LNA
Ve/Fr 23.3. 19h15 Seelanders - BS90
1ere ligue
Sa 14.4 13h30 Seelanders - Langnau
Mistonnes
Sa 14.4 19h Seelanders - Rothrist
Juniors
Sa 7.4. 18h MJ Biel-Bienne - MJ La Vallee
Novices
Sa 7.4 ??? La Broye - ISHB b
Sa 7.4 15h30 ISHB a - Givisiez (Mettmoos)
Minis
Di/So 15.4 11h La Neuveville - MJ Biel-Bienne
Minis Kids
Prochainement
Senior
Prochainement
  • Programme du 2 et 3 octobre 2021

    1/4 de finale des playoffs, 1er match de la série au best of three

    Sam 2.10. à 13h Ajoie – MJ ISHB Juniors

    1/2 finale des playoffs, 1er match de la série au best of three

    Dim 3.10. à 13h Seelanders (Dames) – Rothrist

  • Résultats du 25 septembre 2021

    Seelanders (2ème ligue) – Ajoie IIIa 5 – 14

    Pour le dernier match de la 1ère saison de notre 3ème équipe, nous nous sommes fait plaisir sur le terrain et en dehors du terrain avec une victoire finale en dehors du terrain d’Alexandre.

    Le match fut fairplay, plaisant à jouer et nous n’avons pas été à la rue. Nous n’avons pas su saisir nos occasions et avons souvent buté sur les 2 gardiens ajoulots et au final, Ajoie s’impose largement.

    On notera que Loic Schleppi a à nouveau marqué, quelle fin de saison pour lui et quelle progression.

    Avec un effectif énorme au sein de notre 2ème équipe en 2020, notre 3ème équipe a été créée pour donner du temps de jeu aux joueurs surnuméraires de la 2ème, aux anciens qui sont entre tout arrêter ou continuer un peu, aux jeunes novices et juniors, au débutant de tout âge ainsi qu’aux filles. Au final, on peut tirer un bilan très positif de cette saison avec une bonne intégration des jeunes, une ambiance au top et des résultats assez bons avec 3 victoires, 3 défaites avec un but d’écart et 3 défaites un peu plus sévère. Une belle saison.

    L’intégration des jeunes, un vrai plus à renouveler. Du temps de jeu pour eux, apprendre à connaître les futurs actifs avec lesquels ils joueront peut-être dans 1 année, 2ans, ….Une jolie intégration qui a permis également à certains joueurs de pouvoir jouer dans la 2ème équipe.

    Est-ce qu’il y aura une 3ème équipe en 2022 ? Franchement, au vue de cette 1ère saison, je dirais “OUI” mais que ce fut dur de trouver des joueurs pour terminer cette saison. Pour 2022, il nous faudra un effectif de base un peu plus fournit que cette année. Affaire à suivre.

    Un grand merci à tous nos coachs, Laurence et Steve Boldini, Marc Widmer, Arnaud Moll, Nicolas Kollros, Julien Maillard et Urs Friedli….j’espère ne pas en avoir oublié !

    Pour terminer en beauté, repensons à ce 1er match à domicile avec une victoire en ayant une équipe composée de 16 joueurs provenant de toutes les équipes soit des novices, des juniors, des filles, des actifs, des vieux et des très vieux devant la plus belle affluence de la saison à notre terrain. Quelle belle soirée !


    Zofingen (1ère ligue) – Seelanders 17 – 1

    Le dernier match de la saison fut difficile pour notre 2ème équipe en terre argovienne. Six à 0 après 10 minutes, la messe était dite et et la motivation en prenait un coup. On notera le but de l’honneur de Jonathan Bassi.


    ISHB Minis – MJ La Tour-Léchelles 9 – 3

    Pour leur dernier match, nos minis affrontaient l’équipe vaudoise de La Tour-Léchelles, équipe inscrite pour la 1ère fois en championnat. L’apprentissage est un peu dur pour eux mais ils ont réalisé des progrès tout au long de la saison ce qui nous a valu un match plaisant à regarder et des joueurs qui ont tout donné, encouragés par leur proche.

    La Tour-Léchelles s’est montré souvent dominateur mais notre gardien, Lionel Kurzo, s’est montré à la hauteur en retenant beaucoup de tirs adverses. De notre côté, nous avons joué l’efficacité et marqué beaucoup de nos occasions.

    Nous avons finalement remporté ce dernier match de la saison 2021 sur le score de 9 à 3 avec des équipes moins déséquilibré que le score ne le laisse pensé.

  • Programme du samedi 25 septembre 2021

    Sam 25.9. à 10h30 ISHB Minis – MJ La Tour-Léchelles au Mettmoos

    Sam 25.9. à 14h Zofingen (1ère ligue) – Seelanders

    Sam 25.9. à 19h Seelanders (2ème ligue) – Ajoie IIIa

  • Résultats du 15 au 19 septembre 2021

    MGI Rangers-Eagles – ISHB Juniors 0 – 5

    Nos juniors n’ont pas gagné par forfait comme le score le laisserait penser. Sous une pluie battante et un effectif de 2 lignes, nos juniors sont entrées dans le match à 200 km/h. Après 107 secondes, nous menions 0 à 2 grâce à Diego Pinto et Chris Hostettler. Mateo Amigo marqua encore le 3ème au milieu du 1er tiers et nos jeunes menait 0 à 3 après les 20 premières minutes.

    A nouveau à 200 km/h, cette fois c’est Lucien Boldini qui marqua le 0 à 4 en début de 2ème tiers. Malgré plusieurs minutes à 4 contre 3, notre équipe ne trouva pas la faille et notre gardien Noah Domeniconi mis sont véto aux attaques adverses. C’était 0 à 4 après 2 tiers.

    Dans le dernier tiers, le jeu s’équilibra et en fin de match, Mateo aggrava encore le score, c’était 0 à 5 et le score ne bougea plus. Jolie blanchissage pour Noah. Notre équipe termine à la 3ème place du groupe à une petite longueur du 2ème et ils affronteront le SHC Ajoie (2ème du groupe ouest) lors des 1/4 de finale de playoff.


    Buix (2ème ligue) – Seelanders 7 – 6

    Avec un effectif réduit à son strict minimum, notre équipe domina clairement le 1er tiers mais en face, le gardien, Jimy Hostettler réalisa un tout grand match. L’équipe ajoulote coachée par Pascal Torti était bien organisé défensivement prenant un minimum de risque et présente devant leur gardien lors des rebonds. Notre équipe trouva tout de même la faille notamment par Corentin Haas et par Kenzo Paichot qui faisait son retour à la compétition. C’était 2 à 3 pour nos couleurs à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, les joueurs des coachs Laurence Boldini et Julien Maillard ont paru fatigué, ils cherchaient leur second souffle. Buix en profita pour infliger un sec 5 à 1 pour s’en aller à la 2ème pause avec un avantage de 3 buts, c’était 7 à 4 pour les ajoulots.

    Dans le dernier tiers, notre gardien Minh-Luan Bui, encouragé par les spectateurs locaux, multiplia les arrêts pour nous maintenir dans le match. Corentin nous donna de l’énergie en marquant le 7 à 5 puis Numa Schaffter, marqua le 7 à 6 à 8 minutes de la fin. Malgré plusieurs occasions d’égaliser et en jouant la dernière minute sans gardien, le mur ajoulot Jimy mit son véto à toutes nos actions. On notera également le retour au inline de Nelson Boldini qui a souffert de la chaleur mais qui a été intraitable en défense.

    Au final, un match fairplay, une bonne ambiance et une courte défaite pour notre 3ème équipe. Bref, un beau samedi clôturer par une victoire de Bienne contre Davos et une victoire d’Ajoie contre Ambri, que demandez de plus !


    La Broye – ISHB Minis 12 – 10

    Notre équipe minis a failli créer la surprise en s’imposant chez le leader de ce groupe minis. La Broye, qui organisera les finales CH, ont été dominé durant le 1er tiers et grâce à Lionel Kurzo dans les buts et aux buts de Kilian Boldini, Benjamin Noyer, Nathan Roten et Carlehög Robin, nos jeunes menaient 2 à 4 à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, La Broye se réveilla et infligea un sec 5 à 1. C’était 7 à 5 pour les locaux à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, Kilian ramena ISHB à une longueur, c’était 7 à 6. Mais La Broye marqua par 3 fois, 10 à 6 et tout était fini. Que nenni, Nathan, Nolan Sieber et Robin marquèrent pour nos couleurs, c’était 10 à 9 et tout était possible. A 2 minutes de la fin, La Broye marqua le 11 à 9 mais 10 secondes plus tard, Natan Mohni marqua le 11 à 10, à nouveau plus qu’un but de retard. On y a cru jusqu’au bout mais à 11 secondes de la fin, La Broye marqua le dernier but. Joli match pour notre équipe qui n’est pas passé loin de l’exploit. Bravo.


    Seelanders (1ère ligue) – Sayaluca 4 – 6

    Que ce fut dur de trouver 7 joueurs et 1 gardien pour notre 2ème et notre 3ème équipe ! Toute la semaine, Nicolas a du travailler pour trouver des joueurs et au final, nous avons pu aligner une fort belle équipe contre le 1er du classement de 1ère ligue. Notre 2ème équipe était privé de Jonathan Rouiller et de Numa Schaffter qui ont du aller faire le nombre avec la 3ème équipe pour éviter un forfait, Buix ne pouvant pas déplacer le match de la 3ème équipe. Dommage pour eux…et tant mieux pour la 3ème équipe, ils nous ont bien aidé.

    Suite à la 1ère pénalité du match, Julien Vionnet, en powerplay, marqua le 1 à 0 pour nos couleurs. Sayaluca égalisa sur notre 1ère pénalité. C’était 1 partout à la 1ère pause.

    Le 2ème tiers fut totalement à notre avantage puisque Julien Vionnet par deux fois et Dominic Hirt qui faisait son retour marquèrent. Un hattrick pour Julien qui nous permettait de mener 4 à 2 après la 2ème pause.

    Sayaluca nous domina au début du 3ème tiers et en moins de 10 minutes, le score passa à 4 à 5. En fin de match, notre équipe joua sans gardien pour tenter d’égaliser et les tessinois en profitèrent pour sceller le score, c’était 4 à 6 mais quel match de haut niveau que ce match-là. Merci également à Vincent Monbaron, Gäetan Gozel et Nicolas Vionnet pour le dépannage.


    ISHB Novices – Rossemaison 0 – 13

    Nos novices ont réalisé un bon match face à l’équipe de Rossemaison qui leur avait infligé une large défaite au match aller. Le match fut fairplay et on notera le bon match d’Aurore Michaud. Le championnat régulier est terminé et maintenant départ pour le Tessin pour le tournoi final de promotion/reléguation.


    Givisiez (LNA) – Seelanders  7 – 4

    Pour leur dernier match de la saison, notre 1ère équipe a réalisé un très bon résultat en terre fribourgeoise.

    Alors que le match n’avait plus d’importance pour notre équipe, ils se sont battu, ont travaillé en équipe et on tenu plus de 55 minutes dans la halle de Givisiez. En effet, le score était de 4 partout à 5 minutes de la fin. Ensuite, Givisiez marqua le 5 à 4 et dans ce genre de situation, on essaie d’égaliser et on se découvre. Givisiez en profita et marqua 2 autres buts pour sceller le score final à 7 à 4.

    Une saison difficile pour notre 1ère équipe mais des derniers résultats encourageants pour la saison prochaine.


    Seelanders (Dames) – Rossemaison 4 – 1

    Après leur victoire sur Avenches il y a une semaine, nos dames remontent la pente et sont prêtes pour les playoffs. Face au 1ère du classement, elles ont réalisé un tout grand match et ont montré leur supériorité, un vrai match d’équipe. Notre gardienne Nolwen Boldini a réalisé les arrêts qu’il fallait, nos défenseuses ont été au top et nos attaquantes également. Bref, les playoffs s’annoncent bien avec des résultats positifs. Notre équipe commencera les playoff le dimanche 3 octobre à Rothrist.


    Rossemaison – Seelanders (2ème ligue) 8 – 11

    Les nouvelles décisions du conseil fédéral avait un impact sur ce premier match en salle avec un certificat Covid qui entrait en vigueur. Il a fallu s’organiser, trouver des solutions et parce qu’on avait envie de jouer, les joueurs ont joué le jeu et tout ceux qui était inscrit ont pu participer à ce match. Et pour notre 3ème équipe, ça n’était qu’un test à faire et puis c’est fini mais si on pense aux équipes de Sayaluca, Rossemaison, Givisiez,… les joueurs doivent se faire tester à chaque match et ils le font pour l’amour du sport. Notre 3ème équipe n’a pas eu beaucoup de temps mais elle l’a fait et j’en suis fier et idem pour notre 1ère équipe qui a eu 2 jours de plus pour s’organiser pour aller jouer à Givisiez. Pour l’amour du inline, toutes les équipes doivent suivre notre exemple, chercher à jouer, chercher des solutions et le championnat ira au bout sur tous les terrains de Suisse en halle ou à l’extérieur.

    Avec un gardien XXL, Lionel Gautier, notre équipe se déplaçait avec un effectif de 2 lignes. Mais après 6 minutes, notre topscorer, Corentin Haas cassait son patin. Quelques minutes après, c’est autour d’un autre joueur de recevoir un tir précis là ou ça fait mal. Autant dire que le 1er tiers, c’est jouer avec seulement 6 joueurs de notre côté.

    La coach Laurence Boldini s’approcha de Rossemaison pour trouver un patin de remplacement et au lieu de penser qu’à la victoire, Rossemaison fit le nécessaire pour trouver un patin pour Corentin. Bref, du fairplay chez les jurassiens. Pour la petite histoire, par sa présence sur le terrain pour le reste du match, Corentin marqua 3 fois et pesa de tout son poids dans la victoire. Le geste de Rossemaison est encore plus appréciable.

    Pour les parties d’un de nos joueurs dont la protection des données m’empêche de citer son nom, il pu reprendre sa place dans le match.

    Nicolas Kollros, coach-joueur de cette équipe, donna de très bons conseils à tous les joueurs et des ondes positives. Le 1er tiers se termina sur le score de 1 à 4 pour notre équipe. Lucien Boldini marqua le 1 à 5 au début du 2ème tiers puis Rossemaison se réveilla. Et en 20 minutes, le score passe à 7 à 5 pour les locaux. Mais juste avant la pause, Corentin marqua le 7 à 6.

    Au début du troisième tiers, le défenseur Maïco Burger, auteur d’un match XXXL, égalisa pour nos couleurs, c’était 7 partout. A 7 minutes de la fin, Loïc Schleppi, qui réalise une semaine XXL, marqua le 7 à 8 et 2 minutes après le 7 à 9 suite à un rebond. Deux buts importants, le match était plié et au final notre 3ème équipe s’impose 8 à 11 dans un match très fairplay et avec le sourire de tous nos joueurs et de notre coach.

  • Programme du 15 au 19 septembre 2021

    Mer 15.9. à 20h Rossemaison – Seelanders (2ème ligue)(Attention ! Le certificat COVID est obligatoire pour tous les joueurs, officiels et spectateurs)

    Ven 17.9. à 19h30 Seelanders (Dames) – Rossemaison

    Ven 17.9. à 20h Givisiez (LNA) – Seelanders (Attention ! Le certificat COVID est obligatoire pour tous les joueurs, officiels et spectateurs)

    Sam 18.9. à 10h ISHB Novices – Rossemaison au Mettmoos

    Sam 18.9. à 14h Seelanders (1ère ligue) – Sayaluca

    Sam 18.9. à 14h La Broye – ISHB Minis

    Sam 18.9. à 15h30 Buix (2ème ligue) – Seelanders

    Dim 19.9. à 14h MGI Rangers-Eagles – ISHB Juniors

  • Résultats du 10 au 12 septembre 2021

    Matchs au Mettmoos

    Suite au décision du conseil fédéral, les spectateurs sont toujours les bienvenues au terrain du Mettmoos pour suivre notre club et le mouvement juniors. Une limite est posé à 500 spectateurs mais elle ne devrait pas poser de problème.

    Au niveau de notre cantine, nous travaillons actuellement sur le concept mais comme dans tous restaurants, le certificat COVID sera obligatoire pour les personnes consommant à l’intérieur de l’établissement alors que la consommation à l’extérieur ne nécessitera pas de certificat COVID. Espérons qu’il fasse beau et chaud !


    Braderie de Bienne

    Suite au nouvel décision du conseil fédéral, la braderie biennoise s’est arrêté pour notre club puisque notre stand n’est plus homologué. Nous serons présent à la braderie mais du côté consommateur !

    En effet, l’organisateur de la braderie n’autorise plus que les Take-Away. On réserve tout de même déjà les dates du 2 au 4 juillet 2022.


    Courroux – Seelanders (2ème ligue) 8 – 7

    Tout d’abord un grand merci à l’équipe de Courroux d’avoir accepté de déplacer le match de quelques heures afin qu’on puisse aligner une équipe. A peine fini leur match, nos trois juniors Diego Pinto, Lucien Boldini et Loïc Schleppi débarquait à Courroux pour se rééquiper. Le match n’a pas été facile pour eux entre les crampes, le manque de respiration et les évanouissements, bref, c’est pas top 2 matchs à la suite avec moins de 2 lignes, ça en fait du temps de jeu mais est-ce vraiment raisonnable ? Ils ont tenu jusqu’au bout ou presque, se sont battu, bref, un grand bravo à eux.

    Pour également pouvoir aligner une équipe, il a fallu rappeler la KWT. Trois anciens qui ne sont pas si ancien et qui ont de beaux restes. Un Kevin Gamboni intenable avec 6 buts sur nos 7 buts marqués et c’est sans compté le but qui a fini au fond et que seul lui et moi avons vu ! Un coup franc à la Ronaldo valait à lui seul le déplacement, ok merci au frère Willy pour le conseil. Hugo Pinto qui pensait que le match était à 6h du matin avait fait nuit blanche pour pas rater le rendez-vous ou peut-être étais-ce une autre raison mais quels caviars il a distribué plusieurs fois à Kevin, de superbes passes en profondeur, quelle vision ! Thierry Bob Béguelin, soutenu par son fans club local, était intraitable en défense. Minh-Luan Bui, qui défendait notre cage, est à créditer d’un bon match. Pour finir, Romain Bovet, qui progresse de semaine en semaine, s’est blessé malencontreusement à la dernière seconde et se fissurait le petit doigt. Direction hôpital conduit par Marc Widmer que l’on remercie au passage d’avoir fait le bon samaritain. Une salle blessure qui nécessitera une opération avec une plaque et des broches. Bon rétablissement à Romain.

    Au niveau du match, nous menions assez rapidement 0 à 3 grâce à Kevin puis Courroux revint dans le match et à la 1ère pause, nous menions d’une petite longueur, c’était 3 à 4. Dans le 2ème tiers, un manque de jus et Courroux nous infligeait un sec 3 à 1. C’était 6 à 5 à la 2ème pause et tout était possible. Kevin égalisa mais Courroux marqua ensuite par 2 fois. C’était 8 à 6 pour les locaux et il restait 14 minutes. A 9 minutes de la fin, nous revenions à une longueur. A 3 minutes de la fin, une pénalité infligée à Courroux permettait d’espérer mais le score ne bougea plus. Courte défaite mais superbe match fairplay. Bref, si on excepte la blessure de Romain, ça aurait été une soirée parfaite malgré la défaite. Merci également à Courroux pour l’organisation du repas d’après match, c’était appréciable.


    ISHB Juniors – Capolago 10 – 7

    Avec un joueur de plus que le minimum légal pour les catégories jeunes, à savoir 1 gardien et 7 joueurs dont 1 gardien parmi ces 7 joueurs, nos jeunes romands ont réalisé un match exceptionnel. Avec un Loïc Schleppi en mode XXL avec un but par tiers pour réaliser son 1er hattrick. Que de progrès réalisés durant cette saison, chapeau. Un joueur d’un jour qui la veille jouait dans les buts et ce jour-là marquait un but et délivrait 2 passes de buts, incroyable Chris Hostettler. Dans la famille Amigo, les 2 frères ont marqués chacun leur but, pas de jaloux ! Yanis Gschwind, avec le moral, marquait par deux fois. Diego Pinto marquait aussi son but ainsi que le capitaine Lucien Boldini ! 7 joueurs et chacun au moins un but, pas mal pas mal et beaucoup de plaisir dans ce match. Encore un déplacement au Tessin et il faudra se mettre en mode playoff ou notre équipe affrontera très certainement l’équipe d’Ajoie.


    Avenches – Seelanders (Dames) 3 – 4

    Match très important pour nos dames en déplacement chez nos amies vaudoises. Une victoire de nos couleurs et nous évitions l’ogre Rossemaison en 1/2 finale du championnat CH et une victoire vaudoise et les joueuses d’Avenches prenaient un avantage pour éviter les rossignols.

    Malheureusement, je n’ai pas pu assister au match mais les équipes se sont livrés à un chassé-croisé jusque dans les dernières secondes. A l’ouverture du score par Chloé Châtelain, les vaudoises égalisaient par Aline Muanza et prenait l’avantage par Elodie Fawer. Emma Christe égalisait puis dans la minute suivante, Chanel Gilomen, notre phénomène, marquait le 2 à 3 pour nos couleurs. On jouait la trentième minute et Sonja Grandjean remettait les équipes à égalité. Ensuite, plus de goal si ce n’est le but de la victoire d’Emma Christe à 10 secondes de la fin, cruelle pour les vaudoises. Une victoire qui nous permet d’éviter de commencer la 1/2 finale à Rossemaison mais qui nous fait jouer contre l’équipe en forme du moment, à savoir Rothrist. Ce sera chaud, ces playoffs. Un grand merci à Avenches pour le repas d’après match, c’était plus que sympathique. Encore un dernier match vendredi prochain où notre équipe va accueillir Rossemaison, un match à ne pas louper.


    Seelanders (1ère ligue) – Paradiso 2 – 14

    Comme le vendredi, notre 2ème équipe n’a pas tenu la distance. A la mi-match, le score était de 2 partout et c’est à ce moment-là que le coach tessinois pris un temps mort. Message reçu puisque sur l’engagement les tessinois marquaient et enfilait encore 4 autres buts dans ce tiers. La messe était dite et le reste de la rencontre fut à sens unique. Il faut également dire que Paradiso possède une superbe équipe du même niveau qu’Aire-La-Ville, 2 candidats pour la finale d’ascension en LNB. Les buts biennois ont été marqué par Numa Schaffter et Jonathan Bassi auteur à nouveau d’un très bon match. Tchoupi, élu le joueur du mois !


    Seelanders (LNA) – Malcantone 3 – 10

    Toujours beaucoup de blessées et toujours des joueurs de la 2ème équipe pour pouvoir aligner une équipe, notre 1ère équipe a tenu bon jusqu’à la 50ème avec un score de 3 à 5 pour les tessinois. Les trois buts biennois étant marqué par Corentin Haas, Théo Schaffter et Théo Choulet. Puis les tessinois ont déroulé enfilant 5 buts dans les 10 dernières minutes pour un score un peu sévère. Il reste encore un match à jouer pour notre 1ère équipe et la saison sera terminé, elle ne participera pas aux playoffs. Un match a joué en se donnant à fond avec respect pour notre sport et notre club. Une meilleure préparation et de la présence aux entrainements permettront de repartir du bon pied en 2022 et également un peu moins de mal chance au niveau des blessures.


    ISHB Juniors – Sayaluca 7 – 8 après prolongation

    Face au 2ème du classement, nos juniors ont réalisé un très bon match et ne s’incline que d’une petite longueur face aux tessinois de Sayaluca, de plus après prolongation. Un peu de regret d’avoir mené 5 à 2 à la mi-match mais tellement de choses positives pour gentiment préparer les playoffs qui commenceront le weekend du 2-3 octobre. On notera l’excellent match de Chris Hostettler dans les buts de nos juniors. Les buts biennois ont été marqué par Leon Perrot (2x), Matéo Amigo, Lucien Boldini (2x), Yanis Wittich et Loris Sonderegger.


    Avenches – ISHB Novices 25 – 2

    Nos novices font au mieux mais il ne pouvait rien faire face aux vaudois. On notera que Jérémy Ramseyer, qui cartonne en ce moment, a sauvé l’honneur avant de servir Joël Oberli pour notre 2ème but. Il reste encore un match à nos novices avant de participer au tournoi de promotion/relégation à Capolago.


    Rothrist – Seelanders (1ère ligue) 7 – 4

    Notre 2ème équipe n’a pas tenu la distance à Rothrist. Alors qu’ils avaient toutes les cartes en main, qu’ils dominaient et qu’ils menaient 3 à 4 après 2 tiers, Rothrist a trouvé par 4 fois les filets des goals pour nous dépasser dans le dernier tiers. Défaite un peu rageante.


    Seelanders (Seniors) – Avenches 8 – 7 après prolongation

    Dans un match plaisant et très fairplay, nos seniors se sont imposés après prolongation face à Avenches. Les vaudois ont fait la course en tête du début à la fin du temps réglementaire en n’étant jamais mené. Mais lors des prolongations, après 55 secondes, Joël Vasile sur une superbe passe de Gaetan Gozel marquait le but de la victoire pour nos couleurs. Lionel Gautier a été à nouveau héroïque dans ses buts et complètement lessivé sur la sirène. On notera les buts biennois de Romain Lachat (soutenu par son fans club), Léo Lachat, Roland Sieber, Gaëtan Gozel (2x) et Joël Vasile (3x).

  • Programme du 10 au 12 septembre 2021

    Ven 10.9. à 19h30 Seelanders (Seniors) – Avenches

    Ven 10.9. à 19h30 Rothrist (1ère ligue) – Seelanders

    Ven 10.9. à 19h45 Avenches – ISHB Novices

    Sam 11.9. à 14h ISHB Juniors – Sayaluca

    Sam 11.9. à 16h30 Seelanders (LNA) – Malcantone

    Sam 11.9. à 19h Seelanders (1ère ligue) – Paradiso Tigers

    Dim 12.9. à 14h Avenches (Dames) – Seelanders

    Dim 12.9. à 14h ISHB Juniors – Capolago au Sahligut

    Dim 12.9. à 18h Courroux (2ème ligue) – Seelanders

  • Résultats du 3 au 5 septembre 2021

    ISHB Novices – Bassecourt 1 – 29

    Un jour après leur déplacement à Buix, nos novices recevaient, avec un effectif presqu’identique l’équipe de Bassecourt. Une équipe de Bassecourt qui se bat à fond pour décrocher la 6ème place qualificative pour le tournoi final et qui est actuellement en concurrence avec l’équipe de Givisiez.

    Notre jeune équipe a tenu bon durant le 1er tiers puis elle a fait ce qu’elle pouvait face à la très combative équipe jurassienne. Au final, une large victoire de Bassecourt. Le but de l’honneur a été marqué par Yoncel Cabré sur passe de Jérémy Ramseyer.


    Seelanders (2ème ligue) – Bassecourt 6 – 9

    Avec un effectif de plus en plus réduit et 5 juniors qui avaient déjà joué l’après-midi sous un soleil de plomb, nous sommes passé à travers le 1er tiers et Bassecourt nous a infligé un sec 1 à 5. En plus, nous avons perdu au passage Arnaud Moll qui s’est blessé au bras (fissure) après moins de 7 minutes de jeu, bon rétablissement Arnaud.

    Le but du 2ème tiers était de revenir dans le match et de gagner le tiers, un but de plus était l’objectif et au final, nous remportons ce tiers et à la 2ème pause, le score était de 5 à 7 pour Bassecourt, objectif réussi. On notera que la théorie de 5 minutes d’avant match sur le powerplay porta ses fruits puisque sur les 4 réussites, deux l’ont été en powerplay. Hasard ou pas ?

    Le 3ème tiers avait pour objectif de revenir à 1 longueur avant la 55ème minute. En powerplay, Bassecourt marqua le 5 à 8 mais juste derrière, Yannis Gschwind marqua le 6 à 8. Juste avant le changement de côté, Bassecourt marqua le 6 à 9. Plus que 10 minutes pour revenir et malgré la sortie du gardien, durant plus d’une minute, le score ne bougea plus. Très bon résultat avec une équipe épuisée en fin de match. On notera le très bon match de Noah Domeniconi dans les buts biennois. Après 60 minutes sous une chaleur de plomb durant l’après-midi, il a réussi un match exemplaire le soir avec notre 3ème équipe. Chapeau !


    Seelanders (LNA) – Sayaluca 4 – 5

    Quel beau match ! Une défaite qui n’en est pas une tellement il y a eu de bonnes choses dans ce match.

    Avec un effectif limite suite notamment aux différents blessés, Ludovic Pahud prit le pari de prendre 4 joueurs de notre équipe de 1ère ligue pour affronter le 2ème du classement de LNA.

    Avec Jonathan Bassi, Jonathan Rouiller, Nicolas Kollros et Numa Schaffter, notre équipe a pu tourner à presque trois lignes. Ces 4 mercenaires ont élevé leur niveau au niveau de la LNA et le match a été serré du début à la fin.

    A la 36ème minute, Sayaluca marqua par 2 fois et c’était 2 à 4 pour les tessinois et ces 2 buts faisaient craindre le pire. En moins de 4 minutes, notre équipe égalisa par des buts de David Carrard et de Damien Voirol. C’était 4 partout à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, Sayaluca marqua l’unique but et malgré de nombreuses tentatives et également de nombreux poteaux en notre défaveur, le score ne bougea plus.

    L’équipe a montré une très belle réaction suite à ces 3 premiers matchs de reprise pas trop favorable. Une équipe et un engagement comme celui-là fait plaisir à voir et ça fait totalement oublier la défaite.

    Maintenant, il reste 2 matchs pour essayer d’atteindre la 8ème place synonyme de qualification pour les playoffs. L’équipe de Léchelles est en théorie rattrapable mais il faudrait gommer une différence de 32 buts au goalaverage ce qui semble pratiquement impossible. Par contre, l’équipe ajoulote de Buix est à 4 points et une remontée sur cette équipe est réaliste car ces derniers se déplaceront dans la halle de Sayaluca et recevront après le SHC Ajoie. De notre côté, en jouant comme ce weekend et en ayant en fin un peu le vent dans le dos, nous pouvons nous imposer face à Malcantone et ensuite réussir l’impossible dans la salle de Givisiez. Affaire à suivre mais tant qu’il y a de la vie……


    ISHB Juniors – Bassecourt 8 – 7

    Sous une chaleur de plomb, nos juniors sont venus à bout des jurassiens de Bassecourt. Le match a été serré jusqu’à la 46ème minute puis Yanis Gschwind inscrivit le 8 à 5. On pensait que le plus dur était fait mais la combativité légendaire des joueurs de Bassecourt leur permit de revenir à une longueur à moins de 5 minutes de la fin du match. Dans les dernières minutes, Noah Domeniconi, notre gardien, fit le nécessaire pour gagner ces 3 points synonymes de qualification pour les playoffs. Nos juniors auraient certainement eu la tâche plus facile s’ils n’avaient pas été autant indiscipliné en recevant 10 fois 2 minutes, à travailler pour les prochains matchs et pour les playoffs. Pour leurs 3 derniers matchs du championnat, nos juniors affronteront 3 équipes tessinoises !


    Buix – ISHB Novices 19 – 1

    Après de bons matchs durant le mois de juin, nos novices ont repris le championnat de la même manière qu’il l’avait débuté. En raison de l’absence de leurs 2 gardiens, le gardien minis, Floyd Felber-Hirt, a fait ce qu’il pouvait durant 30 minutes dans une catégorie qui sera la sienne en 2023. Les autres 30 minutes, la cage était gardé par Amandine Michaud qui effectuait son 1er match d’inline hockey. On notera tout de même que Jérémy Ramseyer a sauvé l’honneur sur un service d’Aurore Michaud.


    Dzos Volant – ISHB Minis 3 – 4

    Face à la nouvelle équipe des Dzos, nos minis ont fait la course en tête du début à la fin. Après 2 tiers, c’était 1 à 3 pour nos couleurs grâce à des réussites de Livio Vasile, Levin Rätz et Cyril Von Aesch.

    Roméo Matthey-Claudet inscrivit le 1 à 4 à 5 minutes de la fin et l’affaire était pliée pensait-on. Que nenni, les fribourgeois marquèrent coup sur coup et c’était 3 à 4 à moins de 70 secondes de la fin du match. Nos jeunes ont tenu bon et s’imposent 3 à 4, belle victoire sur le fil.


    Seelanders (Dames) – Rothrist 2 – 5

    Entre le match aller et le match retour de ce weekend, ce n’était pas la même équipe de Rothrist. Elles sont arrivées à Bienne conquérante, organisée sur le terrain et n’ont plus cherché à obtenir des pénalités en simulant des fautes, bref, une belle équipe argovienne qui fait plaisir à voir.

    De notre côté, toujours privé de nombreuses joueuses, le match a été difficile. Les argoviennes ont ouvert le score et leur gardienne a retenu nos essais et à la 1ère pause, le score était de 0 à 1 pour les visiteuses.

    Le 2ème tiers commença sur les chapeaux de roues puisqu’en moins de 2 minutes, nos mistonnes avaient égalisé et pris l’avantage grâce à des réussites d’Aurore Michaud et d’Emma Christe. La machine était lancé pensait-on. Mais Rothrist continuait son travail défensif et en fin de tiers, Rothrist égalisa. Quelques minutes après, notre gardienne Nolwen Boldini, qui avait par 2 fois reçus une joueuse argovienne sur elle, blessée, elle céda sa place à Chloé Graf pour la fin du match. Bon rétablissement Nolwen.

    Dans le dernier tiers, alors qu’on évoluait à 4 contre 3, Rothrist marqua par 2 fois, un énorme coup dur pour nos filles. Elles tentèrent le tout pour le tout pour revenir mais sans y parvenir. Au final, les argoviennes créent la surprise et s’imposent 2 à 5. Surprise, peut-être pas puisque 2 jours après, elles s’imposèrent 2 à 4 contre l’équipe d’Avenches. Les playoffs des dames s’annoncent chaud chaud chaud avec 4 équipes proches.

  • Programme du 3 au 5 septembre 2021

    Ven 3.9. à 19h30 Seelanders (Dames) – Rothrist

    Ven 3.9. à 19h30 Dzos Volants – ISHB Minis

    Sam 4.9. à 14h Buix – ISHB Novices

    Sam 4.9. à 14h ISHB Juniors – Bassecourt au Mettmoos

    Sam 4.9. à 16h30 Seelanders (LNA) – Sayaluca

    Sam 4.9. à 19h Seelanders (2ème ligue) – Bassecourt 2b

    Dim 5.9. à 10h ISHB Novices – Bassecourt au Sahligut

  • Résultats du 25 au 29 août 2021

    Gerlafingen – ISHB Juniors 10 – 11

    Notre équipe a joué à se faire peur. Alors qu’elle semblait maîtriser le match, en menant 2 à 7 après 30 minutes, elle a laissé l’équipe soleuroise revenir dans le match. C’était 5 à 7 après deux tiers puis, 9 à 11 à la 58ème minute. A 40 secondes de la fin, Gerlafingen marqua le 10 à 11. Mais au final, notre équipe juniors a tenu bon et remporte ainsi 3 points importants dans l’optique de terminer 3ème du groupe est.

    On notera encore les 4 buts du capitaine Yanis Wittich, auteur d’un grand match.


    Seelanders (1ère ligue) – Ruswil 10 – 5

    Face à la très sympathique équipe lucernoise de Ruswil, notre 2ème équipe a montré sa supériorité d’entrée de jeu butant sur un gardien adverse en grande forme. Contre le cours du jeu, c’est néanmoins, les alligators lucernois qui menait après le 1er tiers sur le score de 3 à 4.

    Notre équipe commença le 2ème tiers en concrétisant ses occasions et en moins de 5 minutes, Julien Vionnet, Alain Schwingruber et Corentin Haas firent passer le score à 6 à 4. Notre 2ème équipe passait devant et n’allait plus laisser les alligators revenir dans le match.

    Au final, dans un match très fairplay, notre 2ème équipe s’impose sur le score de 10 à 5. Que du bonheur pour leur moral et pour celui qui écrit les articles, il était bientôt en dépression avec ces derniers résultats 😉

    On notera également que Nolwen Boldini a réalisé un blanchissage lors de ses 30 premières minutes en 1ère ligue. Elle a tout d’une grande !


    Rossemaison (1ère ligue) – Seelanders 19 – 3

    Notre 2ème équipe a tenu bon durant 30 minutes dans la halle de Rossemaison, le score était alors de 4 à 2 pour les locaux. Puis Rossemaison, qui était supérieur, enfila les buts les un après les autres pour infliger un sec 15 à 1 dans les 30 dernières minutes. On notera tout de même le 1er but de Lucien Boldini pour son 1er match avec notre 2ème équipe.

  • Programme du 25 au 29 août 2021

    Mer 25.8. à 20h Rossemaison (1ère ligue) – Seelanders

    Ven 27.8. à 19h30 Seelanders (1ère ligue) – Ruswil

    Sam 28.8. à 10h ISHB Novices – Bassecourt au Sahligut (Reporter à une nouvelle date)

    Dim 29.8. à 10h Gerlafingen – ISHB Juniors

  • Résultats du 19 au 21 août 2021

    Seelanders (Mistonnes) – Ajoie 8 – 2

    A nouveau avec un effectif réduit au minimum et encore une requalification de dernière seconde, nos mistonnes affrontait Ajoie.

    Dans le 1er tiers, Ajoie surpris notre équipe en marquant à 3 contre 3 le seul but du tiers.

    Il fallu attendre la 28ème minute de jeu pour que nos filles fassent le trou en moins de 5 minutes. Shadya Console montra la voie à suivre. La revenante-dépanneuse Chloé Châtelain marqua le 2ème but, s’en suivi un but d’Amélie Grossenbacher, Maude Cuenin puis Tamara Jacquemai. Cinq buts et cinq buteuses différentes, ça fait plaisir.

    Le dernier tiers fut à l’avantage de nos couleurs avec 3 nouveaux buts biennois et un seul but ajoulot. Au final, nos filles s’imposent 8 à 2.


    Seelanders (1ère ligue) – Gersau 3 – 6

    S’il devait y avoir un prix des meilleures supporters, Gersau aurait certainement ce prix. A chacune de leur venue, l’ambiance est sympathique et la buvette fonctionne à plein régime ! Merci à Gersau.

    A la fin du 1er tiers, malgré de nombreuses occasions de notre côté, le score était de 0 à 3 pour les visiteurs mais nous aurions mérité d’enfiler 2-3 goals.

    Ensuite, durant les 2 derniers tiers, les hommes dirigés par Damien Voirol trouva enfin la faille grâce au capitaine Nicolas Kollros, par Lukas Mani et par Corentin Haas mais à chaque but, Gersau répondait. Au final, les joueurs de Schwytz s’impose sur le score de 3 à 6.

    On notera encore le très bon match de Lucien Boldini.


    Rossemaison (Dames) – Seelanders 5 – 1

    Avec un effectif réduit au minimum et une requalification de dernière minute, nos mistonnes ont fait mieux que se défendre en terre jurassienne. A l’ouverture du score par la rossignol Noémie Turberg (3 buts), notre capitaine Amélie Grossenbacher répondit en fin de 1er tiers. C’était 1 partout à la 1ère pause.

    Ensuite, Rossemaison fit parler son expérience pour creuser gentiment l’écart et au final les jurassiennes gagnent 5 à 1.

    Par contre, selon certaines sources, l’après match à Rossemaison qui a opposé les 2 mêmes équipes a tourné à l’avantage des biennoises dans une ambiance mémorable.


    Rothrist (LNA) – Seelanders 8 – 0

    Une nouvelle défaite pour notre 1ère équipe avec un score qui ne reflète pas la réalité du match. Avec un contingent XXL, Rothrist marqua rapidement 2 buts puisqu’après 5 minutes, c’était 2 à 0 pour les locaux. Dans le 2ème tiers, Rothrist marqua à nouveau alors que nos joueurs ajustaient par 4 fois le cadre du but de Rothrist. Pour couronner le tout, alors que le 2ème tiers était en cours, une personne est venue volée 2 cannes sur le banc de notre équipe. Un sprint de Jimmy et quelques échanges de coup et les cannes étaient récupérées. Quand rien ne va, rien ne va !!! Dans le dernier tiers, trois buts dans les 5 premières minutes de la part de Rothrist et c’était 6 à 0. La messe était dite et au final, notre équipe s’incline 8 à 0 en terre argovienne. Et maintenant 2 semaines sans match pour notre 1ère équipe qui feront certainement du bien.


    Seelanders (2ème ligue) – Bassecourt IIa 4 – 14

    Notre 3ème équipe a bien débuté le match et suite à une pénalité infligée à Bassecourt, Diego Pinto sur un service de Yanis Gschwind. Par la suite, Bassecourt marqua 3 buts consécutifs mais Lucien Boldini réduisit le score puis Arnaud Moll marqua un superbe but collectif avec 4 passes consécutifs, quel joli but et quelle belle égalisation. C’était 3 partout à la 1ère pause.

    Le 2ème tiers fut catastrophique, Bassecourt augmenta le rythme et eu également tous les rebonds et au final, ce tiers se termina sur un sec 0 à 8.

    Le dernier tiers fut plus équilibré. Alexandre Leuenberger marqua pour nos couleurs et Bassecourt inscrivit trois nouveaux buts.

    On notera tout de même, le très bon match des trois défenseurs que son Jonathan Bassi, Alexandre Leuenberger et Julien Vionnet. Le bon match de notre gardien Noah Domeniconi ainsi que des attaquants Arnaud Moll, Loïc Schleppi et Romain Bovet qui progressent match après match. Et pour finir, le très mauvais match de Thierry Stékoffer.

    Pour finir, on notera que Mélanie Anken a réalisé un très bon match dans les buts de Bassecourt durant les 40 minutes qu’elle a joué.


    Ajoie (Seniors) – Seelanders 15 – 7

    Il a fallu environ 8 minutes pour qu’Ajoie réponde à notre ouverture du score et égalise. Et oui, on menait ! Et ensuite, ils crochèrent la vitesse supérieure, tournèrent dans tous les sens et après un tiers, c’était déjà 5 à 1 pour Ajoie. Avec un Steve Barras des grands soirs (A-t-il des petits soirs ?) , 5 buts et 4 assists, le 2ème tiers continua sur la même lancée et c’était 11 à 2 à la 2ème pause. Dans le dernier tiers, Ajoie oublia un peu son travail défensif et l’on gagna le dernier tiers 4 à 5, maigre consolation. On notera encore les 4 buts de Roland Quad Sieber, les 2 buts de Léo Lachat pour son retour dans son ancien club et le but de Gaetan Gozel. Merci à nos coachs Valérie Pulfer et Jean-Pierre Châtelain pour s’être déplacés et merci à Ajoie pour pour le plat froid d’après match et particulièrement à Yan Pellaton.

  • Programme du 19.08 au 21.08.2021

    Jeu 19.08. à 19h45 Ajoie (Seniors) – Seelanders

    Ven 20.08. à 19h30 Seelanders (2ème ligue) – Bassecourt 2a

    Ven 20.08. à 19h30 Rothrist (LNA) – Seelanders

    Ven 20.08 à 20h Rossemaison (Dames) – Seelanders

    Sam 21.08. à 16h30 Seelanders (1ère ligue) – Gersau

    Sam 21.08. à 19h Seelanders (Mistonnes) – Ajoie

  • Coupe d’Europe féminine à Berlin du 14 et 15 août 2021

    Quel beau weekend prolongé !

    Pour rallier Berlin, nos mistonnes avaient choisi de se déplacer en car. Elles embarquèrent jeudi soir à 20h à Bienne et sans aucun bouchon, le car était déjà à Berlin le vendredi matin à 7h15 ! A peine sortie du car et visite libre de Berlin sous une chaleur de plomb jusqu’à midi. Midi, l’heure où la Dream Team des accompagnants décida de s’installer à un « Bier Garten » au bord de la Spree et de battre des records.

    Visite rapide de Berlin

    Dans l’après-midi, c’était test COVID au programme puis entraînement sur un sol Terrazzo. C’est un béton ressemblant à du marbre donc très lisse et ne supportant pas une seule goutte d’eau sinon la surface se transforme en patinoire. Le terrain est protégé par un toit ressemblant au terrain d’Avenches. La journée se finit par un petit restaurant italien et ensuite direction le lit dans l’hôtel où les fenêtres ne s’ouvrent qu’en imposte sauf pour une All Star Girl qui n’a pas compris les petits dessins sur la fenêtre.

    Au départ du tournoi, il y avait trois groupes de trois équipes. Le but étant d’être dans les 2 premières équipes. Ensuite, avec les 2 premières équipes de chaque groupe, on reformait deux groupes de 3 équipes et avec le même but, finir dans les 2 premières équipes. Enfin, le 1er d’un groupe affrontait le 2ème de l’autre groupe pour les ½ finales.

    Lever aux aurores, cérémonie d’ouverture oblige, nos filles se préparèrent ensuite pour leur 1er match face aux autrichiennes d’Altenberg.

    Seelanders – Altenberg 2 – 0

    Dans ce 1er match, nos filles étaient largement supérieures à l’équipe autrichienne et elles ont dominé la rencontre mais elles se sont heurtées à une très bonne gardienne. A la pause, c’était 1 à 0 pour nos couleurs grâce à Tamara Jacquemai. Mais on était à l’abri de rien. Dans le 2ème tiers, 3 pénalités successives contre nos joueuses mis nos nerfs à dur épreuve mais Nolwen Boldini, notre gardienne, mettait son véto à chaque tir adverse. En fin de match, les autrichiennes sortirent leur gardienne et Emma Christe en profita pour scorer, c’était 2 à 0 et on respirait.

    Seelanders – Spreewölfe Berlin 2 – 1

    L’équipe autrichienne ayant perdu son 2ème match, nous étions déjà qualifiés pour poursuivre positivement notre aventure. Ce 2ème match permettait au vainqueur de finir 1er du groupe et d’affronter des équipes en théorie moins bonne. Notre équipe et l’équipe locale des Spreewölfe de Berlin sont deux équipes très proches. Le match fut équilibré et chaque équipe se créa de nombreuses occasions. Les berlinoises payèrent chers leurs pénalités (4 x 2 minutes) puisque Emma marqua le 1 à 0 à quelques minutes de la pause en powerplay. Retour de la pause et Emma à nouveau marqua en powerplay, c’était 2 à 0. Il restait 4 minutes dans ce match et Berlin marqua. La fin du match fut intense et Nolwen sortit le grand jeu pour offrir une nouvelle victoire à nos couleurs.

    Seelanders – Mandener Mambas 0 – 1

    Dans ce match, l’équipe des Mambas (équipe venant de la région d’Iserlohn en Allemagne) était supérieure. Nous nous sommes créé une grosse occasion durant tout le match par l’entremise d’un une-deux, Emma s’est retrouvé sur son back hand avec le but vide et dans un angle très fermé. La balle longea la ligne mais ne rentra pas. Sinon, nous avons fait quelques tirs. On a réussi à limiter le score grâce notamment à Nolwen, à nouveau héroïque dans ses buts, et par toute l’équipe qui s’est battu sur chaque balle et qui a montré une solidarité exemplaire. Défaite mais avec la manière et fin de la 1ère journée. On notera tout de même que les Mambas ont gagné le titre.

    Seelanders – Rossemaison 3 – 1

    Les données étaient claires avant le début du match, une victoire ou un match nul et nous étions en ½ finale et une défaite et nous jouions les places 5 à 7. Premier engagement, la balle circule du côté de Rossemaison qui déborde notre défense et Cassandra Rensch marque le 0 à 1 pour les jurassiennes, grosse euphorie dans le camps jurassien et douche froide pour notre équipe. Trois minutes plus tard, suite à une pénalité infligée à Rossemaison, Emma, d’un tir dont elle a le secret, marqua son 4ème but du tournoi, c’était 1 partout. Les équipes étaient proches et à la pause, c’était 1 partout. Il restait 6 minutes à jouer dans le match et Rossemaison joua à nouveau à 3 contre 4. Pour changer, Emma profita de ce powerplay pour marquer à nouveau, c’était 2 à 1 pour nos couleurs. Pour Rossemaison, c’était clair, il fallait marquer 2 buts et donc se découvrir. Amélie Grossenbacher profita de celà pour marquer le 3 à 1 sur une superbe passe de Shadya Console. La messe était dite, le score ne bougea pas et nous étions qualifiés pour les ½ finale.

    Seelanders – Duisbourg 0 – 8

    Avec un effectif de 9 joueuses et des titulaires absentes pour différentes raisons (Anja Wyss, Maude Cuenin, Ilana Leibundgut et Camille Balanche), nos joueuses étaient présentes sur le terrain, elles avaient la volonté mais les jambes n’ont pas suivi. En face, l’équipe de Duisbourg était très bonne avec un superbe jeu collectif. A bout de force, notre équipe a tenu bon durant les 8 premières minutes puis Duisbourg scora pour s’en aller à la pause sur le score de 0 à 5. L’entraineur pris la juste décision de donner du temps de jeu à notre gardienne remplaçante Chloé Graf. L’équipe a travaillé devant elle et Chloé nous a sorti quelques beaux arrêts. Au final, nous nous inclinons sur le score de 0 à 8 et direction la finale 1-2 pour Duisbourg et 3-4 pour notre équipe.

    Seelanders – Spreewölfe Berlin 2 – 1

    La grande question était : « Est-ce que nos filles avaient pu récupérer de tout leur effort ? ». Le match fut à nouveau équilibré entre 2 équipes proches. Emma était fatiguée et marquée de prêt par les joueuses allemandes. En fin de 1ère mi-temps, Amélie d’un slapshot trouva le chemin des filets, c’était 1 à 0 pour nos couleurs. Mais la tension était palpable de chaque côté et à tous les niveaux des joueurs aux entraineurs en passant par les spectateurs. Shadya marqua le 2 à 0 alors qu’il ne restait plus que 9 minutes, on y croyait. Mais à 5 minutes de la fin du match, Berlin réduisit le score, c’était 2 à 1 et 5 minutes de souffrance. Alors que la fin s’approchait et que la gardienne allemande s’apprêtait à quitter son but, la meilleure joueuse allemande, certainement fatiguée, envoya une cloche qui malheureusement toucha le plafond, c’était 2 minutes pour retarder le jeu. On pouvait respirer. Nos joueuses jouèrent la fin du match à 4 contre 3 et le temps passa plus vite. Cinq, quatre, trois, deux, un et explosion de joie à en faire trembler les murs. Nos filles décrochent une médaille de bronze en terminant 3ème de ce magnifique tournoi.

    3ème d’Europe !

    J’ai aimé la débauche d’énergie de toutes les filles. Pas une a baissé les bras et toutes ont travaillé dans les 2 sens du terrain de jeu et ont fait preuve d’une combativité et d’un esprit de groupe exemplaire.

    Un coaching parfait avec Maïco Burger concentré et tendu, Corentin Haas donnant de la voie et des conseils aux filles, Tiffany König comme personne polyvalente s’occupant du matériel, des bobos, du soutien moral, de l’organisation en dehors du terrain et pour finir Laurence Boldini pour donner la gourde aux gardiennes (interdiction d’avoir de l’eau sur le terrain) et pour positiver le staff.

    Au niveau des gardiennes, il y avait :

    Chloé Graf, la gardienne remplaçante, qui n’a joué que 15 minutes durant cette coupe d’Europe mais qui a été positive durant tout le weekend et qui a été présente lorsque c’était son tour de jouer.

    L’autre mur était Nolwen Boldini, élégante dans ses déplacements et jolie à regarder lors de ces arrêts de la mitaine tout en faisant le grand écart, Nolwen a réalisé de nombreux « Big Save » ne passant ainsi jamais inaperçu aux yeux des spectateurs. Et lorsqu’elle se « ratait », les autres filles de l’équipe étaient présentes pour les rebonds et pour dégager la balle. Du haut de ses 15 ans, Nolwen a été élu meilleure gardienne du tournoi. Chapeau !

    Au niveau de la défense, elle était cinq soit 2 lignes et malheureusement une remplaçante. Pauline Kaser a hérité de cette place de remplaçante et a eu moins de 2 mains de changement durant toute cette coupe d’Europe. Malgré cela, elle est restée solidaire et positive avec l’équipe. Une belle mentalité.

    Aurore Michaud, 14 ans, s’améliore de jour en jour. Elle gomme ses défauts et reçoit beaucoup moins de pénalités évitables. Elle a fait preuve d’une grande présence sur le terrain, elle a intercepté beaucoup de balles dans les cannes adverses et elle ne se pose pas de question lorsque la situation devient chaude en dégageant la balle proprement le long des bandes.

    Fabienne Langel a fait un énorme travail défensif, elle n’est que rarement montée si ce n’est en power play et a fait le 1er job d’une défenseuse et elle l’a fait bien. Un job qui malheureusement ne se voit pas pour les spectateurs mais un job super important pour l’équipe.

    Channel Gilomen est un peu un électron libre, elle déborde d’énergie et va dans tous les coins. Elle a eu du mal à s’adapter à la surface le 1er jour et est montée en puissance le 2ème jour. Elle a réalisé ses meilleures matchs le dimanche et notamment lors de la ½ finale où elle a été excellente.

    Entraînement de vendredi soir, Emma Christe, surnommée la casseuse de fenêtre, multiplie les tirs cadrés et d’une puissance encore plus grande que d’habitude, ça sentait déjà bon le vendredi soir. Le samedi et le dimanche, elle a été la maîtresse de notre défense et comme c’est une défenseuse « attaquante », elle a multiplié les interceptions et les contre-attaques à 200 km/h. Ensuite, son tir a fait des ravages. Elle aussi ne passe pas inaperçu sur le terrain et c’est logiquement qu’elle a été désigné comme meilleure défenseuse de cette coupe d’Europe. Bravo !

    En attaque, elle était quatre soit 2 lignes. Shadya Console, qui connait la planète entière, possède une jolie technique, une belle combativité et surtout une joie de vivre sur le terrain. Lors du match important contre Rossemaison, elle a travaillé dur pour offrir une passe chirurgicale à Amélie. C’était beau.

    Jennifer Vicha, tranquille et calme, elle a multiplié les aller-retour et ses jambes peuvent témoigner de tout son travail pour cette équipe. Une belle d’ébauche d’énergie mal récompensée.

    Madame Tamara Jacquemai a été comme à son habitude très très combative, elle a tout livré sans tricher jusqu’au bout et même lorsqu’elle ne pouvait plus, elle allait puiser au fond d’elle-même. La jeune dame de 41 ans a marqué le 1er but du tournoi pour nos couleurs en prenant le rebond. Ce but a lancé le tournoi, a permis de gagner ce 1er match si important et de propulser l’équipe sur de bon rail.

    La capitaine Amélie Grossenbacher nous a fait gagner la finale pour la 3ème place. C’était un match dur, les organismes étaient entamés chez les 2 équipes et il fallait trouver de l’énergie. Elle l’a trouvé et d’un tir imparable a marqué ce but si important. Egalement pas trop allaise sur cette surface, elle a continué de travailler et est montée en puissance durant tout le tournoi. Elle a effectué un travail défensif remarquable et elle a des paroles qui touchent et qui motivent toute l’équipe.

    Ok, les attaquantes n’ont pas marqué beaucoup de buts mais elles se sont mises au service de l’équipe en revenant aider en défense sur chaque action et forcément, on a moins de possibilités de scorer. Leur travail dans l’ombre est une grande partie de la réussite de notre équipe.

    Bref, j’ai dit que telle ou telle personne nous avais fait gagné un match mais ces 11 joueuses et leur staff ont travaillé dur de tous les côtés et chaque match a été gagné en équipe et c’est ça qui est très beau dans notre équipe de mistonnes.

    Egalement un petit clin d’œil a Ueli et Alex pour leur encouragement et à Michel qui, l’espace d’un weekend, c’est transformé en Urs Friedli. D’ailleurs en parlant d’Urs, il nous a fait la belle surprise de nous accueillir à Bienne le lundi matin en ayant préparé une table, des fleurs et du champagne. Quel beau geste. Quand ça va mal, il suffit de repenser à ce weekend et le moral reviendra. MERCI AUX MISTONNES POUR CE BEAU WEEKEND.

    All Star – Coupe d’Europe des filles 2021 à Berlin
  • Résultats du 12 au 17 août 2021

    Seelanders (LNA) – Léchelles 3 – 9

    Dans le 1er tiers, le jeu était équilibré et grâce notamment à Vincent Monbaron puis à David Carrard sur une passe millimétrée de Morgan Vuilleumier (la grande classe), notre équipe s’en alla à la 1ère pause avec un avantage d’une petite unité soit 2 à 1.

    Dans le 2ème tiers, Léchelles entra dans ce tiers avec une énergie folle et en 4 minutes, Léchelles marqua 2 buts. Dans les têtes de nos joueurs, le souvenir de Rossemaison, quelques jours auparavant, revenait. Et 2 minutes plus tard, c’était 2 nouveaux buts de Léchelles et un score de 2 à 5. Notre 1ère équipe ne lâcha rien mais en face, il y avait un gardien en état de grâce. Ce dernier multiplia les parades.

    Au final, notre équipe s’incline lourdement à domicile sur le score de 3 à 9 face à une très belle équipe physique de Léchelles.

    Deux grosses défaites, aille !!! Ok, nous avons des joueurs importants qui sont blessés, un joueur suspendu et un joueur à l’armée ce qui fait que notre effectif n’est pas des plus grand, nous sommes également en pleine reconstruction. Mais tout ça, n’est pas une bonne excuse pour les 6 buts d’écarts contre Léchelles et les 15 buts d’écarts contre Rossemaison.

    La préparation 2021 n’a pas été bonne et le nombre d’entrainements non plus. Lorsque les autres équipes travaillaient durs sur le terrain, nous n’y étions pas et ça se paie cash.

    Maintenant, il faut rester positif et aller de l’avant. Travailler en équipe, lâcher sa balle, faire confiance à ses camarades, penser à l’équipe et mouiller son maillot pour l’équipe. La victoire sera là avec ça ? Pas forcément mais c’est déjà un début.

    Mais qui suis-je pour dire toutes ses théories ? Je m’imaginais sur le terrain mardi soir contre Léchelles. Il y avait de l’engagement, des charges, de la rapidité, de la volonté, bref, la ligue nationale A est d’un tout haut niveau et peut-être aurais-je tout au plus eu mon nom sur la feuille de match….au niveau des pénalités pour accrocher, tellement ça allait vite ! Suite vendredi soir à Rothrist.


    Seelanders (Seniors) – La Tour 4 – 18

    Soirée difficile également pour nos seniors qui ont limité les dégâts dans le 1er tiers puisque le score n’était que de 2 à 4 à la 1ère pause. Puis la très belle équipe de La Tour passa la vitesse supérieure et infligea une casquette à nos seniors.


    Rossemaison(LNA) – Seelanders 17 – 2

    Notre 1ère équipe aura tenu 8 minutes sur le terrain de Rossemaison. Un monde sépare le jeu sur un terrain en salle et un terrain extérieur et ce soir là, un monde séparait l’équipe de Rossemaison et de Seelanders au niveau du rythme. Autant dire que la soirée a tourné au cauchemar pour notre équipe.

    Il a fallu 8 minutes pour que le rouleau compresseur Rossemaison se mette en route et continue le travail jusqu’à la dernière seconde de jeu. Une rapidité d’exécution, des passes précises et rapides, des actions incroyables qui ont donné le tournis à nos joueurs. Une lourde défaite qui fait mal à notre 1ère équipe.

  • Programme du 12 au 17 août 2021

    La pause est finie et le championnat reprend ses droits avec le programme suivant :

    Je 12.8. à 20h15 Rossemaison – Seelanders (LNA)

    Coupe Europe à Berlin du 14 au 15 août 2021 (Mistonnes)

    Sa 14.8. à 19h Seelanders (Seniors) – La Tour

    Ma 17.8. à 19h30 Seelanders (LNA) – Léchelles

  • Pause d’été

    Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous dès la mi-aôut.

  • Résultats du 30 juin au 7 juillet 2021

    Rossemaison – Seelanaders 13 -6

    Avec un effectif minimum, nos seniors se déplaçaient en terre jurassienne pour y affronter Rossemaison. Après un 1er tiers à sens unique pour les rossignols, à savoir 5 à 1, le 2ème tiers fut plus équilibré. Dans le derniers tiers, Rossemaison profita de la fatigue adverse pour aggraver le score. Au final, notre équipe s’incline sur le score de 13 à 6.

    Seelanders – Sayaluca 4 -8

    En tirant Sayaluca comme adversaire lors du 1er tour de la coupe CH, notre 1ère équipe n’avait pas un tour facile. Sayaluca profita de 2 fins de pénalités pour marquer, c’était 0 à 2 pour les tessinois à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, puis au début du 3ème tiers, notre équipe égalisa. A cette égalisation, Sayaluca répondit par 2 nouveaux goals. Théo Choulet, auteur d’un grand match, réduisit le score. Sayaluca marqua à nouveau, c’était 3 à 5. Il fallait faire le tout pour le tout pour revenir dans le match et forcément se découvrir. Sayaluca en profita pour inscrire 3 nouveaux buts. Au final, les tessinois s’imposent 4 à 8 et le parcours de notre 1ère équipe en coupe CH s’arrête là.

    Mistonnes – Avenches 3 – 4

    Tout fonctionnait bien pour nos filles puisqu’après 8 minutes de jeu, elles menaient sur le score de 2 à 0 grâce à Amélie Grossenbacher et à Emma Christe. On pensait revivre la finale de l’année dernière. Puis l’équipe d’Avenches, organisée, refit surface notamment grâce à ces 2 joueuses talentueuses à savoir l’ajoulote Mandy Juillerat et Sonia Grandjean. Solidaire en défense et dangereuse en attaque, ces 2 filles ont ramené Avenches dans le match et à la 45ème minute, c’est Avenches qui faisait la course en tête et qui menait 2 à 4. A 6 minutes de la fin, Chanel Gilomen ramena le score à 3 à 4 et malgré les nombreuses tentatives biennoises, le score ne bougea plus. Gardons le positif, nos filles n’ont pas été dépassées et il ne manque plus que la finition mais ça va venir, un jour la balle voudra plus finir au fond des buts.Les filles d’Avenches ont fait leur travail discipliné et réalisé un très grand match et ça nous promet des playoffs passionnant.

    Ajoie – Seelanders I 5 – 4

    Dans un match avec beaucoup de pénalités de chaque côté, Ajoie a démarré la partie en inscrivant 2 buts rapidement. Ensuite, s’en est suivi un chassé-croisé puisqu’à la 47ème minute, nous menions 3 à 4. Mais Ajoie marqua 2 nouveaux buts et scellèrent le score final. Courte défaite au final pour notre 1ère équipe.

    Capolago – Seelanders II 12 – 4

    Avec un effectif réduit à son minimum à savoir 7 joueurs et 1 gardien, notre 2ème équipe a fait au mieux lors de son déplacement. Capolago a creusé l’écart régulièrement et s’impose sur le score net de 12 à 4 mais les 2 équipes étaient plus proche que le score veut bien le laisser croire.

    Twann – Seelanders III 9 – 8

    Twann nous a surpris durant le 1er tiers avec leur jeu. Le défenseur gardait la balle derrière son but et les attaquants fonçaient sur notre gardien et les défenseurs faisaient une passe tir de 30 mètres qui permettait aux attaquants de Twann de partir seule ou de reprendre le rebond et après 8 minutes, c’était 3 à 0 pour Twann. Ensuite, le jeu s’équilibra.

    Dans le 2ème tiers, nos 2 juniors Diego Pinto et Yannis Gschwind ainsi que Corentin Haas par 2 x permirent à nos couleurs d’égaliser. C’était 4 partout après 40 minutes et direction la buvette pour assister aux pénaltys d’un certain Espagne – Suisse.

    Twann marqua rapidement dans le dernier tiers pour mener 7 à 5 à la 49ème minute. Corentin et Diego s’unirent pour égaliser et à la 54ème minute, en supériorité numérique, Corentin donna l’avantage pour la 1ère fois à nos couleurs. Twann égalisa quelques instants après et à 2 minutes de la fin, Twann marqua le 9 à 8. A 10 secondes de la fin, Corentin d’un tir puissant marqua, en fin, c’est la version de nos couleurs car selon l’arbitre, la balle avait tapé sur la 1ère latte transversale et pas sur celle du fond. Dommage car également durant le match, Aurore Michaud d’un poignet croisé avait ajusté le poteau puis la balle avait disparu pour se retrouver sous le gardien de Twann. Au final, une courte défaite positive et qui nous laisse le sourire.

    Pour finir, on notera le tout grand match de Lionel Gautier dans les buts biennois, le grand match de nos novices Alexandre Leuenberger et Aurore Michaud ainsi que le fairplay de l’équipe de Twann qui a joué correctement contre nos novices, juniors et filles. Merci à eux. Et maintenant direction vacances pour notre 3ème équipe.

    Rothrist – Mistonnes 3 – 8

    Mercredi dernier, en déplacement à Rothrist, nos filles ont montré leur supériorité du début à la fin face à une équipe argovienne de niveau inférieur. Les filles de Rothrist ne tenaient pas sur leur patin et quelques une ont effectué quelques jolies plongeons à la Neymar. Les arbitres se sont fait avoir par ce jeu plus proche du football que du inline hockey ce qui s’en suivit 10 x 2 minutes contre nos filles. Sans ces pénalités, nos filles auraient infligé une casquette à Rothrist. Les buteuses sont Amélie Grossenbacher (3x), Chanel Gilomen (2x), Jennifer Vicha (2x) et Maude Cuenin (1x).

  • Programme du 30 juin au 7 juillet 2021

    Mer 30.6. 19h30 Rothrist – Mistonnnes

    Ven 2.7. 19h Twann – Seelanders (2ème ligue) au Sahligut

    Sam 3.7. 17h Capolago – Seelanders (1ère ligue)

    Sam 3.7. 18h30 Ajoie – Seelanders (LNA)

    Sam 3.7. 19h Mistonnnes – Avenches

    Dim 4.7. 14h Seelanders (LNA) – Sayaluca (LNA) (1/16ème de finale de coupe CH)

    Mer 7.7. 20h Rossemaison – Seelanders (Seniors)
  • Résultats du 25 au 27 juin 2021

    Seelanders II – Aire-La-Ville 5 – 21

    Aire-La-Ville a été impressionnant dans leur rapidité d’exécution, dans leur précision des passes et leur fairplay, une équipe très jolie à regarder. Ils évoluent dans l’autre groupe de 1ère ligue et sont sur la liste des favoris pour l’ascension en ligue nationale B. Notre équipe a tenu le choc durant 12 minutes puis après, elle a été débordée dans tous les compartiments. Dans le dernier tiers, Aire-La-Ville a fait jouer tous ses joueurs et le jeu fut un peu plus équilibré. La coupe CH s’arrête donc en 32ème de finale pour notre 2ème garniture.

    ISHB Minis – Avenches 11 -12 a.prol.

    Nos minis entamèrent le match de la meilleure des façons et après 8 minutes, il y avait 5 à 2 pour nos couleurs. Avenches revint dans la partie en fin de tiers et les équipes se séparèrent sur le score de 6 à 4 après le 1er tiers. Dans le 2ème tiers, Avenches infligea un sec 0 à 5 à nos couleurs. Nos jeunes n’ont pas baissé les bras dans le dernier tiers et sont revenus dans la partie en égalisant à une minute de la fin du temps réglementaire, c’était 11 partout et direction les prolongations. Malheureusement, Avenches marqua après moins de 2 minutes de prolongation. Et maintenant direction les vacances.

    MJ La Tour-Léchelles – ISHB Juniors 6 – 4

    Il y a des jours où les étoiles sont alignées et tout va bien et il y a aussi d’autres jours où elles ne le sont pas et hier, elles n’étaient pas alignées pour nos couleurs mais pour celle de notre adversaire. Pour exemple, un de nos joueurs reçoit 2 x 2 minutes (ok, on ne doit pas recevoir 2 x 2 minutes, mais ça c’est une autre étoile) et alors que la 1ère pénalité était terminée, le panneau d’affichage n’affiche plus aucune pénalité. En se basant sur le panneau, notre junior entre sur le terrain et quelques secondes plus tard, notre équipe prend l’avantage 3 à 4. But finalement annulé après que les arbitres aient constaté qu’un de nos joueurs devaient toujours être sur le banc des pénalités. Retour logique de notre joueur sur le banc des pénalités pour purger sa 2ème pénalité et but annulé mais avec des « si »…. du genre si le panneau d’affichage avait affiché la 2ème pénalité, notre joueur ne serait pas rentré sur le terrain et le but aurait compté. Mais tout n’est pas à chercher dans le ciel. Nos juniors ont dominé cette rencontre et ils se sont cassé les dents sur le gardien de La Tour-Léchelles, Adrien Dougoud, qui a réalisé un énorme match dégoutant à mainte reprise nos juniors. Une autre raison est également à rechercher du côté des pénalités évitables. Neuf x 2 minutes, c’est un peu beaucoup dans un match d’une telle importance.

    Seelanders II – Grenchen 6 – 11

    Notre 2ème équipe a eu aussi du mal de rentrer dans son 1er match de championnat et le duo des frères Dick nous ont fait, comme chaque année, mal dans la 1ère partie du match. Après 2 tiers, le score était de 1 à 5 pour les soleurois.

    Dans le dernier tiers, le score était de 2 à 7 après 50 minutes de jeu, c’était fini. Et bien non, dans un sursaut d’orgueil, le score passa à 6 à 7 en moins de 6 minutes. On y croyait à nouveau et tout était possible. Mais derrière, Granges marqua 4 nouveaux buts dans les 3 dernières minutes pour s’imposer finalement 6 à 11.

    Seelanders – Buix 3 – 7

    Sous une chaleur étouffante, notre 1ère équipe a souffert de la chaleur et n’a fait illusion que lors des 4 premières minutes en inscrivant le 1 à 0 alors qu’un joueur de Buix ressortait de pénalités. Du côté de Buix, les joueurs ne paraissaient pas souffrir de la chaleur (Logique, en Ajoie, il y fait toujours du soleil) et ont pressé notre équipe multipliant les actions sur notre gardien Quentin Hamel qui repoussait à chaque fois l’échéance. Buix égalisa puis à la 16ème minute, Buix marqua 2 buts, c’était 1 à 3 à la 1ère pause, Quentin n’y pouvait rien.

    On s’attendait à une réaction au 2ème tiers mais le réveil n’était pas encore là. La pression de Buix provoqua beaucoup de mauvaises passes de notre côté et à l’inverse, chaque récupération ajoulote, Buix partait en avant telles des fusées avec des passes précises à la Devos et des tirs précis à la Hazen.

    Dans le dernier tiers, notre équipe reprit des couleurs mais pas assez pour inquiéter Buix. Au final, les ajoulots s’imposent sur le score de 3 à 7.

    La Broye – ISHB Novices 9 – 6

    Toujours pas de victoire pour nos novices mais ils sont sur le bon chemin notamment grâce à un très grand match de notre gardien Romain Gautier. Après la perte du 1er tiers, ils se sont bien repris dans le 2ème tiers en égalisant. C’était 6 partout à la 2ème pause. Dans le dernier tiers, l’équipe de La Broye marqua à la 48ème puis à la 52ème. Au final, La Broye s’impose sur le score de 9 à 6. Nos novices peuvent partir fièrement en vacances après leur bonne 2ème partie de saison.

    Seelanders III – BS90 10 -9

    Le weekend ne pouvait mieux commencer pour notre club puisque notre 3ème équipe s’imposa dans le derby de 2ème ligue face à nos voisins de BS90.

    Tout d’abord, un grand merci à BS90 pour leur fairplay et aux 2 équipes qui, mise à part 2-3 scènes limites, n’ont pensé qu’à jouer la balle.

    Il ne fallait pas manquer l’AG du 28 novembre 2020 car les règlements actuellement à disposition sur le site de la FSIH ne sont pas à jour. Lors de cet AG, les clubs ont modifié un règlement qui permet d’aligner autant de juniors que l’on veut et même autant de novices. Par contre, le règlement n’a pas changé concernant les filles, seules 3 joueuses de la catégorie féminines peuvent être aligné dans une équipe active. Nous en avons donc profité pour aligner 2 novices, 3 filles et 6 juniors, 4 actifs et 2 grands-pères soit 4 lignes et une gardienne novice. Forcément, une telle composition ne peut qu’attirer une grande quantité de promeneurs et c’est dommage que les spectateurs étaient interdits car ils auraient été à la limite de la légalité actuelle.

    Quatre lignes pour jouer, Seelanders a tourné tout le match à 3 lignes et chaque ligne a été 15 minutes remplaçante. J’aime cette mentalité. Ok, c’est pas vrai. Dans la dernière minute, nous avons rappelé un grand-papa et une fille pour tenir la fin du match en infériorité numérique.

    Pour son 1er match chez les actifs, notre gardienne, Nolwen Boldini a été impressionnante en multipliant les arrêts. De leur côté, nos juniors, par l’intermédiaire de Stefano Tundo, Yanis Gschwind et Lucien Boldini, marquèrent pour nos couleurs, imité quelle minute plus tard par Amélie Grossenbacher. C’était 4 à 0 pour nos couleurs à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, suite au 1er but de BS90, Emma Christe puis à nouveau Amélie marquèrent. BS90 marqua 2 buts mais le capitaine Lucien Boldini marqua juste derrière, c’était 7 à 3 à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, au 7 à 4 de BS90, Corentin Haas, servit par Nolwen, traversa le terrain pour marquer le 8 à 4. Juste après le changement de côté, BS90 marqua le 8 à 5 mais notre novice Alexandre Leuenberger marqua également, c’était 9 à 5 et 11 secondes plus tard, Corentin marqua le 10 à 5. Cinq minutes, cinq buts d’avance, c’était tranquille. Et bien non, ce fut chaud jusqu’au bout. BS90 passa la vitesse supérieure et marqua 4 buts en 4 minutes. Il restait encore 1 minute à jouer mais à 2 contre 3 pour nos couleurs puis à 2 contre 4 suite à la sortie du gardien de l’équipe visiteuse. Le routinier Vincent Monbaron accompagné d’Emma firent le nécessaire et au final, notre 3ème équipe s’impose sur le score de 10 à 9 mais heureusement que le match ne durait pas encore 5 minutes. Cette 3ème équipe coachée pour l’occasion par Marc Widmer et par Stevev Boldini fait plaisir à voir avec un mélange de joueurs de toutes les catégories, une égalité de chance pour tout le monde, une gardienne XXL, une ligne composée d’Emma, Amélie, Maude Cuenin et Vincent qui a fait un match incroyable (3 buts des filles), des juniors heureux de jouer et auteurs de 4 buts. Je relèverai également la belle performance de Stefano Tundo qui a un talent fou. Il doit encore apprendre à contenir son énergie lorsqu’il n’a pas la balle (j’aime beaucoup moins) mais il est fantastique à regarder lorsqu’il a la balle, j’aime pas, j’adore.