LNA
Ve/Fr 23.3. 19h15 Seelanders - BS90
1ere ligue
Sa 14.4 13h30 Seelanders - Langnau
Mistonnes
Sa 14.4 19h Seelanders - Rothrist
Juniors
Sa 7.4. 18h MJ Biel-Bienne - MJ La Vallee
Novices
Sa 7.4 ??? La Broye - ISHB b
Sa 7.4 15h30 ISHB a - Givisiez (Mettmoos)
Minis
Di/So 15.4 11h La Neuveville - MJ Biel-Bienne
Minis Kids
Prochainement
Senior
Prochainement
  • BONNES VACANCES A TOUS ET RENDEZ-VOUS AU 15 AOUT POUR LA REPRISE
  • Résultats du 2 au 4 juillet 2020

    SHC Rossemaison – MJ ISHB 17 – 1

    Pour leur dernier match amical avant la pause d’été, nos novices se déplaçaient une nouvelle fois dans le Jura.

    Notre équipe a tenu le coup durant les 10 premières minutes puis la machine de Rossemaison c’est mise en marche et le score a pris l’ascenseur.

    Dans une superbe halle, les passes sont plus précises, le jeu est beaucoup plus rapide et les tirs plus puissants. Pour nos jeunes, il fallait également s’habituer à la surface.

    A la mi-match, c’était 10 à 1 et malgré celà, nos jeunes se sont battus jusqu’au bout.


    SHC La Neuveville – SHC Bienne Seelanders II 5 – 4

    Jeudi dernier, notre 2ème équipe faisait son premier match en 2020 en se déplaçant chez son voisin de La Neuveville.

    Le match a été plaisant et serré du début à la fin, un bon match de reprise avec deux équipes proches. On notera la bonne performance des gardiens à savoir Alexandre Humair pour notre équipe et Cédric Junod pour La Neuveville.

  • Résultat du 27 et 28 juin 2020

    SHC La Neuveville – MJ ISH Bienne 7 – 16

    Pour son premier match amical de la saison, l’équipe Mini a confirmé ce que les entraineurs pensaient. Beaucoup de talents offensifs, mais encore beaucoup de travail sur la rigueur défensive.

    Le premier tiers fut équilibré. L’ISHB a fait une bonne entrée en matière en menant 2 zéro après 5 minutes, mais les oublis défensifs ont permis à la Neuveville de revenir au score et mettre la pression sur le gardien biennois.

    A la reprise après la première pause, La Neuveville répondait rapidement aux buts des biennois, ce qui permit d’avoir un match intéressant. Dès la mi-match, la vitesse et le physique des joueurs de Bienne donnaient au match un score fleuve et une victoire de l’ISHB 16 à 7.


    IHC Rothrist – Mistonnnes 2 – 8

    Dimanche, nos mistonnes effectuaient leur premier match de la saison sous la forme d’un match amical contre l’équipe de Rothrist.

    Comme toutes nos gardiennes étaient absentes, c’est finalement la gardienne de Rossemaison, Laura Seuret, qui défendait les buts biennois. Merci à elle pour son dépannage.

    Les 10 premières minutes ont été difficiles pour notre équipe puis nos joueuses se sont trouvés et elles ont alors réalisé un tout bon match dans une ambiance sympathique.

    On notera les 2 buts réalisés par nos joueurs novices Aurore Michaud et Nolwen Boldini. Cette dernière trouva la lucarne d’un slapshot du milieu de terrain.

    Bravo à toute l’équipe pour ce résultat et à Maïco Burger pour son 1er match à la barre d’une équipe d’inline hockey.


    SHC Buix – MJ ISHB 8-9 (3-2, 3-4,2-3)

    Ce weekend, nos novices se déplaçaient pour un nouveau match amical à Buix. A leur arrivée, autant dire que l’équipe et les spectateurs ont été impressionnés par l’infrastructure que les ajoulots ont construit lors des derniers mois, du belle ouvrage. Ca donne envie.

    Le match commenca pas une minute de silence en la mémoire d’Isabelle, maman de notre joueur Jérémy, décédée subitement cette semaine. De grand pincement au coeur lors de cette minute. Courage Jérémy, nous sommes à tes côtés.

    Nos novices lors de la minute de silence en la mémoire d’Isabelle.

    Durant les 10ère minutes du match, notre équipe du MJ Biel-Bienne a dominé et logiquement marqué 2 buts par Diego Pinto. Notre gardien, Romain Gautier, n’ayant pas eu beaucoup de travail. Ensuite, le jeu s’équilibra et Buix renversa le score en moins de 5 minutes, c’était 3 à 2 et la 1ère pause arriva.

    Dans le 2ème tiers, Buix mena plusieurs fois et nos joueurs trouvèrent la force de revenir grâce notamment à un nouveau but de Diego, puis de Loris Sonderegger. Un de Sinan Salaymeh imité ensuite par Matéo Amigo Del Valle. A la 2ème pause, c’était 6 partout.

    Dans le dernier tiers, Loris marqua à nouveau, c’était 7 partout. Buix obtient alors un pénalty et le marqua, Buix prenait une longueur d’avance. Il restait 5 minutes. Leon Perrot parvint à égaliser puis à sceller le score final à 2 minutes de la fin du match. C’était 8 à 9 pour la plus grande joie du coach Angelo Casartelli et de son assistant Yanick Amigo Del Valle.

    On notera encore que Romain Gautier a commencé gentiment ce match et est monté en puissance réalisant de magnifiques arrêts. La nervosité du jour a fait qu’il y a eu une pluie de pénalités pour les 2 équipes dont quelques pénalités évitables. Heureusement, les 2 arbitres du match ont sorti le grand jeu.

    La victoire est là et elle est pour toi, Isabelle.

  • Décès

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Isabelle, maman de notre novice Jérémy Ramseyer.

    Isabelle était présente lors de chaque entrainement et chaque match au bord du terrain et elle donnait toujours de la voie pour encourager notre équipe jeune.

    Nous souhaitons beaucoup de courage à Jérémy et à sa famille pour ses moments très difficiles et leur présentons nos plus sincères condoléances.

  • Résultat du weekend du 20 et 21 juin 2020

    SHC Bassecourt – MJ ISHB 6 – 4 (2-0;1-2;3-2)

    C’était l’été à Bassecourt ! Nos joueurs et notre gardien ont souffert de la chaleur.

    Pour son premier match en 2020, nos novices ont perdu sur le score de 6 à 4 en terre jurassienne.

    Le match fut arbitré par une seule arbitre mais un arbitrage de qualité. Merci à l’arbitre féminine Yaelle Prince.

    Le but d’un match amical est de jouer, de se faire plaisir, d’appliquer les consignes des entrainements et des vidéos et de donner du temps de jeu à tout le monde. Partant de ce principe, le coach Thierry Stékoffer assisté par Yanick Amigo del Valle ont tourné à trois lignes mettant à tour de rôle chaque fois 2 joueurs sur le banc durant 8’34”.

    Le match a démarré par une minute de silence en la mémoire de Daniel Taschner, décédé subitement cette semaine. Notre 1ère rencontre, c’est fait lors du tournoi de Rossemaison, alors qu’un joueur de Buix venait de me ramasser, mon “Aie ! Arbitre” m’avait valu une pénalité de 2 minutes. Puis après, tu es venu très souvent arbitrer le tournoi de La Neuveville ou nous t’avions donné le nom de Lucky Luke, l’arbitre qui sort ses cartons plus vite que son ombre. Avec toi, on pouvait refaire le monde, refaire les matchs, parler de l’arbitrage, tu étais à l’écoute, tu reconnaissais les quelques petites erreurs d’arbitrages que tu avais pu faire et nous reconnaissions notre mauvaise foi ! Tu étais toujours disponible et on pouvait toujours compter sur toi. Malheureusement, tu es parti trop tôt. Nous souhaitons beaucoup de courage à ta famille et à tes proches et te souhaitons un dernier bon voyage. Adieu Daniel !

    Le match a été équilibré, les équipes étant proches l’une de l’autre. Dans le 1er tiers, le gardien de Bassecourt à notamment effectuer 3 très grands arrêts, des arrêts au niveau de sa taille soit énorme au plus grand désespoir de nos attaquants. C’est ainsi qu’à la fin du 1er tiers, nos jeunes novices du MJ Biel-Bienne étaient menés sur le score de 2 à 0.

    Rien à changer, les avants travaillaient dans les 2 sens et les arrières essayaient de ne pas regarder que la balle. Bref, un coach satisfait.

    Dans le 2ème tiers, Mateo Amigo del Valle réussissait à transpercer le mur de Bassecourt. Le trou était fait dans le mur et peu de temps après, Diego Pinto trouvait également la faille, c’était 2 partout. Mais un engagement plus tard, Bassecourt marquait le 3 à 2 trompant la vigilance de notre gardien minis, Romain Gautier. Ce dernier est à créditer d’un match incroyable, il a multiplié les arrêts et à souffert jusqu’à la fin sous la chaleur du Jura. A la 2ème pause, nos novices ne perdait que 3 à 2.

    Dans le dernier tiers, nos novices ont essayé de renverser le score mais en vain. Bassecourt enfonça encore le clou en inscrivant de jolies buts. Sinan Salaymeh réduisit le score en marquant le 3ème but biennois puis en tout fin de match, Loris Sonderegger scella le score final, c’était 6 à 4 pour les novices de Bassecourt.

    Pour les amateurs de chiffres et de théorie découlant de chiffres, on notera qu’il y avait du monde autour du terrain, tout proche de la centaine de spectateurs. Que Soan Struchen, le capitaine assistant du MJ Biel-Bienne est le meilleur compteur de notre équipe avec 2 assists. Auteur d’un tout grand match et d’une semaine d’entrainement au top, Soan a su donner son énergie aux joueurs l’entourant. Bref, un plaisir à voir ! Que Cloé Domeniconi a réalisé un superbe match sortant du match avec le meilleur bilan +/- de notre équipe avec + 3.

    Pour finir, le coach retiendra le bel échauffement de notre équipe emmenée par le capitaine Leon Perrot. Le très bon travail des avants (Leon, Loris, Matéo, Jérémy, Cloé, Sinan et Manuel) qui ont donné le maximum pour venir aider les arrières et appliquer les consignes de l’entraineur. Tout n’a pas été parfait, mais la volonté était très souvent là et c’est un très bon début. Aussi une débauche incroyable d’énergie de nos défenseurs (Julian, Lars, Nolwen, Aurore, Soan, Alexandre et Diego) qui lorsqu’ils avaient perdu une balle, se sont donnés corps et âme pour revenir sur l’adversaire. Bref, un match avec plus de positif que de négatif malgré la défaite.

    Le weekend prochain, nos novices se déplaceront dans la belle Ajoie à Buix pour y affronter l’équipe locale le samedi 27 juin à 10h30.

  • Reprise du championnat

    Suite à l’AG de la FSIH, les clubs d’inline hockey ont décidé de faire un championnat 2020 dès le 15 août. Il se déroulera avec un seul tour au lieu de 2 (sauf pour nos minis) et finira par des playoffs ou par des éventuels tournois finaux pour nos novices et nos minis.

    Nos novices du MJ Biel-Bienne recommence dèjà ce weekend par un match amical dimanche 21 juin à 14h à Bassecourt. Bonne reprise à eux.

  • Coronavirus

    En raison du coronavirus, le championnat n’a pas pu commencer. Dès qu’il pourra reprendre, nous vous en informerons.

  • Match amical

    Ce soir, mardi 10 mars à 19h30, notre 1ère équipe reçoit l’équipe de Gekkos Gerlafingen en match amical.

  • Match amical du 28.2.2020

    Le match amical prévu ce soir à Bienne entre notre 1ère équipe et l’équipe de Givisiez n’aura pas lieu.

    Le match prévu demain soir samedi à 17h30 entre notre 1ère équipe et l’équipe de Buix est maintenu.

    Bon weekend à tous !

  • Décès

    C’est avec une grande tristesse que Seelanders a appris le décès de Bruno Gamboni, papa de Willy et de Kevin Gamboni, joueurs de notre 2ème équipe.

    Au sein de notre club, Bruno était toujours prêt pour aider et par le passé, durant de nombreuses années, Bruno était toujours présent pour véhiculer ses enfants et d’autres joueurs au 4 coins de la Suisse et de l’Europe. C’est un grand ami et serviteur des Seelanders que notre club perd.

    Seelanders présente à Willy et à Kevin ainsi qu’à leur famille et leurs proches, les plus sincères condoléances.

    La cérémonie aura lieu ce vendredi 28 février à 11h à la Chapelle 1, au cimetière de Bienne-Madretsch.

  • Saucisse au marc

    Le club des amis organise la saucisse au marc à la buvette de Prêles. Vous êtes intéressé, merci de vous inscrire auprès de Christian Clément.

    Voici venu le temps de la saucisse au marc !!

    Elle aura lieu le vendredi 21 février dès 18h30 au restaurant de la buvette à Prêles.

    J’attends vos inscriptions par sms ou par mail au 079 213 24 42 ou sportdriving@bluewin.ch, jusqu’au 18.02.2020 à 12h00.

    C’est avec plaisir que nous allons chasser l’hiver pour une nouvelle saison de skater et de saucisses.   

                                                                                       Christian

  • Naissance

    La famille du skater s’agrandi ! En effet, Ethan, fils de Cindy Paratte et Sébastien Crevoiserat, a vu le jour le mercredi 27 novembre. Il se porte bien. Félicitations aux deux parents et bienvenue dans le monde du inline hockey.

  • Déception ? oui, mais tellement fier de vous

    Rossemaison – Seelanders 7 – 5

    Voilà la saison 2019 est terminée avec une finale de toute beauté qui malheureusement n’a pas fini en la faveur de notre équipe biennoises.

    Rossemaison est rentrée dans le match à 200 km/heure et notre équipe a été souvent débordé laissant des joueurs seuls devant notre gardien Raphael Friedli. C’est donc naturellement que Rossemaison marqua par 2 fois et reprenait confiance suite à leurs 2 défaites du weekend précédent en terre biennoise.

    5ème minute de jeu et déjà un temps mort demandé par notre équipe. Qu’est-ce que Ludovic Pahud, notre coach, a-t-il pu raconter à ses joueurs ? Bref, certainement des mots magiques puisque 1 minute plus tard, c’était 2 partout avec de superbes buts. Magique, on y croyait à nouveau et le trouble était dans les têtes vadaises.

    Mais ensuite, Rossemaison repris le jeu et marqua à nouveau par deux fois, la pause arrivait au bon moment pour notre équipe avec un score déficitaire de 4 à 2.

    Dans le 2ème tiers, le jeu s’égalisa, les 2 équipes étaient à 100% dans le match. On réduisit le score à 4 à 3 et on toucha même la latte, certains dirons la latte arrière du but … on est toujours un peu chauvin.

    Dans le dernier tiers, une pénalité infligée à un joueur biennois donna la possibilité à Rossemaison d’enfoncer le clou. Mais à peine ai-je eu le temps de raconter à mon voisin de droite (qui se reconnaitra) que lors du 1/4 de finale de la coupe d’Europe, un certain Damien Voirol avait marqué le 2 à 1 pour nos couleurs en infériorité numérique que le même Damien Voirol égalisa pour nos couleurs. C’était de la folie dans le forum Biwi.

    Les spectateurs biennois emmenés par un Corentin Haas des grands soirs donnaient de la voie et les spectateurs rossignols répondaient. Une vraie ambiance de fête et un grand respect entre les fans. Merci aux près de 1000 personnes présentes pour cette fête.

    On était meilleur et au 5 à 4 marqué par Rossemaison, mon joueur chou-chou, Julien Christinaz égalisa juste après son retour de pénalité. Magnifique. Lorsque je dis chou-chou, je veux pas forcément coucher avec mais il a une vision, une combativité, un sens du but et un sens du jeu que j’adore. Dans la combativité, j’ai aussi un autre chou-chou et là, je veux non plus pas forcément coucher avec, c’est Yann Frossard, quelle débauche d’énergie durant les 5 matchs de cette finale ! Un exemple de combativité.

    On sentait que Rossemaison avait peur et on était meilleur mais à 166 secondes de la fin du 5ème match, Rossemaison marqua le but de la victoire , c’était 6 à 5. Antonio Zittlau marqua le 7 à 5 dans le but vide et le score de bougea plus.

    Sur l’ensemble des 5 matchs, les 2 équipes auraient méritées de l’emporter mais il ne faut qu’un gagnant et ma foi, bravo à Rossemaison pour son titre de champion CH.

    A la fin du match, la déception était grande au sein des joueurs et du staff. Pour les spectateurs biennois, la déception était présente mais la fierté et la combativité de notre équipe montrée sur le terrain font que tous les spectateurs étaient fiers d’être biennois. Merci les gars pour cette superbe saison. On est tout de même vice-champion CH 2019 !

  • Déplacement à Rossemaison

    La finale de LNA entre Bienne Seelanders et Rossemaison va se terminer samedi prochain, 16 novembre, à 17h au Forum Biwi de Rossemaison.

    Une superbe finale avec des rebondissements, un très beau spectacle, des joueurs et des spectateurs fairplay et respectueux. Lors du 1er weekend, une joie immense du côté de Rossemaison et lors du dernier weekend, la même joie pour notre équipe biennoise. Une belle publicité pour notre sport. Bon match aux 2 équipes.

    Tout se décidera donc samedi lors du 5ème match en terre jurassienne et à cette occasion, Seelanders organise un bus qui partira de notre place de sport à 15h30 (rendez-vous à 15h15) en direction de Rossemaison. Le départ de Rossemaison est fixé à une heure après la fin du match.

    Le prix du déplacement est de 15 SFr par personne. Merci de réserver vos places d’ici vendredi par email auprès de Thierry Stékoffer (thierry.stekoffer@gmail.com) ou par message au 079 560 41 68. Merci d’indiquer le nombre de places à réserver.

    Nous jouerons en blanc lors de ce dernier acte donc, pensez à prendre vos maillots blancs ou vos maillots roses et surtout venez nombreux à Rossemaison.

  • Acte IV de la finale de LNA

    Seelanders – Rossemaison 7 – 2

    Le match s’est déroulé comme le samedi avec deux équipes proches l’une de l’autre et, lors des deux matchs, un superbe tiers de nos couleurs. Et une victoire.

    Notre équipe biennoise égalise à 2 matchs partout dans la série au meilleur des 5 matchs. Il faudra donc jouer un dernier match samedi prochain à Rossemaison.

  • Match aujourd’hui dimanche au Mettmoos

    Seelanders – Rossemaison 5 – 2

    Dans l’acte 3, notre 1ère équipe s’est imposé à domicile et rencontrera aujourd’hui, dimanche, à nouveau l’équipe de Rossemaison à Bienne. Venez nombreux au match.

  • TOUS AUX MATCHS CE WEEKEND

    La météo s’améliore et la pluie ne sera pas présente à notre terrain durant tout le weekend….donc plus aucune excuse.

    Samedi à 17h début du troisième match de la finale et dimanche début à 15h (sauf exception)

    L’affluence devrait être belle lors de ces matchs, il est donc conseillé d’utiliser le nouveau parking car la route menant à notre terrain sera fermée. Pour trouver le parking, prenez la sortie “Orpund” depuis l’autoroute, tournez à gauche au rond-point et suivez les panneaux suivants :

    Le parking se trouve dans une espèce de carrière …. n’ayez pas peur !

    Fairplay et engagements à 100% des joueurs et spectateurs des 2 équipes et la fête sera belle pour notre sport……en espérant 2 victoires biennoises (oui, un peu chauvin)….afin d’avoir une fête encore plus belle lors du 5ème match (je l’espère) à Rossemaison.

  • 2-0 dans la série en faveur de Rossemaison : En avant pour la remontada

    Rossemaison – Seelanders 10 – 3

    Rossemaison – Seelanders 4 – 1

    Lors du 1er match de la série, notre 1ère équipe est entrée à 200 à l’heure dans cette finale et s’est créée de multiples occasions de buts. Mais malgré nos 22 tirs en direction du gardien de Rossemaison, le score était de 2 à 1 en faveur des jurassiens après 20 minutes de jeu ! Joël Vuilleumier, le gardien de Rossemaison, auteur du weekend parfait, allait démoraliser nos joueurs.

    Au début du 2ème tiers, profitant d’une pénalité infligée à nos biennois, Rossemaison marqua le 3 à 1. Notre équipe continua de presser et réduit le score peu avant la mi-match par Maxime Berchier. Quelques instants plus tard, un tir d’une rare violence s’écrasa sur la transversale du gardien jurassien. L’égalisation était proche. Mais suite à une nouvelle pénalité, Rossemaison enfonça à nouveau le clou, c’était 4 à 2 pour les locaux. Pas le temps de diriger que Rossemaison marquait le 5 à 2. Le score ne bougea plus jusqu’à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, notre équipe se créa quelques occasions de revenir dans le match mais entre la 46ème et la 50ème, Rossemaison marqua par 3 fois. La messe était dite et le reste de la partie ne fut qu’une question de gestion du côté de l’équipe de Rossemaison.

    Lors du 2ème match, notre équipe a tenu le plus longtemps possible, elle s’est battu dans chaque coin du terrain et à montrer une belle réaction suite à la défaite de la veille. Les spectateurs biennois ont apporté également un beau soutien à nos couleurs.

    Dans le 1er tiers, Rossemaison marqua sur sa 1ère supériorité numérique. Cette magnifique halle du forum Biwi permet aux joueurs de faire des passes et des tirs précis et rapides, ce que démontre Rossemaison à chaque supériorité numérique. Les 2 équipes se créèrent des occasions mais Raphaël Friedli était bien présent dans nos buts et Joël Vuilleumier continuait sur sa lancée de la veille.

    Au tout début du 2ème tiers, notre équipe égalisa en supériorité numérique par Maxime Berchier. A nouveau, deux équipes proches l’une de l’autre. Peu après la mi-match, Damien Voirol se présenta seul face à Joël mais malgré un tir et un 2ème tir sur rebond, le portier jurassien était bien présent. A 2 minutes de la fin du tiers, Rossemaison repassa devant. Rossemaison partait à la pause avec ce score favorable.

    Dans le dernier tiers, après 18 secondes, Rossemaison profita d’une supériorité numérique pour s’installer et alors que notre joueur rentrait sur le jeu, les jurassiens marquèrent le 3 à 1. Quatre minutes plus tard, Rossemaison marqua le 4 à 1. Encore 16 minutes à jouer et trois longueurs de retard. Les biennois pressèrent, sortirent leur gardien mais le score en resta là. Rossemaison mène après le 1er weekend 2 à 0 dans la série.

    Le weekend prochain est un autre weekend et tout est possible. Le fait de jouer en extérieur sur un terrain de moins bonne qualité devrait être favorable à notre équipe et la météo jouera également un rôle dans l’issue de cette partie. Pour notre équipe, il faut repenser à la 1/2 finale de l’année dernière où nous avions battu Rossemaison et également lors de la coupe d’Europe de cette année où nous avions également battu cette équipe. Pour finir, l’équipe devra se donner à 200% pour n’avoir aucun regret le weekend prochain. Affaire à suivre.

    Venez nombreux pour ce dernier weekend d’inline sur les terrains biennois pour encourager notre équipe afin de les aider à décrocher un 5ème match en terre jurassiennes d’ici 2 semaines.


    Prochains matchs

    Samedi 9 novembre Seelanders – Rossemaison à 17h

    Dimanche 10 novembre Seelanders – Rossemaison à 15h (sous réserve)

  • Tous à Rossemaison ce weekend

    La météo de ce weekend n’est pas très bonne et s’il vous manquait encore une petite raison pour vous convaincre d’aller vous promener durant tout le weekend à Rossemaison, la voilà.

    Qui a dit pourquoi ? Mais j’y crois pas ! Pour la finale du championnat CH de LNA qui opposera les jurassiens de Rossemaison à notre équipe.

    Samedi 2 novembre à 17h à Rossemaison

    Dimanche 3 novembre à 15h à Rossemaison

    Venez nombreux soutenir notre équipe avec vos maillots roses ou venez nombreux simplement soutenir le inline hockey et faire de cette finale une vraie fête.

  • 4 SeelanderS Champion Euro

    Diese vier SeelanderS waren Mitglied der erfolgreichen Schweizer Nationalmannschaft in Dänemark. BRAVO dem Team und allen Spielern.

    Fotos FSIH www.fsih.ch

    Raphael Sébastien DamienJoé

    Nun gilt es den Mistonnes nachzueifern und den Final erfolgreich zu gestalten…