LNA
Ve/Fr 23.3. 19h15 Seelanders - BS90
1ere ligue
Sa 14.4 13h30 Seelanders - Langnau
Mistonnes
Sa 14.4 19h Seelanders - Rothrist
Juniors
Sa 7.4. 18h MJ Biel-Bienne - MJ La Vallee
Novices
Sa 7.4 ??? La Broye - ISHB b
Sa 7.4 15h30 ISHB a - Givisiez (Mettmoos)
Minis
Di/So 15.4 11h La Neuveville - MJ Biel-Bienne
Minis Kids
Prochainement
Senior
Prochainement
  • Matchs du 12 et 13 juin 2021

    Nos minis ont connu 2 défaites lors du weekend dernier face à des concurrents directs pour la course aux 2 premières places mais tout reste ouvert dans ce groupe.

    Au niveau des juniors, ils ont battu Rangers Eagles en se faisant peur pratiquement jusqu’à la fin.

    Le weekend prochain, les autres catégories vont commencer et les calendriers sont en cours d’élaboration. On notera tout de même que pour le 1er tour de la coupe CH, notre 2ème équipe se déplacera chez notre voisin pour y affronter la seconde garniture de Bienne Skater 90.

    Sam 12.6. à 10h ISHB Minis – La Broye (match à huis clos)

    Sam 12.6. à 13h30 BS90 II – Seelanders II (1/64ème de finale de la coupe CH)

    Sam 12.6. à 20h Rossemaison – ISHB Juniors (public de 100 personnes est autorisé)

    Dim 13.6. à 11h Courroux – ISHB Novices

  • Reprise des activités

    Lors de l’AG de la FSIH du 4 juin 2021, les clubs ont décidé :

    • Championnat à 50% pour les équipes actives soit 9 matchs qui seront suivis de playoff
    • Si le championnat est arrêté, les titres et promotions seront décernés pour autant que le championnat régulier de la ligue soit terminé
    • Il n’y aura pas de relégation
    • La catégorie féminine fera un championnat à 100% ce qui représente 10 matchs suite au retrait de 2 équipes ! Ensuite, les 4 premières équipes feront les playoffs.
    • Les catégories vétérans et seniors feront également un championnat à 100% soit environ 4 matchs
    • La pause d’été reste comme d’habitue de 5 juillet au 13 août
    • La coupe Suisse aura lieu
    • La reprise des activités est prévu le weekend prochain soit le 12 et 13 juin

    Terrain du Mettmoos

    Suite aux nouvelles directives, il est malheureusement impossible d’accueillir des spectateurs et donc les matchs se dérouleront toujours à huis clos. En effet, nous ne disposons pas de places assises !

    Le huis clos est délimité par les traits rouges dans le dessin ci-dessous et donc les promeneurs pourront jeter un coup d’oeil ! Le nouveau concept COVID se trouve ici.

  • Programme du 5 juin 2021

    Le weekend dernier, nos novices ont fait ce qu’ils pouvaient à Rossemaison et ont réalisé un superbe match dimanche face à Avenches mais malheureusement ils ont également perdu mais un match qui fait tout de même du bien au moral. Nos minis continuent d’enchainer les victoires en gagnant contre les Dzos et en faisant tourner l’effectif durant tout le match.

    Sam 5.6. à 10h La Broye – ISHB Minis

    Sam 5.6. à 14h ISHB Juniors – MGI Rangers Eagles (au Mettmoos)

    A ce jour, malgré la possibilité d’avoir des spectateurs, l’accueil des spectateurs lors des matchs n’est pas possible (spectateurs assis, 1,5m de distance, masque obligatoire, pas de consommation,…). Un nouveau concept de la zone de huis clos est en cours de validation afin que les promeneurs puissent jeter un oeil lors de leur balade.

  • Reprise du championnat

    Suite aux nouvelles décisions du conseil fédéral et suite à des informations reçues de la fédération Suisse d’Inline Hockey, des entrainements pourront reprendre ainsi que des matchs pour toutes les catégories et selon des conditions normales comme dans les années 2019, vous vous rappelez.

    La LNA recommencera le samedi 12 juin et la longueur du championnat ainsi que la durée de la pause d’été seront décidés le vendredi 4 juin lors d’une AG extraordinaire de la FSIH.

    Bref, après plusieurs mois à ronger notre frein, le soleil revient sur le monde du inline hockey pour le plus grand plaisir de Bienne Seelanders.

  • Matchs du 28 au 30 mai 2021

    Nos juniors continuent leur marche en avant en gagnant un nouveau match de championnat contre Bassecourt et en se qualifiant pour la 1/2 finale de la coupe CH.

    Nos minis ont connu leur 1ère défaite de la saison sur le plus petit écart face à Avenches. Au classement, 4 équipes se partagent la 1ère place.

    Ven 28.5. à 20h Rossemaison – ISHB Novices

    Sam 29.5. à 10h ISHB Minis – Dzos Volants (au Mettmoos)

    Dim 30.5. à 10h ISHB Novices – Avenches (au Sahligut)

  • Matchs du weekend du 12 et 16 mai 2021

    Nos juniors ont douté l’espace de 5 minutes et ont ensuite battu l’équipe de Gekkos Gerlafingen.

    Nos minis continuent leur marche en avant en s’imposant également. Merci à Fouine TV pour avoir filmer et commenter le match.

    Nos novices ont tenu 2 tiers environ puis ils se sont écroulés dans le dernier tiers.

    Mer 12.5. à 19h30 Avenches – ISHB Minis

    Sam 15.5. à 16h ISHB Juniors – Rangers/Eagles (au Mettmoos) 1/4 de finale de coupe CH

    Dim 16.5. à 14h Bassecourt – ISHB Juniors

  • Matchs du weekend du 8 et 9 mai 2021

    Le weekend dernier, nos juniors ont brillamment passé les 1/8ème de finale de la coupe CH juniors en battant Givisiez. Au prochain tour, ils recevront l’équipe de Rangers Vedeggio. Un bon tirage qui devrait leur permettre de se hisser pour les 1/2 finales.

    Nos minis étaient en pause et nos novices, avec un effectif réduit et aidés par des minis, ont réalisé un bon match à Bassecourt.

    Sam 8.5. à 10h ISHB Novices – SHC Buix (au Mettmoss)

    Sam 8.5. à 13h30 ISHB Juniors – Gerlafingen (au Mettmoos)

    Dim 9.5. à 10h30 ISHB Minis – La Tour (au Sahligut)

  • Matchs du weekend du 1 au 2 mai 2021

    Le weekend dernier, nos minis ont engrangé une nouvelle victoire. Nos juniors ont passé un weekend dans la bonne humeur au Tessin avec une victoire le samedi et une défaite le dimanche. Nos novices ont repoussé longtemps l’échéance mais on fini par s’incliner.Voici le programme :

    Sam 1.5. à 14h ISHB Juniors – Givisiez (au Sahligut) / Coupe Suisse

    Dim 2.5. à 10h30 Bassecourt – ISHB Novices

  • Matchs du weekend du 24 au 25 avril 2021

    Nos minis restent actuellement invaincus dans ce championnat 2021. Nos novices se battent avec un effectif restreint et fond de leur mieux et nos juniors présentent un joli spectacle avec une défaite contre Rossemaison et une belle victoire contre La Neuveville. Pour eux, un weekend au Tessin les attend. Bonne chance à toutes les équipes ! Voici le programme :

    Sam 24.4. à 10h ISHB Minis – Givisiez (au Sahligut)

    Sam 24.4. à 14h Capolago – ISHB juniors

    DIm 25.4. à 10h ISHB Novices – La Broye (au Sahligut)

    Dim 25.4. à 15h Sayaluca – ISHB juniors

  • Prochains matchs

    Sam 17.4 à 10h Dzos Volants – ISHB Minis

    Sam 17.4 à 14h ISHB Juniors – La Neuveville au Sahligut

    Dim 18.4 à 13h30 Givisiez – ISHB Novices

  • Début de la saison pour les équipes de moins de 20 ans

    Le championnat pour les moins de 20 ans débutera le weekend prochain mais malheureusement les matchs se dérouleront à huis clos. Voici le programme du weekend :

    Sam 10.4. à 13h30 ISHB Novices – Courroux au Sahligut

    Sam 10.4. à 16h30 ISHB Juniors – Rossemaison au Sahligut

    Dim 11.4. à 10h ISHB Minis – Avenches au Sahligut

  • Le inline reprend ses droits

    Lors de l’AG de la FSIH du samedi 6 mars, les clubs ont décidé de tirer un trait sur la saison 2020. Il n’y aura pas de champion ni de promotion.

    La saison 2021 reprendra le weekend du 27/28 mars pour les catégories minis, novices et juniors. Trois semaines après la reprise normale des entrainements pour les actifs, seniors et dames, le championnat reprendra. Mais quand ?

    Au niveau des entrainements nos équipes actives, seniors et dames reprendront dès le 9 mars mais avec un maximum de 15 personnes (inclus l’entraineur) et sans contact.

  • Soutenir notre club

    A partir du mardi 2 février et jusqu’au 12 avril lors de vos achats à la Migros mais également sur shop.migros.ch et sur sportxx.ch, vous recevrez un “bon club” par tranche de 20 CHF d’achat. Ensuite, vous pourrez attribuer votre “bon club” a un club sportif et pourquoi à notre club.Supportez Seelanders ici !

  • Bonnes fêtes de fin d’année et en avant pour 2021

    Nous souhaitons à tous les membres, parents, sympathisants et sponsors, après cette année difficile, de joyeuses fêtes de fin d’année et une bonne santé pour la nouvelle année. Nous suivons avec plaisir la construction des vestiaires au Mettmoos, qui devrait être prêt en début de saison.

    Wir wünschen allen Mitgliedern, Eltern, Sympathisanten und Sponsoren, nach dem schwierigen Jahr Frohe Festtage und ein glückliches neues Jahr. Mit Freude verfolgen wir den Bau der Garderoben im Mettmoos, zu Beginn der Saison sollte das einzugsbereit sein.

  • Equipe juniors

    L’entraineur principal de notre équipe juniors pour 2021 sera Yves Cattin. Ce dernier n’est plus à présenter dans le monde du inline hockey, il est connu dans toute la Suisse. Après de nombreuses années comme joueur au plus haut niveau, il a ensuite entrainé plusieurs équipes dans différentes catégories. Un motivateur hors pair à qui nous souhaitons une bonne saison 2021 et un bon retour à Seelanders.

    Yves sera assisté par Prashanth Breitler. Depuis plusieurs années, Prashanth a entrainé au sein des catégories jeunes des clubs biennois et possède une grande expérience d’entraineur. Nous lui souhaitons une bonne saison 2021 et également un bon retour à Seelanders.

  • Championnat 2021

    Pour la saison prochaine, nous avons décidé d’inscrire 3 équipes actives soit une équipe en LNA, une en 1ère ligue et une en 2ème ligue. Cette troisième permettra de donner du temps de jeu à tout le monde et également d’intégrer les juniors afin de pouvoir faire le saut plus facilement.

    Etant dans l’inconnu concernant notre collaboration avec BISH (Ex-BS90), nous avons décidé d’assurer nos arrières et d’inscrire également des équipes juniors, novices, minis et kids. Pour votre information, les représentants de BISH ne collaborent plus au sein de ISHB depuis le mois d’août.

    Ludovic Pahud restera l’entraineur de la 1ère équipe.

    Sébastien Crevoiserat restera l’entraineur de la 2ème équipe et nous recherchons une personne pour l’assister.

    Pour la 3ème équipe, nous avons déjà des entraineurs mais nous recherchons principalement un coach. Par contre, si une personne souhaite faire entraineur et coach de la 3ème équipe, c’est aussi possible.

    Pour les mistonnes, Maïco Burger restera l’entraineur et Corentin Haas sera son assistant.

  • Résultats du 21 octobre 202

    SHC Givisiez – SHC Bienne SeelanderS (LNA) 8 – 4

    Mais quel beau match, notre 1ère équipe nous a offert en terre fribourgeoise. Après être passé à travers de leur match samedi dernier sur cette même surface, notre magique coach Ludovic Pahud a fait quelques petits changements dans ses lignes et dans les positions des joueurs sur le terrain et cela à porter ses fruits puisque notre équipe s’est montré à la hauteur de l’événement en nous offrant 4 buts magnifiques. Avec un Jérémy Gurtner des grands soirs avec une passe incroyable qui a surpris tout le monde sauf Morgan Vuilleumier qui a 5 mètres du but n’avait plus qu’à ajuster la cage vide, c’était 0 – 1 pour nos couleurs. Le même Jérémy offrit à nouveau une superbe passe à Morgan qui, a 5 mètres à nouveau mais avec un gardien en face, trouva la lucarne, c’était alors 2 partout. Et que dire du 3ème but, avec un relais avec Morgan, Damien Voirol lancé à 200 km/h slalomait dans la défense de Givisiez et trompait magnifiquement le gardien d’un tir en lucarne, c’était 3 partout et il ne restait plus qu’un tiers. Dans le dernier tiers, après un nouveau slalom et plusieurs tentatives adverses de le descendre, Damien trouva un petit trou entre les jambes du gardien de Givisiez, c’était 3 à 4 pour nos couleurs et on y croyait tellement notre équipe jouait bien dans cette halle où la température de 15°C transformait les balles en balle magique autant dire difficilement jouable. A partir du 3 à 4, Givisiez se réveilla, eu les rebonds et marqua 4 buts en 10 minutes, c’était 7 à 4 à la 53ème minute. Notre équipe ne put refaire son retard et au final, elle s’incline sur le score de 8 à 4. Félicitations à toute l’équipe et au staff pour la belle prestation, l’équipe a montré du caractère et malgré l’écart du score, on n’était pas très loin d’une qualification. Le comité profite également de souhaiter un bon rétablissement à Eric Estevez qui, suite à la charge reçu le weekend dernier, s’est fait opérer l’épaule déjà lundi dernier et est venu regarder le match à Givisiez. Bon rétablissement.

  • Annulation des matchs et des entrainements

    En début d’après-midi, la FSIH prenait la décision de suspendre la fin du championnat jusqu’au 30.11.2020 ainsi que les entrainements. De ce fait, les matchs qui devaient se dérouler ce weekend sont tous annulés.

    Dans un 1er temps, la FSIH était d’accord de laisser le match de samedi de notre équipe des Mistonnes se jouer pour autant que tout le monde était d’accord. Avenches s’est montré défavorable à cette proposition. Ensuite, le canton de Berne a eu le denier mot et de ce fait, légalement, la finale n’aurait pas pu se jouer.

    Comment se déroulera la fin de saison, personne le sait à ce jour. L’évolution de la pandémie déterminera si la saison sera annulée ou si le championnat se finira durant l’hiver.

    Ce qui est sûre, c’est que c’était une saison un peu spécial mais chaque match que chaque équipe de toute la Suisse a pu jouer était une victoire sur la pandémie et rien que pour celà chaque match valait la peine d’être jouer et si ma fois à la fin, les médailles et les coupes ne sont pas distribués, les gens auront au moins essayé et c’est positif pour notre sport. Au niveau de notre club, il y a eu des suspicions de personnes atteintes du COVID mais tous les tests se sont montrés heureusement négatifs. Mais nous avons eu de la chance car personne n’est à l’abri.

    Restez en bonne santé et à dans un mois pour la fin du championnat ou à la saison prochaine.

  • Programme du 21 au 25 octobre 2020

    Mercredi 21.10 à 20h15 Givisiez – Seelanders (LNA)

    Samedi 24.10 à 20h Avenches – Mistonnes

    L’heure du match des Mistonnes de samedi est confirmée. Venez nombreux en rose à Avenches pour les soutenir.

    Ev. Dimanche 25.10 à 14h Mistonnes – Avenches

    LE TOURNOI FINAL DES MINIS A BUIX EST ANNULE POUR DES RAISONS SANITAIRES. IL N’Y AURA PAS DE CHAMPION CH MINIS 2020. NOS MINIS AURONT TOUT DE MEME PU JOUER 8 MATCHS CETTE SAISON AVEC UNE BELLE QUALIFICATION POUR LE TOUNROI FINAL A LA CLE. FELICITATIONS A l’EQUIPE.

  • Résultats du 17 et 18 octobre 2020

    Mistonnes – Avenches 10 – 2

    Lors du match de championnat, Avenches avait pressé au maximum et imposé un grand rythme depuis la 1ère seconde mais les vaudoises n’avaient pas tenu la distance.

    Dans ce 1er tiers, on sentait la tension des 2 équipes pour cette finale du championnat CH du championnat féminin. Notre équipe dominait et Avenches jouait avec le frein à main. A la 8ème minute, en supériorité numérique, les vaudoises ouvrirent le score, c’était 0 à 1 et plein de questions dans nos rangs. Pour égaliser, il fallut attendre la 14ème minute, également en situation spéciale pour que notre capitaine assistance, Maude Cuenin, d’un tir précis, trompe la vigilance de la gardienne visiteuse. A peine engagé que Jennifer Vicha marquait le 2 à 1 pour nos couleurs, notre domination était récompensée. Juste avant la pause, Anja Wyss, notre danceuse étoile, marqua le 3 à 1. Que du bonheur ! Sur l’ensemble de ce tiers notre équipe était supérieure et nos joueuses jouaient sérieusement et très juste. Dans le 2ème tiers, par 2 fois Anja puis la capitaine Amélie Grossenbacher trompèrent la vigilance de la gardienne vaudoise tandis que Marion Fauguel inscrivait le 2ème but d’Avenches également à 4 contre 3 comme le 1er but. C’était 6 à 2 après 40 minutes.

    Dans le dernier tiers, nos filles, toujours au-dessus d’Avenches, creusèrent encore plus l’écart et au final, elles s’imposent facilement voir trop facilement face à Avenches sur le score de 10 à 2. Encore une victoire et elles seront à nouveau championnes CH mais malgré la facilité de ce match, il ne faut pas enterrer Avenches, elles nous ont montré en championnat qu’elles étaient présentes et en 1/2 finale, elles ne se sont pas laissés impressionner par Rossemaison. Un prochain match à prendre avec le même sérieux qu’aujourd’hui et nous maximiserons nos chances de soulever le trophée.

    Dans ce match, j’ai trouvé que toutes nos filles ont réalisé un très grand match, avec une Fabienne Langel qui n’a pas marqué mais qui a réalisé un match XXL, une Anja Wyss intenable avec ses 4 buts et 1 passe mais elles auraient pu en mettre encore plus. Emma Christe toujours aussi excellente, patronne de notre défense et un poids offensif incroyable, un but précis et une présence importante sur le terrain. Maude Cuenin, un match sérieux, la tête levée avec la balle dans la canne, un grand pas en avant entre la saison dernière et cette saison et un 1er but hyper important dans le 1er tiers. Les quelques occasions laissées à Avenches, Nolwen Boldini, notre gardienne, les annulaient grâce à une tranquillité incroyable, on aurait dit une gardienne avec 20 années d’expériences mais elle n’a que 14 ans. Jennifer Vicha, la complice d’Anja, un duo parfait, c’est les Bykov-Khomutov de notre équipe, elles se trouvent les yeux fermés et au final, 2 buts et 2 passes pour Jenny. Tamara, la crocheuse, a joué son jeu et elle est montée en puissance durant ce match, elle fut récompensée de ces efforts par un but en fin de match. Channel Gilomen a été mal récompensé de son travail, j’ai trouvé qu’elle a réalisé le meilleur match de sa saison malgré qu’au final, elle ne marque pas ou n’est pas crédité d’un assiste, elle a fait un très bon match qui aurait mérité une meilleure récompense.

    Petit regret du président, j’aurais aimé quelques shiftes d’Aurore Michaud et de Pauline Kaser durant ce match, elles aurait mérité de participer activement à la fête. Mais je comprends également qu’avec le stress d’une telle finale, les entraineurs n’y ont pas pensé.

    Nos entraineurs parlons-en. Le coach principal, Maïco Burger, tout jeune mais d’un sérieux et d’un engagement irréprochable. Froid au 1er abord mais on arrive facilement à le faire sourire. Bref, une belle première saison pour lui. Le coach assistant, Pascal Gilomen, aussi jeune ….mais dans l’inline, un bon complément de Maïco. La prestence physique et la voie qui impose le respect, le fond craindre et respecter de tous. Joli duo que ces deux-là.

    Au final, une toute belle victoire de nos filles et comme l’année dernière, elles nous font plaisir. La revanche aura lieu samedi prochain, le 24 octobre à Avenches à 18h (1% de chance) ou à 20h (99% de chance).

    Comment, j’ai oublié quelqu’un ? Pas possible, ou bien elle est petite la personne que j’ai oublié. Où bien, je la gardais pour la fin de l’article car en général, on garde toujours le meilleur pour la fin, en l’occurrence la meilleure pour la fin. C’est une fille qui s’engage physiquement, elle est dure donc logiquement, c’est un diamant. C’est une fille qui sait motivée les autres filles et qui montre l’exemple, donc logiquement toujours c’est notre capitaine. Elle donne sans compter, même si parfois elle reçoit moins que ce qu’elle donne, mais elle se pose pas de questions. Elle est une des grandes artisantes de notre titre de la saison dernière et de nos résultats de cette saison, c’est notre diamant Amélie Grossenbacher. Comment, j’en ai trop fait ? Ce que j’ai fait là, c’est même pas le 1/100ème de ce qu’elle donne.


    Givisiez – Seelanders (LNA) 7 – 3

    Seelanders (LNA) – Givisiez 7 – 1

    Comment, ce n’est pas le même sport ? Et oui, ce n’est pas le même sport entre les équipes évoluant dans des halles et des équipes évoluant sur des terrains extérieurs. Des preuves ? Pourquoi toujours devoir prouver ?

    Ok, Rossemaison (halle) bat Léchelles 12 à 6 et perd le lendemain à l’extérieur 7 à 5. Encore un exemple ? Sayaluca (halle) – Rothrist 9 – 2 et le lendemain 4 à 3 pour Rothrist.

    On connaissait l’avantage des places de sport et ça c’est vérifié ce weekend. Lors de notre 1er match de playoff, nous avons fait un bon 1er tiers à Givisiez terminant sur le score de 2 à 2 grâce notamment à Raphaël Friedli notre gardien auteur d’un très bon match. Puis Givisiez, sans être vraiment supérieur mais maîtrisant mieux le jeu en salle, a gentiment creusé l’écart. En fin de 2ème tiers, Damien Voirol, après un slalom, se créa une énorme occasion mais dans un geste de désespoir, le gardien fribourgeois fit un arrêt miraculeux de la mitaine. Après 40 minutes, c’était 5 à 2 pour les fribourgeois. Dans le dernier tiers, le jeu s’équilibra mais Givisiez a su gérer son avance et l’emporter sur le score de 7 à 3. Que 4 buts d’écarts et de l’expérience en plus pour nos joueurs. Elle servira mercredi prochain.

    Le lendemain, chez nous, Givisiez n’a pas eu le droit à la parole. Nous avons pris les choses en main du 1er engagement jusqu’à la fin du match pour ne laisser que quelques miettes aux fribourgois. Après moins de 2 minutes, c’était 1 à 0 grâce à un but de Morgan Vuilleumier puis à la 18ème minute, Damien Voirol, auteur de 2 très bons matchs, marqua le 2 à 0 pour nos couleurs. Dans le 2ème tiers, Eric Estevez, qui nous avait manqué la veille, inscrivit 2 buts et Damien et Eric Donzé enfoncèrent également le clou, c’était 6 à 0 après 2 tiers. Dans le dernier tiers, alors que tout était dit, Samuel Borne et Eric Estevez foncèrent à 200 km/heure derrière le but de notre gardien, et alors qu’Eric jouait la balle, Samuel jouait l’homme. Une énorme charge à la hauteur du haut du corps (tête + épaule) d’Eric Estevez et ce dernier resta longtemps au sol. Le match fut temporairement arrêté le temps que les secours arrivent et chargent Eric dans l’ambulance. Au dernière nouvelle, il semblerait qu’Eric soit touché lourdement à l’épaule, nous lui souhaitons un prompt rétablissement mais sa saison est certainement terminée, affaire à suivre. Devant la violence du choc, les arbitres n’ont eu comme autre choix que d’infliger une pénalité de match code O à Samuel Borne qui de ce fait sera suspendu pour le 3ème match de ce 1/4 de finale. Il restait 15 minutes à jouer et au final, notre équipe s’impose logiquement 7 à 1. Le troisième match aura lieu mercredi prochain à Givisiez à 20h15 et tout est possible pour nos couleurs.