minis – La Neuveville

    Samedi 3.10 à 10h MJ Biel-Bienne Minis – La Broye

    Samedi 3.10 à 13h30 Seelanders (1ère ligue) – Grenchen

    Samedi 3.10 à 14h Rolling Aventicum – MJ Biel-Bienne Juniors

    Samedi 3.10 à 17h30 Rothrist – Seelanders (LNA)

    Dimanche 4.10 à 14h Mistonnes – Rothrist

  • Résultat du 24 au 27 septembre 2020

    Rolling Aventicum – Mistonnes 3 – 4

    Le match ne fut pas facile en terre vaudoise mais au final, nos mistonnes s’imposent sans avoir connu de défaite durant le championnat régulier. Elles affronteront Rothrist dimanche prochain à Bienne.

    Dans le 1er tiers, les vaudoises se donnaient à 200% face à nos joueuses qui étaient un peu aux abonnées absentes. Nos biennoises ne se trouvaient pas, ne réussissaient pas de bonnes passes mais Anja “Sourire” Wyss, contre le cour du jeu et à 3 contre 4 marqua le 0 à 1 pour nos couleurs en trompant facilement la gardienne vaudoise. A la 11ème minute, Avenches égalisa, c’était mérité et 1 partout. Ensuite, notre équipe finit le tiers pratiquement en infériorité suite à plusieurs pénalités reçues mais notre gardienne, Nolwen Boldini s’opposa à chaque tir des vaudoises. Un à un après vingt minutes mais les vaudoises auraient mérités mieux.

    Dans le 2ème tiers, Avenches continua de presser et marqua à 4 contre 3, le 2 à 1. A la mi-match, un coup franc à 4 contre 3 et Maude Cuenin fit une passe à Camille Balanche qui fit un tir à la Normand Dupont, pas très fort mais d’une précision redoutable, imprenable par l’excellente gardienne vaudoise, Floriane Yerly. C’était 2 à 2. A partir de ce but, la débauche d’énergie des vaudoises depuis le début du match se fit sentir et avec la fatigue, les pénalités tombèrent. Le match s’inversa et cette fois, notre équipe était meilleure que les vaudoises. A une minute de la fin de ce tiers, suite à un tir de “Grand coeur”, la balle rebondit et revint à 50 centimètres du sol. Telle une joueuse de tennis, Fabienne Langel frappa la balle pour inscrire le 2 à 3.

    Dans le dernier tiers, nos filles étaient là mais notamment à cause de la gardienne vaudoise, elles ne purent mettre le 2 à 4 et à la 48ème minute, Megan Meyer fit le tour du but et inscrivit un but en trompant Nolwen dans un trou de souris. Seul une personne ayant été au but peut se rendre compte que ces petits tours de buts sont souvent difficile à arrêter pour les gardiens….un passage derrière le but et 3 possibilités, une passe au 1er poteau au moment où le gardien tourne sa tête car il est obligé un moment de tourner sa tête, une passe au 2ème poteau ou un tir depuis le 2ème poteau. Bref, ça demande beaucoup de choses à surveiller pour un gardien. Bref, c’était 3 partout et un match intéressant à regarder pour les spectateurs. Pas le temps de trop y penser puisque 2 minutes plus tard, “Généreuse” reçu une superbe passe de….désoler j’ai pas vu, un bonnet canadien gênait ma vue ou bien étais-ce la personne sous le bonnet qui gênait ma vue ? et “Généreuse” fit ce qu’aucune joueuse aurait fait à 3 mètres de la gardienne. En effet, au lieu de tirer, elle fit une passe direct sur la canne de Camille qui n’avait plus qu’à viser le but vide. C’était 3 à 4.

    A 4 minutes de la fin, Avenches pu évoluer à 4 contre 3 mais nos filles se battirent, Nolwen mis son véto et au final, l’équipe de notre capitaine, généreuse et au grand coeur, Amélie Grossenbacher s’impose face une très bonne équipe vaudoise et en avant pour les 1/2 finales de playoff pour les 2 équipes.


    Seelanders (LNA) – Rossemaison 4 – 1

    Le match de référence est arrivé au bon moment. Notre 1ère équipe a réalisé un match solide contre le 2ème classement, les jurassiens de Rossemaison.

    Dans le 1er tiers, Nicolas Gurtner, d’un magnifique tir, trompa le gardien de Rossemaison après moins de 2 minutes de jeu. Notre équipe domina ce 1er tiers, un engagement à 200%, un Raphaël Friedli des grands soirs et les petits détails des derniers weekends gommés, c’était un bon début dans ce match.

    Dans le 2ème tiers, notre équipe biennoise creusa l’écart par Damien Voirol et Etienne Estevez. C’était 3 à 0 après 40 minutes.

    Dans le dernier tiers, Rossemaison pressa et Fabian Rüfli permit aux jurassiens de revenir à 3 à 1. Il restait dix minutes à tenir. Une pénalité infligée à Rossemaison, le jeu s’installe. Damien Voirol, qui avait vu deux de ses coéquipiers en embuscade devant le but jurassien, envoie un poignet ras terre devant Joël Vuilleumier le gardien de Rossemaison. Rebond, puis 2ème rebond et Eric Estevez marqua le 4 à 1. Il restait 7 minutes mais plus rien ne pouvait arriver à notre équipe. Une belle victoire à retenir dans sa mémoire pour les prochaines semaines.

    Encore un dernier match le weekend prochain et nous connaîtrons l’adversaire de notre équipe en playoff.


    Paradiso – Seelanders (1ère ligue) 11 – 5

    Après un voyage aller de seulement 7 heures, notre 2ème équipe est arrivée juste à temps au Tessin pour affronter Paradiso Tigers.

    Dans un match très bien arbitré et face à une équipe tessinoise fairplay, les hommes du coach occasionnel Mathieu Bassin ont offert une bonne résistance durant le 1er tiers face au 1er du classement. Après le 1er vingt, c’était 1 à 0 pour les tessinois.

    Dans le 2ème tiers, Paradiso infligea un sec 6 à 1, Gaëtan Rebetez inscrivant le but seelandais à la 39ème minute. C’était 7 à 1 après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, notre 2ème équipe fit jeu égal et réalisa un bon 4 à 4 grâce à 2 buts de Corentin Haas, un but de Julien Vionnet et un de Julien Maillard. Au final, notre 2ème équipe s’incline 11 à 5 mais reviennent du Tessin avec le sourire aux lèvres, une bonne ambiance d’équipe et un souvenir du voyage aller inoubliable pour les 10 prochaines années.

    Suite à cette défaite, une place dans les 4 premiers n’est plus possible. Notre 2ème équipe jouera son dernier match de la saison le weekend prochain.


    MJ Biel-Bienne Novices – Rolling Aventicum 3 – 19

    Face à la très forte équipe d’Avenches, on pensait que nos novices allaient se faire manger tout cru et le 1er tiers nous a montré l’inverse puisque nos jeunes ont résisté à Avenches et se sont même créées 3 belles occasions de but. Mais à la fin du 1er tiers, il y avait tout de même 0 à 4 pour les visiteurs.

    Dans le 2ème tiers, en 6 minutes, les vaudois marquèrent 4 nouveaux buts, c’était 1 à 8 à la mi-match et plus grand chose à espérer dans ce match si ce n’est d’apprendre et apprendre encore.

    Au final, les vaudois s’imposent largement sur le score de 3 à 19.

    On donnera une étoile à Nolwen Boldini pour son travail défensif et également une étoile à Loris Sonderegger pour son travail offensif, ses passes, sa combativité et ses buts. Une dernière étoile à Julian Maetzner pour son travail défensif et sa concentration.

    Qu’on soit clair, Avenches mérite amplement sa victoire et c’est pas le but dans la cage déplacée ou les arbitres qui les ont aidé, les vaudois étaient meilleurs, un point c’est tout et il n’y a rien à redire la dessus. Par contre, plusieurs fautes à la limite, des deux côtés, n’ont pas été sifflé et l’écart aidant, la frustration aidant, il y a eu un coup de trop qui a fait déborder le vase et nous a permis d’assister, malheureusement, à un combat de boxe en fin de match réveillant les spectateurs refroidit jusque là par la météo. Comment une excuse pour justifier le combat ? Oui, un peu. Par contre, on apprend à chaque match et même si parfois les décisions du corps arbitral ne sont pas comme on aimerait quelles soient, il faut garder ses nerfs et éviter une prochaine bagarre lors d’un prochain match.

    Il reste 2 semaines à notre équipe avant leur participation au tournoi final de La Neuveville où une troisième place est possible. Dans ce championnat, mis à part un tremblement de terre, on voit mal qui pourrait empêcher Rossemaison et Avenches de s’affronter pour le titre de champion Suisse mais derrière, les 4 équipes s’ont assez proches. Une place sur le podium est réalisable mais pour ça, il faudra un engagement à 200%, un travail défensif et un travail offensif pour l’équipe et tout sera réalisable.


    Seelanders (seniors) – Givisiez ….. renvoyé

    Vendredi, il faisait un temps à ne pas mettre un joueur de salle en extérieur mais par chance, le match a été renvoyé. Pour nous consoler, Bernard Monbaron nous a organisé son fameux tartare pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Un grand merci à Bernard pour son sponsoring, son travail et pour la qualité de son tartare. Miam miam !


    Rolling Aventicum – MJ Biel-Bienne Minis 2 – 13

    Nos minis n’ont pas fait de détail jeudi dernier lors de leur déplacement en terre vaudoise. Après un premier tiers équilibré, ils ont infligé un sec 1 à 5 dans le 2ème tiers pour au final s’imposer sur le score de 2 à 13.

    Auteur de 4 buts, Nico Seri a réalisé lors de ce match la passe théoriquement impossible mais pratiquement réalisable selon la feuille de match. Alors qu’il avait écopé d’une pénalité, il a réussi a faire la passe du 2 à 11, joli exploit 😉

    Nos minis continuent leur route en direction du tournoi final mais la lutte reste serrée entre Givisiez, La Broye et nos minis.

  • Programme de la semaine du 21 au 27 septembre

    Jeudi 24.9 à 19h Rolling Aventicum – MJ Biel-Bienne Minis

    Vendredi 25.9 à 19h30 Seelanders (Seniors) – Givisiez (Le match est renvoyé sur demande de l’équipe visiteuse)

    Samedi 26.9 à 10h MJ Biel-Bienne Novices – Rolling Aventicum au Sahligut

    Samedi 26.9 à 16h Paradiso – Seelanders (1ère ligue)

    Samedi 26.9 à 18h Seelanders (LNA) – Rossemaison

    Dimanche 27.9 à 14h Rolling Aventicum – Mistonnes

  • Résultats du 17 au 20 septembre 2020

    MJ Biel-Bienne Novices – Ajoie 16 – 2

    En cas de victoire, nos novices se qualifiaient pour le tournoi final et ils n’ont pas laissé de miettes aux ajoulots. Après 7 minutes, nous menions 4 à 0 grâce à des buts de Mateo Amigo Del Valle (2x), Diego Pinto et Leon Perrot et à la 1ère pause, le score était de 7 à 0. Les ajoulots n’avait pas les moyens de rivaliser. L’équipe de Michaël Roten creusa encore le score durant les 2 autres tiers pour finalement s’imposer sur un score net de 16 à 2.

    Ils participeront ainsi au tournoi final à La Neuveville le weekend du 10 et 11 octobre. Notez la date dans vos agendas et venez les soutenir.


    Mistonnes – Ajoie 11 – 0

    Suivre l’équipe des filles vous ressourcent pour tenir toute la semaine jusqu’au prochain match. Superbe ambiance d’équipe, plaisir de jouer, de bouffer du terrain, du sourire sur les visages et de la solidarité ! Quel bonheur !

    Ajoie s’est déplacé en terre seelandaise avec une cinquième femme sur le terrain sous la forme d’un groupe de fans digne d’un certain match de février 2020 à Lausanne. En effet, le fans club de Suisse centrale (Gersau) s’était déplacé en nombres et ces fans ont encouragé les ajoulotes de la 1ère à la dernière seconde dans une superbe ambiance pleine de fairplay. ça aussi, c’était beau.

    Au niveau du match, nos filles ont fait leur travail durant le 1er tiers, en infligeant un sec 7 à 0 aux jurassiennes (6 buteuses différentes) durant ce 1er vingt. Ensuite, elles ont géré pour finalement s’imposer sur le score de 11 à 0. Mais malgré le score net, les ajoulotes se sont également montrés dangereuses mais Nolwen Boldini veillait au grain.

    A moins d’un miracle ou plutôt d’un cauchemar, défaite avec plus de 21 buts d’écarts lors du prochain match, notre équipe féminine terminera à la 1ère place et affrontera Rothrist ou Lausanne (si ces dernières s’imposent avec 6 buts d’écarts lors du prochain match) en 1/2 finale des playoffs dès le dimanche 4 octobre à Bienne.


    SHC Givisiez – Bienne Seelanders (LNA) 11 – 6

    Dans ce championnat sprint avec un seul tour, les playoffs arrivent à grand pas et la grande question est là, serons – nous prêt ? Ils nous restent encore trois semaines pour gommer les petits détails car c’est un peu tout celà qui nous manquent. Ils nous manquent aussi la confiance au sein de tous….mais c’est comme la vie, tout s’équilibre alors la malchance qu’on peut parfois avoir nous apportera de la chance plus tard et pourquoi pas bientôt. Parfois nous avons tous les contres, tous les arrêts incroyables et parfois c’est l’inverse. Il faut seulement serrer les dents pendant cette période un peu moins joyeuse et se reconstruire gentiment. Trois semaines s’est cours mais finalement c’est tout de même plus de 1.8 millions de seconde.

    Dans ce match, notre équipe est passée à travers durant le 1er tiers et à la fin de ce dernier, c’était 5 à 2 pour les fribourgeois.

    Le 2ème tiers et le 3ème tiers, notre équipe a montré un autre visage mais c’était trop tard pour revenir face à la solide équipe de Givisiez.

    Samedi prochain, avec la visite de Rossemaison, ce match nous apportera déjà quelques réponses.


    Bienne Seelanders (1ère ligue) – Fight Pigs Gersau 7 – 12

    Le match était important pour pouvoir décrocher une place pour les playoffs. Peut-être tendu par l’importance de l’enjeu, notre 2ème équipe n’a pas réalisé un grand match mais elle s’est battu jusqu’au bout.

    Après 10 minutes, l’équipe de Gersau menait par 0 à 3. Julien Vionnet trompait la vigilance du gardien schwytzois, c’était 1 à 3 à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, Michaël Brumann marquait le 2 à 3 et redonnait espoir à nos couleurs. Nos couleurs allaient ensuite jouer à 4 contre 3 dans l’espoir d’égaliser. A la fin de cette pénalité où l’on souhait une égalisation, Gersau marqua par 2 fois. C’était 2 à 5 à la mi-match au lieu de 3 partout. Le 3 à 5 marqué par Nicolas Kollros nous redonna un peu d’espoir mais Gersau répondait en infériorité pour marquer le 3 à 6. Djile Zimmermann marqua ensuite le 4 à 6 on y croyait à nouveau mais en fin de tiers, Gersau marqua le 3 à 7. C’était la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, une nouvelle supériorité numérique pour nos joueurs et on encaissait un nouveau but ! C’était 3 à 8 et le match était plié. On assista encore à quelques buts mais au final Gersau l’emporte sur le score de 7 à 12.

    Notre 2ème équipe peut toujours espérer participer au playoff en gagnant leur 2 derniers matchs et en espérant aussi sur des faux pas des autres équipes. Le weekend prochain nous apportera déjà un début de réponse.

    Mais pour ça, il faudra une équipe soudée et positive pour aller bousculer, samedi prochain, Paradiso Tigers le leader de ce groupe. Croyez en vous !


    Sayaluca – MJ Biel-Bienne Juniors 15 – 3

    Nos juniors se déplaçaient au Tessin pour la 2ème fois de la saison et se déplacement a été l’inverse du 1er, il y a des jours comme ça où rien ne va.

    Nos jeunes ont fait l’illusion durant le 1er tiers, puisque un but de Noah Marti permettait à nos couleurs d’égaliser en fin de tiers mais malheureusement, Sayaluca marqua également 2 buts juste après. C’était 3 à 1 pour les locaux après 20 minutes. Après 5 minutes dans le 2ème tiers, Sayluca marquait 3 nouveaux buts, c’était 6 à 1 et le match était plié.

    Les tessinois aggravèrent régulièrement le score et au final, une large défaite sur le score de 15 à 3.

    Pour nos juniors, ce match était le dernier match du championnat régulier et malgré la défaite, ils se qualifient pour les 1/4 de finale de playoff.

    Le match aller aura lieu le samedi 3 octobres à Avenches, le match retour aura lieu le samedi 10 octobre à Bienne et un éventuel 3ème match aura lieu le dimanche 11 octobre à Avenches. Bonne chance à eux pour un remake de la 1/2 finale de l’année dernière avec on l’espère une meilleure issue pour nos couleurs.


    SHC Bassecourt – MJ Biel-Bienne Novices 7 – 2

    Nos novices se déplaçaient à Bassecourt avec l’intention de ramener un ou plusieurs points de ce déplacement mais face à une bonne équipe de Bassecourt, nos jeunes n’ont pas pu rivaliser.

    Le but de Cloé Domeniconi après 8 minutes, nous permettais de revenir à 2 à 1 et d’espérer. Ca donna de l’énergie à notre équipe et nous nous battions pour rester dans la partie. Malheureusement en fin de 1er tiers puis au tout début du 2ème tiers, Bassecourt marqua 3 nouveaux buts. C’était 5 à 1. On jouait depuis 23 minutes et la messe était dite. Alexandre Leuenberger fit quelques solos qui malheureusement n’ont pas fait mouche et Mateo Amigo Del Valle scella le score final. Défaite 7 à 2.

    Durant ce match, une étoile brillait un peu plus forte que les autres dans le ciel, dans ce match si particulier pour elle. Isabelle, on ne t’oublie pas.

  • Programme de la semaine du 14 au 20 septembre 2020

    Jeudi 17.9 à 19h Bassecourt – MJ Biel.Bienne Novices

    Samedi 19.9. à 14h Sayaluca – MJ Biel-Bienne Juniors

    Samedi 19.9. à 15h30 Seelanders (1ère ligue) – Gersau / Nouvelle heure

    Samedi 19.9 à 17h Givisiez – Seelanders (LNA)

    Samedi 19.9 à 19h Mistonnes – Ajoie

    Dimanche 20.9 à 10h30 Rolling Aventicum – MJ Biel-Bienne Minis

    Dimanche 20.9 à 15h MJ Biel-Bienne Novices – Ajoie au Sahligut

  • Résultats du 11 au 13 septembre 2020

    SHC Rossemaison – Mistonnes 5 – 7

    Waouh ! Elles l’ont refait et quelle beau match et quel scénario. Pour certains, le match du siècle ! Match tout de même énervant à suivre sur internet….rien ne vaut du live.

    Notre jeune gardienne, Nolwen Boldini, avait la lourde tâche de défendre les buts dans la mythique halle de Rossemaison face à l’une des meilleurs équipes du championnat féminin. Quelle pression !

    C’est donc tendu qu’elle commença le match et autant dire que ça n’a pas été le meilleur tiers de sa carrière mais non plus pas le plus catastrophique. Rossemaison était parti à 200 à l’heure et après 5 minutes, c’était 3 à 0 pour les jurassiennes. Heureusement Anja Wyss réduisit le score pour nous maintenir dans la partie. Mais 2 minutes plus tard, la fille de la coach d’un jour de nos seniors, Cloé Pulfer marqua le 4 à 1 pour Rossemaison. A nouveau Anja marqua, c’était 4 à 2. Suite à un nouveau but de Rossemaison, c’était 5 à 2 à la fin du 1er tiers. Durant la pause, le coach Maïco Burger et son assistant Pascal Gilomen trouvèrent les mots justes pour convaincre nos filles que tout était encore possible.

    Dans le 2ème tiers, au lieu de se poser mille questions, Nolwen sortit le grand jeu. Les imperfections du 1er tiers étaient oubliés et c’était un mur qui gardait notre but, grâce également au soutien moral et au soutien sur le terrain de toutes nos joueuses. Donc, pas de but pour Rossemaison mais toujours 3 longueurs d’avance à l’approche de la 2ème pause. Et le but de l’espoir arriva des mains de notre capitaine, Amélie Grossenbacher à la 39ème minute. C’était 5 à 3 à la 2ème pause et le doute s’installait chez les locaux.

    Dans le troisième tiers, la travailleuse Mégane Bassi offrit un caviar à Tamara Jacquemai, c’était 5 à 4. A 8 minutes de la fin, l’égalisation par Emma Christe allait provoqué une explosion de joie dans la Biwi Arena. Alors qu’on s’acheminait vers les prolongations, Anja marqua le 5 à 6 à 29 secondes de la fin et 2ème explosition de joie. On revenait de nulle part. Rossemaison enleva sa gardienne pour les 29 dernières secondes et Amélie profita de l’occasion pour sceller le score final et victoire 5 à 7 de l’équipe de notre coach Maïco Burger.

    Victoire méritée avec une débauche d’énergie incroyable pour effectuer cette remontada. Nos filles étaient vidés lors de la sirène. Elles auront encore certainement des souvenirs de ce match a leur réveil demain matin, tellement elles ont donné….. enfin, sauf si elles ne dorment pas car comment trouver le sommeil après un tel match. Elles apportent beaucoup d’ondes positives dans notre club et ça donne envie au comité de se surpasser pour elles.

    Pour finir, au niveau de l’intensité, de l’engagement, ce match ressemblait à la finale 2019 du championnat. Une belle propagande pour le skater féminin. Bravo aux 2 équipes.


    IHC La Tour – Seelanders (Seniors) 9 – 6

    Très bon match de nos seniors en terre vaudoise sous la direction de Valérie Pulfer.

    Vous cherchez la chaleur cette année, il n’y a qu’à suivre notre équipe seniors. Partout où l’on passe, les vagues de chaleur débarquent. Pour la prochaine vague, attendez le 25 septembre dans la région de Bienne.

    L’objectif était clair, marquer le 1er but pour, au cas où, dire qu’on menait. Et notre duo d’attaquants compris rapidement le message, 0 à 1 par Joël Vasile qui fêtait ses 36 ans + 1 jour et par Vincent Monbaron, c’était 0 à 2. La Tour revint dans la partie sur un 1er but qui tombait du ciel puis sur 2 nouveaux buts. En fin de tiers, Vincent égalisa. Un bon 1er tiers et une pause qui arrivait au bon moment pour notre gardien Lionel Gautier, auteur comme d’habitude d’un très grand match.

    A la mi-match, La Tour marqua trois buts en moins de 4 minutes, c’était 6 à 3 et nous marquions le coup, on était dans le dur. En fin de tiers, suite à un but très technique dont lui seul à le secret, Joël Vasile marqua le 6 à 4. Il faisait du bien ce but là.

    Au début du 3ème tiers, d’un poignet bien placé, Vincent marqua le 6 à 5 puis la Tour le 7 à 5 et Yvan Herren d’un slapshot marqua le 7 à 6. Ce score tenu longtemps. On du se découvrir et à 6 minutes de la fin du match, le 8 à 6 tombait. En fin de match, La Tour scella le score final, 9 à 6 pour les vaudois.

    Au final, toujours une aussi bonne ambiance au sein de notre équipe, beaucoup de plaisir, à nouveau, un bon coup de mains des Neuvevillois et un grand merci à Cledou pour les bières !


    Seelanders (LNA) – Sayaluca 4 – 5 a. prol.

    Après 5 minutes de jeu, Damien Voirol, à 4 contre 3 trouvait la faille pour donner l’avantage à nos couleurs. Mais moins de 2 minutes plus tard, une fois sur coup franc au niveau du point d’engagement sur la droite de notre gardien puis en supériorité numérique, Sayaluca prit l’avantage, c’était 1 à 2 pour les tessinois à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, il fallut attendre la 15ème minute de jeu, pour que Sayaluca prenne une longueur supplémentaire d’avance mais sur l’engagement Jonas Lüthi permis à notre équipe de revenir au score, c’était 2 à 3 à la 2ème pause.

    Notre équipe dominait Sayaluca au niveau du jeu, nous étions meilleur sauf dans le dernier geste. A 8 minutes de la fin, les tessinois marquèrent le 2 à 4. Il restait moins de 2 minutes à jouer et tout en continuant de dominer, la balle finit par entrer grâce à Etienne Estevez. C’était 3 à 4 et on pouvait encore y croire.

    A 16 secondes de la fin du match, c’est Eric Estevez qui cadrait, on venait d’égaliser. Sur l’engagement, on se créa encore une grosse occasion de marquer mais le score ne bougea plus. Il fallut partir en prolongation.

    Après 3 minutes, d’un tir du milieu de terrain, Sayaluca marqua le but en or et repartait avec 2 points et on se contentait d’un point. Malgré la défaite, l’équipe monte en puissance, elle était meilleure, elle a touché 3 fois le cadre. Au final, encore quelques petits détails à corriger et nous serons prêt pour la fin du championnat, la partie la plus importante.


    MJ Biel-Bienne Minis – SHC Givisiez 11 – 6

    Nos minis recevaient l’équipe fribourgeoise de Givisiez qui était en tête du classement de ce groupe n’ayant connu aucune défaite. La tâche s’annonçait rude pour nos jeunes.

    Avec un effectif ou grand complet, notre équipe a fait jeu égal durant tout le 1er tiers et à creuser un écart de trois buts dans le 2ème tiers. C’était 6 à 3 pour nos couleurs après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, Givisez revient à 7 à 5 puis en moins de 3 minutes, Livio Vasile fit son show en inscrivant 3 buts. Au final, une victoire importante de nos minis sur le score de 11 à 6 et un regroupement en tête du classement avec 3 équipes avec le même nombre de points. Une belle bataille s’annonce pour les matchs retours puisque les 2 premiers sont qualifiés pour le tour final. De beaux matchs en perspective entre nos minis, La Broye et Givisiez.

  • Programme de la semaine du 7 au 13 septembre 2020

    Ven 11.9 à 19h30 MJ Biel-Bienne (Minis) – Givisiez

    Sam 12.9 à 17h Seelanders (LNA) – Sayaluca

    Dim 13.9 à 11h La Tour de Peilz – Seelanders (seniors)

    Dim 13.9 à 14h MJ Biel-Bienne (Novices) – Ajoie au Sahligut (reporté a une autre date)

    Dim 13.9 à 17h Rossemaison – Mistonnes

  • Résultats du 2 au 6 septembre 2020

    Gerlafingen – MJ Biel-Bienne Juniors 11 – 16

    Victoire importante de nos juniors en terre soleuroise leur ouvrant de grands espoirs de qualification pour les playoffs.

    Emmener par un Théo Schaffter qui avait envie de bouffer du terrain, notre équipe a mené au score du début à la fin. Après le 1er tiers, nos jeunes menaient d’un but soit 3 à 4. Dans le 2ème tiers, nos jeunes creusèrent encore le score pour mener 6 à 10.

    A l’entame du 3ème tiers, on marqua à nouveau, c’était 6 à 11. Tout était dit pensait-on. Mais à la 53ème minute, Gerlafingen refaisait une partie de son retard, c’était 11 à 13 et 7 minutes à jouer. Pas le temps de trembler puisque Théo Schaffter, auteur de son 7ème but de la journée, allait inscrire le 11 à 14 pour le plus grand désespoir des soleurois. Au final, nos juniors s’imposent 11 à 16. Plus qu’un déplacement à Sayaluca dans 2 semaines pour obtenir une qualification pour les playoffs, on croise les doigts.


    Alligators Ruswil – Seelanders (1ère ligue) 3 – 8

    Notre 2ème équipe a commencé son match à 200 à l’heure. Puisqu’après 5 minutes, Jonathan Rouiller, Damien Voirol et Corentin Haas avait déjà marqué. C’était 0 à 3 et tout allait bien. Damien inscrivit un nouveau but et notre équipe s’en allait à la 1ère pause sur le score de 0 à 4.

    Dans le 2ème tiers, le score ne bougea pas. Dans le dernier tiers, nos biennois creusèrent encore l’écart par Djile Zimmermann, Nicolas Kollros, à nouveau Damien et finalement Julien Vionnet. Les lucernois de Ruswil marquèrent trois buts dans ce tiers mais un peu tard. Au final, une belle victoire importante pour notre 2ème équipe, 5 points supplémentaire durant la semaine et une remontée dans le classement avec comme but de pouvoir atteindre la 4ème place en fin de championnat pour pouvoir participer aux playoffs.


    La Broye – MJ Biel-Bienne Minis 16 – 9

    Privé de leur fer de lance, notre équipe minis s’est déplacé en terre vaudoise en alignant notamment 2 gardiens comme joueur. Malgré celà, ils se sont donnés et ont réalisé un bon match. On notera les 4 buts de Livio Vasile, les 2 buts de Livio Seri, les 2 buts de Cyril Von Aesch et le but de Yannick Liniger.


    Mistonnes – Bassecourt 32 – 0

    Que dire de ce match ? Une large victoire sans aucune surprise mais triste match pour les joueuses jurassiennes de Bassecourt. Durant 2 tiers, l’interdiction leur était faite de dépasser le milieu de terrain devant respecter scrupuleusement les positions statiques autour de leurs gardiennes (7 changements durant le match !). Quel courage d’appliquer un tel système pour ces joueuses mais est-ce que ça donne envie de continuer à faire ce sport si c’est pour faire celà ? Pas très motivant. Ca m’a rappelé un certain match de hockey, Ajoie – Bülach ou l’équipe de Bülach devait se déplacer à nouveau en Ajoie pour un match à rejouer et qui avait battu le record du monde de dégagements interdits !

    Heureusement, dans le dernier tiers, elles ont obtenu de la liberté, elles ont osés bouger (enfin) pour réaliser leur meilleur tiers. En ayant jouer comme ça depuis le début, elles auraient également perdu, peut-être plus, peut-être moins. Elles auraient peut-être marqué un but ? Mais elles auraient patiné, elles auraient porté la balle, elles auraient tiré et chaque situation leur aurait apporté du positif dans ces trois domaines. Profitez des derniers matchs de cette saison, ne lâchez rien, gardez le moral et continuez l’année prochaine avec un peu plus d’expérience.

    Du côté biennois, la fête fut belle du début du match à tard le soir, voir très tard ! Encourager par un nombreux publics de vrais fans et également une bonne partie des joueurs de la 2ème équipe, nos mistonnes n’ont pas fait dans la dentelle et ont écrasé Bassecourt pour s’imposer sur le score de 32 à 0, motivées par un généreux sponsors qui leur avaient promis une pizza si le résultat était suffisant à ses yeux. Qui a marqué ? Combien de buts ? Je n’ai pas le courage … mais elles ont toutes marqué sauf notre gardienne qui s’est contenté d’un assist. Beaucoup de plaisir avec nos mistonnes, merci !


    Léchelles – Seelanders (LNA) 12 – 7

    Avec un effectif réduit avec un seul gardien et seulement 10 joueurs, notre 1ère équipe affrontait pour la 1ère fois l’équipe de Léchelles dans le cadre du championnat de LNA.

    Cette jeune équipe fraîchement promu à montrer sa volonté de faire un très bon résultat face à notre équipe. A la fin du 1er tiers, notre équipe menait 2 à 3 grâce à des buts de Marc Widmer, Etienne Estevez et François Chavanne. Puis les fribourgeois, avec un effectif plus grand, prirent gentiment le devant et infligèrent un 4 à 2 dans le 2ème tiers et un sec 6 à 2 dans le dernier tiers. Victoire au final 12 à 7 des fribourgeois.


    MJ Biel-Bienne Novices – Rossemaison 8 – 12

    Jeudi dernier, l’effectif pour ce match n’était que de 6 joueurs et 1 gardien et au vue du résultat de notre match amical à Rossemaison (17-1), cette partie s’annonçait comme un cauchemar pour nos joueurs.

    Quelques appels plus tard, on pouvait profiter de 3 joueurs supplémentaires, 2 joueurs minis et un joueur novice qui avait démissionné ! Trois renforts puisque Yoncel Cabre a été solide en défense, Nico Seri a réussi 3 buts et Lowis Cabre également 3 buts. Pas mal !

    Rossemaison est venu avec trois lignes et à pratiquement jouer tout le temps avec ces 3 lignes, gérant ainsi calmement le match comme l’avait fait les seniors de Rossemaison contre notre équipe seniors. Rossemaison était supérieur et en coupant le banc, certainement que le score leur aurait été largement favorable. Mais au contraire, l’entraineur jurassien joua la formation donnant du temps de jeu à tous. A ce petit jeu-là, j’ai aimé un Yaël Schmassmann, tranquille en défense, un peu nonchalant mais encadré de trois petits joueurs ayant 30 cm de moins que lui. Il a fait joué ces camarades en faisant des passes, en acceptant ce rôle, bref, la classe et tellement positif dans un esprit de formation. On notera les 6 buts d’ Yvan Sauvain et les 3 buts d’Arnaud Weiss.

    Notre équipe a bien entamé son match se créant quelques belles occasions mais le gardien de Rossemaison, Lilian Vioujas montrait sa classe. Romain Gautier, notre gardien, se montra également à la hauteur. Après 15 minutes, Rossemaison menait 0 à 3. Mais en 40 secondes, nos biennois égalisèrent, c’était 3 partout. Un petit temps mort de Rossemaison et 8 secondes plus tard, Paul Balmer redonna une longueur à ses couleurs. C’était 3 à 4 à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, Rossemaison passa la vitesse supérieure et nous infligea un sec 1 à 6. C’était 4 à 10 après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, nos jeunes eurent une belle réaction et gagna ce dernier tiers sur le score de 4 à 2. Au final, un beau match de nos novices et une victoire jurassienne sur le score de 8 à 12.


    Seelanders (1ère ligue) – Zofingen 5 – 4 ap. pénalty

    Sous la pression des caméras, match en direct ou à revoir sur facebook, notre 2ème équipe a livré un très bon match et ne s’est fait rejoindre qu’à la 58ème minute.

    Le capitaine Nicolas Kollros avait ouvert le score à la 5ème minute et Zofingen avait égalisé rapidement. A la 14ème minute, Alan Oppliger marquait le 2 à 1 pour nos couleurs et les équipes partirent à la pause sur ce score.

    A la mi-match, Numa Schaffter marqua le 3 à 1 mais sur l’engagement suivant, Zofingen revient à 3 à 2.

    Au début du 3ème tiers, Numa, à nouveau, marque le 4 à 2. Zofingen marqua le 4 à 3 à la 53ème minute et égalisa alors qu’il restait moins de 2 minutes de jeu. Il fallut partir en prolongation puis aux pénaltys.

    Un suspens intenable dans cette série, il fallut en tirer 7 de chaque côté pour qu’ Alain Schwingruber apporte le 2ème point à notre 2ème équipe. Ouf !

  • Programme de la semaine du 31 août au 6 septembre 2020

    Me 2.9 Seelanders (1ère ligue) – Zofingen

    Sa 5.9 à 10h MJ Biel-Bienne Novices – Rossemaison

    Sa 5.9 à 16h Léchelles – Seelanders (LNA)

    Sa 5.9 à 19h Mistonnes – Bassecourt

    Di 6.9 à 10h La Broye – MJ Biel-Bienne Minis

    Di 6.9 à 14h Alligators Ruswil – Seelanders (1ère ligue)

    Di 6.9 à 14h Gerlafingen – MJ Biel-Bienne Juniors

  • Résultats du 26 au 30 août

    Rossemaison III – Seelanders (1ère ligue) 13 – 9

    Après 40 minutes, Rossemaison pensait avoir fait le plus dur et menait sur le score de 9 à 5. Mais au début du 3ème tiers, en 3 minutes, notre 2ème équipe marque 2 buts, c’était 9 à 7 et on était à nouveau dans la partie. Mais tout comme pour le match seniors, Rossemaison accéléra et infligea un 4 à 1 en moins de 5 minutes c’était 13 à 8 et il restait 10 minutes de jeu. Notre capitaine Nicolas Kollros scella le score final à une minute de la fin et notre 2ème équipe s’incline finalement 13 à 9.


    MJ Biel-Bienne Juniors – Rangers Lugano 15 – 3

    Avec une équipe de seulement 2 lignes, nos juniors se sont largement imposés face aux tessinois de Lugano. Yanis Gschwind n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu la veille face à Rossemaison, c’est motivé à 200% qu’il montra le chemin à suivre à son équipe en inscrivant notamment 2 buts dans les 12 premières minutes. Le match fut serré jusqu’à la mi-match puis notre équipe creusa nettement l’écart et Rangers ne put revenir. On notera que les arbitres ont tout sifflé (18 x 2 minutes + 1 x 5 minutes) et sur l’ensemble du match, c’était mieux comme ça. Nos juniors s’approchent de la 4ème place synonyme de 1/4 de finale.


    Courroux – MJ Biel-Bienne Novices 12 – 11

    Il n’a pas manqué grand chose à notre équipe novices pour ramener des points de son déplacement à Courroux. Ils s’inclinent finalement d’un petit but. A la fin du 2ème tiers, Courroux menait sur le score de 10 à 8 et après 5 minutes dans le dernier tiers, l’équipe jurassiennes marquait 2 nouveaux buts, c’était 12 à 8. Nos novices n’ont pas baissé les bras et Leon Perrot marqua un hat-trick en 4 minutes, c’était 12 à 11. Malheureusement le score ne bougea pas.


    Malcantone – Seelanders (LNA) 1 à 4

    La météo était annoncée catastrophique dès vendredi avec des dangers de niveau 3 et 4 et jusqu’à la dernière minute, on a essayé de déplacer le match suite aux dernières recommandations du Tessin annonçant qu’il ne fallait se déplacer en auto qu’en cas de nécessité absolue.

    Au final, pas le choix, il fallait effectuer le déplacement avec peut-être aucune minute de jeu, les règlements sont ainsi fait.

    Au final, le match a eu lieu et notre équipe était prête puisqu’après 2 minutes, Damien Voirol ouvrait le score pour notre équipe. Cinq minutes plus tard, notre topscorer Etienne Estevez doublait la mise et en fin de tiers, François Chavanne marqua le 0 à 3. C’était la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, il n’y a pas eu de but. A 12 minutes de la fin, notre équipe marqua à nouveau par Damien Voirol. A 6 minutes de la fin, Malcantone sauva l’honneur en trompant pour la 1ère fois notre gardien Raphaël Friedli auteur d’un grand match.

    L’équipe rentre en étant déjà contente d’avoir pu faire le match et en plus de ramener les 3 points de la victoire.


    MJ Biel-Bienne Juniors – Rossemaison 7 – 10

    Joli match de nos juniors face à l’équipe de Rossemaison, le match fut équilibré et notre équipe était proche de l’exploit jusqu’à la 48ème minute, on menait alors 6 à 5. Puis en l’espace de 90 secondes, Rossemaison marqua trois buts, le score passait à 6 à 8. On demanda un temps mort pour recadrer les choses et ensuite, on pu évoluer en supériorité numérique et là, malheureusement, au lieu de revenir à 7 à 8 on encaissa le 6 à 9, c’était fini. Au final les jurassiens s’imposent sur le score de 7 à 10 face à notre équipe juniors.


    La Neuveville – MJ Biel-Bienne Minis 0 – 16

    Match à sens unique pour notre équipe minis lors de leur déplacement à La Neuveville. Ils se sont largement imposés sur le score de 0 à 16. On notera les 8 buts de Nico Seri.


    Seelanders (Seniors) – Rossemaison 8 – 11

    Température beaucoup plus agréable que vendredi dernier pour jouer au inline, une équipe avec plus de trois lignes, tout était réuni pour limiter les dégâts dans ce match face à la redoutable équipe de Rossemaison.

    Mais après 30 secondes, Gaëtan Gozel trompa pour la 1ère fois le gardien jurassien. Ce score tenu assez longtemps mais en moins de 4 minutes, Rossemaison renversa la vapeur pour mener 1 à 3. Deux minutes plus tard, on imitait Rossemaison grâce à Nicolas De Reynier, Vincent Monbaron et Roland Sieber, c’était 4 à 3. Juste avant la pause, Rossemaison égalisa.

    Dans le 2ème tiers, à chaque but marqué par une équipe l’autre équipe répondait. Gaëtan marqua le 5 à 4, Vincent le 6 à 5 et Léo Lachat le 7 à 6. C’était le score après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, Rossemaison montra son niveau de jeu et en moins de 7 minutes, le score passa à 7 à 10. Rossemaison marqua à nouveau et Joël Vasile scella le score final, 8 à 11.

    A nouveau un match plaisant, une bonne ambiance, une très belle prestation des 5 renforts neuvevillois et de notre gardien Lionel Gautier et au final, une défaite honorable face à Rossemaison. Prochain match dans un peu plus de 2 semaines à La Tour.


    Seelanders (LNA) – ISH Bienne 6 – 1

    Après 2 matchs perdus largement, le but de ISH Bienne était de défendre au maximum et de profiter de quelques contres ou de quelques situations spéciales afin d’éviter à nouveau une large défaite.

    Bien regroupé autour de Quentin Hammel, ISHB a attendu et à laisser le jeu à notre équipe de Seelanders. Nous nous sommes donc créés un grand nombre d’occasions durant cette partie mais Quentin a réalisé un très grand match. De ce fait, nous menions que 1 à 0 à la 1ère pause grâce à un but de Jonas Lüthi.

    Dans le 2ème tiers, c’est logiquement que nous prenions encore une longueur d’avance grâce à Jérémy Gurtner. Mais quelques minutes plus tard, c’est Manoel Cattin qui réduisit le score à 4 contre 3. C’était 2 à 1 pour nos couleurs à la 2ème pause et malgré notre nette domination, tout était possible.

    Le 3 à 1 marqué à la 45ème par Etienne Estevez allait donné de l’air à nos couleurs. ISHB devait se découvrir s’il entendait revenir et nous en avons profité pour enfoncer le clou. Au final, notre équipe s’impose 6 à 1.

    Pour finir, on notera que les arbitres ont rapidement sifflé toutes les fautes et que malgré les 15 x 2 minutes, le match a été fairplay.

  • Programme de la semaine du 24 au 30 août 2020

    Me 26.8 à 19h30 Seelanders (LNA) – ISHB

    Je 27.8 à 19h45 Seelanders (Seniors) – Rossemaison

    Ve 28.8 à 18h30 La Neuveville – MJ Biel-Bienne Minis

    Sa 29.8 à 16h30 MJ Biel-Bienne Juniors – Rossemaison

    Sa 29.8 à 19h Malcantone – Seelanders (LNA)

    Di 30.8 à 13h Courroux – MJ Biel-Bienne Novices

    Di 30.8 àà 14h MJ Biel-Bienne Juniors – Rangers Lugano Sorengo –> au Sahligut

    Di 30.8 à 17h30 Rossemaison III – Seelanders (1ère ligue)

  • Résutlats du 20 au 23.8.2020

    Capolago – MJ Biel-Bienne juniors 4 -24

    C’est dans une bonne ambiance que nos juniors ont fait le déplacement en bus au Tessin.

    Avec un contingent de 2 gardiens et seulement 8 joueurs dont 2 novices (Alexandre Leuenberger et Diego Pinto), notre équipe s’est largement imposé sur le score de 4 à 24.

    Au début, le match fut assez équilibré jusqu’à la 15ème minute puis notre équipe prit les devants et creusèrent l’écart pour mener 2 à 6 à la 1ère pause.

    Le reste du match fut à sens unique en notre faveur.

    On notera tout de même que 3 joueurs ont été expulsé durant ce match à sens unique soit 1 joueur de Capolago et 2 joueurs biennois. Kellian Oriental de manière totalement involontaire n’a pu éviter un joueur de Capolago et l’arbitre a pris la décision de l’expulser. Pour le 2ème carton, celui de Théo Schaffter, ce dernier redonna un coup de canne revenchard qui méritait bien une pénalité mais pas un carton rouge. Les deux joueurs, selon les rapports des arbitres, risquent entre 0 match (s’il y a un miracle) mais si les arbitres restent sur leur décision de match, ils écoperont d’une sanction entre 4 et 6 matchs. Affaire à suivre.

    Sans ces 2 cartons rouges, le weekend aurait été parfait pour nos juniors. On retiendra tout de même les 3 points qui nous maintiennent dans la course pour une place dans les 4 premiers synonymes de playoff.

    Repas d’avant match à Capolago ! Merci à l’équipe de Capolago pour le repas et à Valérie pour l’organisation de cette journée !

    Seelanders (LNA) – SHC Ajoie 12 – 1

    Lors du 2ème match de la semaine ajoulote, notre 1ère équipe entama le match en étant sérieux et assez rapidement, on put constater que notre équipe était supérieure aux ajoulots. Cependant, à la fin du 1er tiers, le score était de 0 partout notamment grâce au jeune gardien ajoulots Thomas Huber.

    Dans le 2ème tiers, notre équipe continua de dominer et trouva enfin la faille grâce au capitaine Marc Widmer. Il fut ensuite imiter par Morgan Vuilleumier, par Damien Voirol (2x) et par le combatif Etienne Estevez (2x), c’était 6 – 0 à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, Ajoie changea de gardien mais le tiers fut un copier-coller du 2ème tiers pour un score final de 12 à 1 grâce encore à Damien et Etienne (2x), Jérémy Gurtner, François Chavanne et par le topscorer Eric Estevez. Un résultat bon pour le moral.

    Mercredi prochain, notre 1ère équipe accueillera notre voisin ISHB pour le derby de la saison.


    Seelanders (1ère ligue) – Sayaluca II 6 – 8

    Sous une chaleur des beaux jours d’été, c’est les tessinois de Sayaluca qui allait mieux entamer le match puisqu’après 17 minutes, c’était 0 à 4 en leur faveur et on ne voyait pas comment notre 2ème équipe allait s’en sortir. Puis, en 79 secondes, juste avant la pause, Corentin Haas, Willy Gamboni et Jonathan Bassi scorèrent, c’était incroyable mais c’était surtout 3 à 4 à la 1ère pause.

    Le 2ème tiers fut une histoire de Powerplay. Sayaluca marqua le 3 à 5 avec un homme en plus et Monsieur “Super collectif”, Numa Schaffter, puis Nicolas Kollros marquèrent également en situation spéciale, c’était 5 partout après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, le capitaine Nicolas Kollros donna pour la 1ère fois l’avantage à nos couleurs biennoises, 6 à 5. Juste après le changement de côté, Sayaluca égalisa. Malgré celà, notre 2ème équipe était supérieure en cette fin de match et domina la fin du tiers. A trois minutes de la fin du match, une pénalité infligée à Sayalua laissait entrevoir le 7 à 6 mais au contraire, Sayaluca sur une récupération marqua le 6 à 7. Le coach Sébastien Crevoiserat joua son va-tout en sortant son gardien, mais à 22 secondes de la fin du match, Sayluca scella le score final soit 6 à 8 pour les tessinois. Déception logique du côté biennois mais très belle réaction et belle combativité dans ce match pour n’avoir rien lâcher malgré le 0 à 4 initial.


    Rothrist – Mistonnes 1 – 11

    Le score laisse penser que le match a été facile pour notre équipe filles en déplacement en Argovie mais le 1er tiers a été très équilibré. Notre gardienne d’un soir, Nolwen Boldini, réalisa des arrêts déterminant dans ce 1er tiers, et Anja Wyss, Emma Christe et Jennifer Vicha se chargèrent de marquer. C’était 0 à 4 pour nos joueuses après 20 minutes.

    Dans le 2ème et 3ème tiers, nos joueuses aggravèrent le score notamment grâce à l’increvable Tamara Jacquemai (2 buts, 3 passes), à la capitaine Amélie Grossenbacher, Anja et Emma.

    Deux matchs et deux victoires pour le plus grand plaisir de l’entraineur Maïco Burger.


    Avenches – Seelanders (Seniors) 14 – 6

    Pour leur retour à la compétition, nos seniors se sont déplacés en terre vaudoise dans le chaudron d’Avenches, bref, un vrai sauna.

    Face à une équipe d’Avenches que j’aime voir jouer, avec beaucoup de balles dans les coins, beaucoup de patinage et de protection de balles et finalement 2 joueurs mettant de la pression sur le but pour recevoir la passe ou reprendre le rebond, bref, des jeunes seniors vaudois qui nous ont fait patiner.

    Dans le 1er tiers, notre gardien, Lionel Gautier, avec le soleil couchant durant 20 minutes dans le visage, multiplia les arrêts dont un arrêt NHL du gant alors qu’il était presque battu et que la balle allait finir au fond. On soufflait lourd et Avenches marqua par 2 fois, c’était 2 à 0. Ouf, enfin la pause.

    La 2ème pause qui était trop courte (on aurait mérité au moins 30 minutes de pause) démarra à 200 à l’heure pour notre équipe. Vincent Monbaron marqua puis Jean-François Chavanne nous fit un petit solo digne des années 90 pour égaliser. Et à la 25ème minute, notre équipe prenait pour la 1ère fois l’avantage grâce à Gaetan Gozel. A la mi-match, Avenches égalisa et c’est sur le score de 3 à 3 que notre équipe allait à la 2ème pause notamment à nouveau grâce à notre Lionel des grands soirs.

    Dans le dernier tiers, Avenches marqua rapidement par deux fois mais trois minutes plus tard, on égalisa grâce à des réussites de Gaëtan et de Marco Valsangiacomo. C’était 5 à 5 après 47 minutes. Avenches tournait à 3 lignes et nous à 2 lignes et la 47ème minute annonça la fin pour notre èquipe. Cinq buts en 5 minutes pour les vaudois, l’affaire était classé. Nos seniors se battèrent jusqu’au bout avec le peu d’énergie qui leur restait mais au final, Avenches s’impose 14-6.

    Pour finir, merci aux 3 neuvevillois, Vincent a Marca, Léo Lachat et Romain Lachat pour leur aide et leur engagement sur le terrain. On notera également que les deux anciens, Marco Valsangiacomo et Yvan Voirol n’ont rien perdu de leur qualité et merci aux coachs Jean-Pierre Châtelain et Christian Gozel pour leur soutien.

    On retiendra qu’on a été un peu meilleur dans le 4ème tiers ! Un grand merci aux seniors d’Avenches pour l’organisation du repas d’après match.


    Seelanders (LNA) – SHC Buix 3 – 5

    Pour ces premiers matchs, notre 1ère équipe avait au programme une semaine ajoulote toujours appréciée par son président.

    Buix joue toujours les matchs avec un engagement intense de la 1ère à la dernière seconde comme si c’était toujours des finales et ça leur a réussi puisque après moins de 3 minutes, c’était déjà 0 à 2 en leur faveur. Eric Estevez réduisit le score en fin de période mais à 12 secondes de la pause, Buix aggrava à nouveau le score, c’était 1 à 3 à la 1ère pause.

    A la mi-match, Buix marqua 2 nouveaux buts, c’était 1 à 5. Il ne restait plus à Buix qu’à gérer la fin du match. Juste avant la pause, Eric Donzé réduisit le score, 2 à 5. Un but qui faisait du bien.

    A la 52ème, Morgan Vuilleumier inscrivit le 3 à 5 pour une fin de match relancée. Malheureusement, le score ne bougea pas.

    Sur l’ensemble du match, nos joueurs se sont créés de nombres occassions et sans une entame de match difficile, le match aurait pu tourner en notre faveur.

  • Programme de la semaine du 17 au 23 août 2020

    Je 20.8 à 19h30 Seelanders (LNA) – Buix

    Ve 21.8 à 19h30 Rothrist – Mistonnes

    Ve 21.8 à 19h45 Avenches – Seelanders (Seniors)

    Sa 22.8 à 16h30 Seelanders (1ère ligue) – Sayaluca

    Sa 22.8 à 19h30 Seelanders (LNA) – Ajoie

    Di 23.8 à 15h Capolago – MJ Biel-Bienne Juniors

  • Résultats du weekend du 15-16 août 2020

    SHC Buix – MJ Biel-Bienne Novices 2 – 5

    Dans ce championnat à 7 équipes, les 6 premiers seront qualifiés pour le tournoi final qui aura lieu le 10 et 11 octobre à La Neuveville.

    Notre équipes novices avaient déjà affronter l’équipe de Buix à fin juin en match amical et nous savions que les 2 équipes étaient très proches. Une victoire était envisageable et souhaitable pour envisager une participation au tournoi final.

    Privé de 3 joueurs importants, nos 10 novices ont du s’engager à 200% pour remporter ce match.

    A la 1ère pause, l’équipe de Buix partait avec un petit avantage. Puis dans le 2ème tiers, Diego Pinto égalisa rapidement et à la 36ème minute, c’est Alexandre qui donnait une longueur d’avance à nos minis. C’était 1 à 2 après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, Buix égalisa après 40 secondes. Mais 2 minutes plus tard, Soan Struchen marqua, c’était 2 à 3. Notre équipe se défendait et à mi-tiers, Diego à nouveau marqua le 2 à 4 suivit rapidement par le 2 à 5 par Alexandre Leuenberger. On notera également l’excellente prestation de notre gardien Romain Gautier qui s’est montré à la hauteur. Trois points importants pour notre équipe.


    MJ Biel-Bienne Minis – Avenches 14 – 4

    Durant le 1er tiers, le match fut équilibré pour nos minis et malgré une légère domination, il parte à la 1ère pause avec un score égalitaire de 2 partout.

    Au début du 2èem tiers, en 4 minutes, nos minis inscrivirent 3 buts et le score passa à 5 à 2.

    Ensuite, nos minis dominèrent la rencontre pour au final s’imposer largement sur le score de 14 à 4. Un bon début dans ce championnat, félicitations au staff et à l’équipe.


    Rothrist II – Seelanders II 6 – 8

    Pour son premier match, l’équipe du nouvel entraineur Sébastien Crevoiserat se déplaçait en Argovie pour affronter la 2ème équipe de Rothrist.

    Après une défaite en amicale difficile à digérer face à une équipe vieillissante emmenée par un OVnI des grands soirs et aider par quelques neuvevillois (comprennent qui pourra ;-), notre 2ème équipe a bien débuté le match ouvrant le score par Nicolas Kollros après 9 minutes de jeu. Mais les argoviens ont rapidement réagi et après la 1ère pause, le score était de 2 à 1 pour les locaux.

    Le 2ème tiers, notre équipe concrétisa ses occasions et 1 but de plus pour Nicolas et 2 buts pour Damien Voirol permettait à notre équipe de rejoindre la 2ème pause avec une petite longueur d’avance notamment grâce aux arrêts d’Alexandre Humair.

    Dans le dernier tiers, en moins de 3 minutes, Rothrist avait renversé le score, c’était 5 – 4. Mais notre nouveau transfert, Corentin Haas, montrait sa capacité à protéger sa balle et son engagement pour égaliser 24 secondes plus tard. Mais Rothrist reprit une longueur et qui égalise à nouveau, l’inévitable Corentin Haas.

    A 4 minutes de la fin de la rencontre, Damien Voirol inscrit le 6 à 7 pour nos couleurs. Il fallait tenir.

    A une minute de la fin, Rothrist tente le tout pour le tout et sort son gardien et 38 secondes plus tard, c’est également un autre transfert qui met le but de la sécurité, à savoir Numa Schaffter. Et trois points pour lancer ce début de championnat.


    Mistonnnes – Lausanne 11 -1

    Pour son premier match à la tête de notre équipe féminine, Maïco Burger était un peu tendu avant le match. Le 1er but de Anja Wyss tomba assez vite, il a pu gérer la partie sans trop d’inquiétude sous une grande chaleur.

    Sur les onze but, on notera le 1er but de la novice Cloé Domeniconi sous les couleurs de Seelanders suivit d’une explosion de joie ! Autant avec les novices qu’avec nos mistonnes, elle progresse semaine après semaine.

    Entre le titre de championne CH et ce premier match, il s’est écoulé presque 10 mois mais l’ambiance au sein de l’équipe et l’envie de fêter ensemble est resté. Bref, un bon premier match très positif.


    MJ Biel-Bienne Juniors – Bassecourt 7 – 11

    Pour leur premier match, nos juniors ont perdu face aux jurassiens de Bassecourt. Malgré les 4 buts d’écarts, les 2 équipes étaient proches l’une de l’autre. Le gardien de Bassecourt, Néo Schneider, a sorti souvent les bons arrêts au bon moment. Bassecourt a creusé tiers après tiers l’écart pour au final s’imposer. On notera aussi que le duo Yanic Bichsel – Théo Schaffter ont été l’auteur de 5 buts.

  • Première alerte COVID à Seelanders

    Tout se passait pour le mieux vendredi dernier (14.8), lorsque le président Thierry Stékoffer reçoit un téléphone d’un de ses joueurs qui l’informe que depuis jeudi, il a les symptômes du COVID et qu’il vient de passer le test et qu’il recevra la réponse samedi ou dimanche au plus tard.

    Un appel à la hotline à Berne pour obtenir des informations pour gérer la situation et par mesure de précaution, l’annulation de l’entrainement du vendredi soir de l’équipe de Seelanders concernée.

    En parallèle, Seelanders envoie l’information à la cellule de crise COVID de la fédération Suisse ainsi qu’à l’équipe où devait jouer le lendemain notre équipe. Sur ce, plusieurs scénarios sont envisagés en fonction de si on a la réponse ou pas du test.

    Samedi matin, vers 11h30, la bonne nouvelle tombe ! Le joueur est négatif mais on a eu chaud et pas qu’à cause du soleil ! Dans le cas contraire, notre équipe aurait du certainement observer une quarantaine. Tout se termine bien ……..MAIS…..

    C’est comme si le club avait reçu un carton jaune et nous rappelle que malgré que le test était négatif, le COVID est toujours présent et qu’il peut avoir de grave conséquence pour la santé des joueurs et pour le déroulement du championnat. Donc, n’oubliez pas, respectez les distances de sécurité dans tous les endroits où c’est possible, lavez-vous souvent les mains et ne vous serrez pas les mains ! On ne peut pas tout empêcher mais on peut diminuer les risques alors faisons-le !

  • Le début des vestaires au Mettmoos

    Quelle belle surprise vendredi dernier, le 14 août ! La préparation du terrain pour la construction de 4 vestiaires à commencer pour notre plus grand plaisir.

    Vendredi matin
    Vendredi après-midi ! Quelques arbres et arbrustes pour préparer le terrain où les vestiaires viendront. Des arbres et arbustes seront forcément replantés. ! Photos Urs Friedli.
  • Prochains matchs à domicile et résultat

    Le championnat 2020 va commencer ! Enfin !

    Samedi 15.8 à 9h30 MJ Biel-Bienne Juniors – Bassecourt

    Samedi 15.8 à 13h30 Mistonnes – Lausanne

    Dimanche 16.8 à 10h MJ Biel-Bienne Minis – Avenches (Match au Sahligut)

    Jeudi 20.8 à 19h30 Seelanders I – Buix

    Samedi 22.8 à 16h30 Seelanders II – Sayaluca II


    ISH Biel-Bienne II – Seelanders II 6 – 12

    Mercredi dernier, devant plus de 80 spectateurs, nous avons pu assister au derby biennois des 2ème équipes. Le match fut plus qu’engager et au final, notre 2ème équipe remporte ce match amical.

  • Résultat 2ème équipe

    Seelanders II – Gekkos Gerlafing 6 – 13

    Devant plus de 50 spectatuers et face au pensionnaire de LNB, notre 2ème équipe n’a fait illusion que l’espace du premier tiers lors de ce match amical. Dans le 2ème tiers, Gekkos a profité de pratiquement toutes leurs occasions pour agraver le score. Le dernier tiers fut plus serrée mais notre 2ème équipe s’incline largement.

    Prochaine échéance pour notre 2ème équipe, mercredi 5 août à 19h30 au Sahligut pour le derby des 2ème équipe soit ISHB II – Seelanders II.

  • Match à venir

    Mercredi 29 juillet 2020 à 19h30 Bienne Seelanders II – Gekkos Gerlafingen (match amical)

  • Naissance

    C’est avec une grande joie que nous avons appris la naissance de Noémie, fille de Sébastien Gurtner et de sa femme Maelle. Noémie est née mardi 14 juillet, mesure 49 cm et pèse 2kg850. Félicitations aux parents.