LNA
Ve/Fr 23.3. 19h15 Seelanders - BS90
1ere ligue
Sa 14.4 13h30 Seelanders - Langnau
Mistonnes
Sa 14.4 19h Seelanders - Rothrist
Juniors
Sa 7.4. 18h MJ Biel-Bienne - MJ La Vallee
Novices
Sa 7.4 ??? La Broye - ISHB b
Sa 7.4 15h30 ISHB a - Givisiez (Mettmoos)
Minis
Di/So 15.4 11h La Neuveville - MJ Biel-Bienne
Minis Kids
Prochainement
Senior
Prochainement
  • Pause d’été

    Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous dès la mi-aôut.

  • Résultats du 30 juin au 7 juillet 2021

    Rossemaison – Seelanaders 13 -6

    Avec un effectif minimum, nos seniors se déplaçaient en terre jurassienne pour y affronter Rossemaison. Après un 1er tiers à sens unique pour les rossignols, à savoir 5 à 1, le 2ème tiers fut plus équilibré. Dans le derniers tiers, Rossemaison profita de la fatigue adverse pour aggraver le score. Au final, notre équipe s’incline sur le score de 13 à 6.

    Seelanders – Sayaluca 4 -8

    En tirant Sayaluca comme adversaire lors du 1er tour de la coupe CH, notre 1ère équipe n’avait pas un tour facile. Sayaluca profita de 2 fins de pénalités pour marquer, c’était 0 à 2 pour les tessinois à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, puis au début du 3ème tiers, notre équipe égalisa. A cette égalisation, Sayaluca répondit par 2 nouveaux goals. Théo Choulet, auteur d’un grand match, réduisit le score. Sayaluca marqua à nouveau, c’était 3 à 5. Il fallait faire le tout pour le tout pour revenir dans le match et forcément se découvrir. Sayaluca en profita pour inscrire 3 nouveaux buts. Au final, les tessinois s’imposent 4 à 8 et le parcours de notre 1ère équipe en coupe CH s’arrête là.

    Mistonnes – Avenches 3 – 4

    Tout fonctionnait bien pour nos filles puisqu’après 8 minutes de jeu, elles menaient sur le score de 2 à 0 grâce à Amélie Grossenbacher et à Emma Christe. On pensait revivre la finale de l’année dernière. Puis l’équipe d’Avenches, organisée, refit surface notamment grâce à ces 2 joueuses talentueuses à savoir l’ajoulote Mandy Juillerat et Sonia Grandjean. Solidaire en défense et dangereuse en attaque, ces 2 filles ont ramené Avenches dans le match et à la 45ème minute, c’est Avenches qui faisait la course en tête et qui menait 2 à 4. A 6 minutes de la fin, Chanel Gilomen ramena le score à 3 à 4 et malgré les nombreuses tentatives biennoises, le score ne bougea plus. Gardons le positif, nos filles n’ont pas été dépassées et il ne manque plus que la finition mais ça va venir, un jour la balle voudra plus finir au fond des buts.Les filles d’Avenches ont fait leur travail discipliné et réalisé un très grand match et ça nous promet des playoffs passionnant.

    Ajoie – Seelanders I 5 – 4

    Dans un match avec beaucoup de pénalités de chaque côté, Ajoie a démarré la partie en inscrivant 2 buts rapidement. Ensuite, s’en est suivi un chassé-croisé puisqu’à la 47ème minute, nous menions 3 à 4. Mais Ajoie marqua 2 nouveaux buts et scellèrent le score final. Courte défaite au final pour notre 1ère équipe.

    Capolago – Seelanders II 12 – 4

    Avec un effectif réduit à son minimum à savoir 7 joueurs et 1 gardien, notre 2ème équipe a fait au mieux lors de son déplacement. Capolago a creusé l’écart régulièrement et s’impose sur le score net de 12 à 4 mais les 2 équipes étaient plus proche que le score veut bien le laisser croire.

    Twann – Seelanders III 9 – 8

    Twann nous a surpris durant le 1er tiers avec leur jeu. Le défenseur gardait la balle derrière son but et les attaquants fonçaient sur notre gardien et les défenseurs faisaient une passe tir de 30 mètres qui permettait aux attaquants de Twann de partir seule ou de reprendre le rebond et après 8 minutes, c’était 3 à 0 pour Twann. Ensuite, le jeu s’équilibra.

    Dans le 2ème tiers, nos 2 juniors Diego Pinto et Yannis Gschwind ainsi que Corentin Haas par 2 x permirent à nos couleurs d’égaliser. C’était 4 partout après 40 minutes et direction la buvette pour assister aux pénaltys d’un certain Espagne – Suisse.

    Twann marqua rapidement dans le dernier tiers pour mener 7 à 5 à la 49ème minute. Corentin et Diego s’unirent pour égaliser et à la 54ème minute, en supériorité numérique, Corentin donna l’avantage pour la 1ère fois à nos couleurs. Twann égalisa quelques instants après et à 2 minutes de la fin, Twann marqua le 9 à 8. A 10 secondes de la fin, Corentin d’un tir puissant marqua, en fin, c’est la version de nos couleurs car selon l’arbitre, la balle avait tapé sur la 1ère latte transversale et pas sur celle du fond. Dommage car également durant le match, Aurore Michaud d’un poignet croisé avait ajusté le poteau puis la balle avait disparu pour se retrouver sous le gardien de Twann. Au final, une courte défaite positive et qui nous laisse le sourire.

    Pour finir, on notera le tout grand match de Lionel Gautier dans les buts biennois, le grand match de nos novices Alexandre Leuenberger et Aurore Michaud ainsi que le fairplay de l’équipe de Twann qui a joué correctement contre nos novices, juniors et filles. Merci à eux. Et maintenant direction vacances pour notre 3ème équipe.

    Rothrist – Mistonnes 3 – 8

    Mercredi dernier, en déplacement à Rothrist, nos filles ont montré leur supériorité du début à la fin face à une équipe argovienne de niveau inférieur. Les filles de Rothrist ne tenaient pas sur leur patin et quelques une ont effectué quelques jolies plongeons à la Neymar. Les arbitres se sont fait avoir par ce jeu plus proche du football que du inline hockey ce qui s’en suivit 10 x 2 minutes contre nos filles. Sans ces pénalités, nos filles auraient infligé une casquette à Rothrist. Les buteuses sont Amélie Grossenbacher (3x), Chanel Gilomen (2x), Jennifer Vicha (2x) et Maude Cuenin (1x).

  • Programme du 30 juin au 7 juillet 2021

    Mer 30.6. 19h30 Rothrist – Mistonnnes

    Ven 2.7. 19h Twann – Seelanders (2ème ligue) au Sahligut

    Sam 3.7. 17h Capolago – Seelanders (1ère ligue)

    Sam 3.7. 18h30 Ajoie – Seelanders (LNA)

    Sam 3.7. 19h Mistonnnes – Avenches

    Dim 4.7. 14h Seelanders (LNA) – Sayaluca (LNA) (1/16ème de finale de coupe CH)

    Mer 7.7. 20h Rossemaison – Seelanders (Seniors)
  • Résultats du 25 au 27 juin 2021

    Seelanders II – Aire-La-Ville 5 – 21

    Aire-La-Ville a été impressionnant dans leur rapidité d’exécution, dans leur précision des passes et leur fairplay, une équipe très jolie à regarder. Ils évoluent dans l’autre groupe de 1ère ligue et sont sur la liste des favoris pour l’ascension en ligue nationale B. Notre équipe a tenu le choc durant 12 minutes puis après, elle a été débordée dans tous les compartiments. Dans le dernier tiers, Aire-La-Ville a fait jouer tous ses joueurs et le jeu fut un peu plus équilibré. La coupe CH s’arrête donc en 32ème de finale pour notre 2ème garniture.

    ISHB Minis – Avenches 11 -12 a.prol.

    Nos minis entamèrent le match de la meilleure des façons et après 8 minutes, il y avait 5 à 2 pour nos couleurs. Avenches revint dans la partie en fin de tiers et les équipes se séparèrent sur le score de 6 à 4 après le 1er tiers. Dans le 2ème tiers, Avenches infligea un sec 0 à 5 à nos couleurs. Nos jeunes n’ont pas baissé les bras dans le dernier tiers et sont revenus dans la partie en égalisant à une minute de la fin du temps réglementaire, c’était 11 partout et direction les prolongations. Malheureusement, Avenches marqua après moins de 2 minutes de prolongation. Et maintenant direction les vacances.

    MJ La Tour-Léchelles – ISHB Juniors 6 – 4

    Il y a des jours où les étoiles sont alignées et tout va bien et il y a aussi d’autres jours où elles ne le sont pas et hier, elles n’étaient pas alignées pour nos couleurs mais pour celle de notre adversaire. Pour exemple, un de nos joueurs reçoit 2 x 2 minutes (ok, on ne doit pas recevoir 2 x 2 minutes, mais ça c’est une autre étoile) et alors que la 1ère pénalité était terminée, le panneau d’affichage n’affiche plus aucune pénalité. En se basant sur le panneau, notre junior entre sur le terrain et quelques secondes plus tard, notre équipe prend l’avantage 3 à 4. But finalement annulé après que les arbitres aient constaté qu’un de nos joueurs devaient toujours être sur le banc des pénalités. Retour logique de notre joueur sur le banc des pénalités pour purger sa 2ème pénalité et but annulé mais avec des « si »…. du genre si le panneau d’affichage avait affiché la 2ème pénalité, notre joueur ne serait pas rentré sur le terrain et le but aurait compté. Mais tout n’est pas à chercher dans le ciel. Nos juniors ont dominé cette rencontre et ils se sont cassé les dents sur le gardien de La Tour-Léchelles, Adrien Dougoud, qui a réalisé un énorme match dégoutant à mainte reprise nos juniors. Une autre raison est également à rechercher du côté des pénalités évitables. Neuf x 2 minutes, c’est un peu beaucoup dans un match d’une telle importance.

    Seelanders II – Grenchen 6 – 11

    Notre 2ème équipe a eu aussi du mal de rentrer dans son 1er match de championnat et le duo des frères Dick nous ont fait, comme chaque année, mal dans la 1ère partie du match. Après 2 tiers, le score était de 1 à 5 pour les soleurois.

    Dans le dernier tiers, le score était de 2 à 7 après 50 minutes de jeu, c’était fini. Et bien non, dans un sursaut d’orgueil, le score passa à 6 à 7 en moins de 6 minutes. On y croyait à nouveau et tout était possible. Mais derrière, Granges marqua 4 nouveaux buts dans les 3 dernières minutes pour s’imposer finalement 6 à 11.

    Seelanders – Buix 3 – 7

    Sous une chaleur étouffante, notre 1ère équipe a souffert de la chaleur et n’a fait illusion que lors des 4 premières minutes en inscrivant le 1 à 0 alors qu’un joueur de Buix ressortait de pénalités. Du côté de Buix, les joueurs ne paraissaient pas souffrir de la chaleur (Logique, en Ajoie, il y fait toujours du soleil) et ont pressé notre équipe multipliant les actions sur notre gardien Quentin Hamel qui repoussait à chaque fois l’échéance. Buix égalisa puis à la 16ème minute, Buix marqua 2 buts, c’était 1 à 3 à la 1ère pause, Quentin n’y pouvait rien.

    On s’attendait à une réaction au 2ème tiers mais le réveil n’était pas encore là. La pression de Buix provoqua beaucoup de mauvaises passes de notre côté et à l’inverse, chaque récupération ajoulote, Buix partait en avant telles des fusées avec des passes précises à la Devos et des tirs précis à la Hazen.

    Dans le dernier tiers, notre équipe reprit des couleurs mais pas assez pour inquiéter Buix. Au final, les ajoulots s’imposent sur le score de 3 à 7.

    La Broye – ISHB Novices 9 – 6

    Toujours pas de victoire pour nos novices mais ils sont sur le bon chemin notamment grâce à un très grand match de notre gardien Romain Gautier. Après la perte du 1er tiers, ils se sont bien repris dans le 2ème tiers en égalisant. C’était 6 partout à la 2ème pause. Dans le dernier tiers, l’équipe de La Broye marqua à la 48ème puis à la 52ème. Au final, La Broye s’impose sur le score de 9 à 6. Nos novices peuvent partir fièrement en vacances après leur bonne 2ème partie de saison.

    Seelanders III – BS90 10 -9

    Le weekend ne pouvait mieux commencer pour notre club puisque notre 3ème équipe s’imposa dans le derby de 2ème ligue face à nos voisins de BS90.

    Tout d’abord, un grand merci à BS90 pour leur fairplay et aux 2 équipes qui, mise à part 2-3 scènes limites, n’ont pensé qu’à jouer la balle.

    Il ne fallait pas manquer l’AG du 28 novembre 2020 car les règlements actuellement à disposition sur le site de la FSIH ne sont pas à jour. Lors de cet AG, les clubs ont modifié un règlement qui permet d’aligner autant de juniors que l’on veut et même autant de novices. Par contre, le règlement n’a pas changé concernant les filles, seules 3 joueuses de la catégorie féminines peuvent être aligné dans une équipe active. Nous en avons donc profité pour aligner 2 novices, 3 filles et 6 juniors, 4 actifs et 2 grands-pères soit 4 lignes et une gardienne novice. Forcément, une telle composition ne peut qu’attirer une grande quantité de promeneurs et c’est dommage que les spectateurs étaient interdits car ils auraient été à la limite de la légalité actuelle.

    Quatre lignes pour jouer, Seelanders a tourné tout le match à 3 lignes et chaque ligne a été 15 minutes remplaçante. J’aime cette mentalité. Ok, c’est pas vrai. Dans la dernière minute, nous avons rappelé un grand-papa et une fille pour tenir la fin du match en infériorité numérique.

    Pour son 1er match chez les actifs, notre gardienne, Nolwen Boldini a été impressionnante en multipliant les arrêts. De leur côté, nos juniors, par l’intermédiaire de Stefano Tundo, Yanis Gschwind et Lucien Boldini, marquèrent pour nos couleurs, imité quelle minute plus tard par Amélie Grossenbacher. C’était 4 à 0 pour nos couleurs à la 1ère pause.

    Dans le 2ème tiers, suite au 1er but de BS90, Emma Christe puis à nouveau Amélie marquèrent. BS90 marqua 2 buts mais le capitaine Lucien Boldini marqua juste derrière, c’était 7 à 3 à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, au 7 à 4 de BS90, Corentin Haas, servit par Nolwen, traversa le terrain pour marquer le 8 à 4. Juste après le changement de côté, BS90 marqua le 8 à 5 mais notre novice Alexandre Leuenberger marqua également, c’était 9 à 5 et 11 secondes plus tard, Corentin marqua le 10 à 5. Cinq minutes, cinq buts d’avance, c’était tranquille. Et bien non, ce fut chaud jusqu’au bout. BS90 passa la vitesse supérieure et marqua 4 buts en 4 minutes. Il restait encore 1 minute à jouer mais à 2 contre 3 pour nos couleurs puis à 2 contre 4 suite à la sortie du gardien de l’équipe visiteuse. Le routinier Vincent Monbaron accompagné d’Emma firent le nécessaire et au final, notre 3ème équipe s’impose sur le score de 10 à 9 mais heureusement que le match ne durait pas encore 5 minutes. Cette 3ème équipe coachée pour l’occasion par Marc Widmer et par Stevev Boldini fait plaisir à voir avec un mélange de joueurs de toutes les catégories, une égalité de chance pour tout le monde, une gardienne XXL, une ligne composée d’Emma, Amélie, Maude Cuenin et Vincent qui a fait un match incroyable (3 buts des filles), des juniors heureux de jouer et auteurs de 4 buts. Je relèverai également la belle performance de Stefano Tundo qui a un talent fou. Il doit encore apprendre à contenir son énergie lorsqu’il n’a pas la balle (j’aime beaucoup moins) mais il est fantastique à regarder lorsqu’il a la balle, j’aime pas, j’adore.

  • Programme du 25 au 27 juin 2021

    Ven 25.6. à 19h30 Seelanders III – BS 90 II

    Sam 26.6. à 14h La Broye – ISHB Novices

    Sam 26.6. à 16h30 Seelanders – Buix

    Sam 26.6. à 19h Seelanders II – Grenchen

    Dim 27.6. à 10h ISHB Minis – Avenches (au Sahligut)

    Dim 27.6. à 14h MJ La Tour-Léchelles – ISHB Juniors (1/2 finale de coupe CH à Léchelles)

    Dim 27.6. à 17h Seelanders II – Aire-La-Ville (32ème de finale de coupe CH)

  • Résultats du 18 au 20 juin 2021

    Ajoie IIIb – Seelanders III 2 – 17

    Avec un mélange de joueurs de plusieurs équipes, notre 3ème équipe, pour son premier match officiel, s’est fait plaisir en s’imposant largement sur le score de 2 à 17.

    On notera que Marc Widmer a marqué le 1er but de cette troisième équipe, que Maïco Burger a reçu la 1ère pénalité de 2 minutes et que Thierry Stékoffer a reçu la 1ère pénalité de 5 minutes, que nos juniors ont marqué à 7 reprises par Lucien Boldini (5x), Yanis Gschwind (1x) et Loïc Schleppi (1x), et que Corentin Haas a marqué le but du mois de juin voir peut-être même le but de l’année en glissant tout seul, il se retrouva assis à terre à 7 mètres du but, et marqua d’un tir imparable en pleine lucarne.

    Un grand merci à nos 2 coachs Laurence et Steve Boldini et à Quentin Hamel pour son dépannage puisque nos 7 autres gardiens n’étaient pas disponibles.

    Les règlements étant ainsi fait, nous n’avions pas la possibilité de jouer avec plus de juniors et nous n’avons pas pu prendre de filles. Celà ne sera pas le cas vendredi prochain où notre équipe pourra compter sur plus de juniors et des filles pour le 1er derby de notre 3ème équipe face à nos voisins.

    Merci aux joueurs de la 1ère et de la 2ème équipe pour le dépannage et bonne saison à tous.


    Ajoie – Bienne Seelanders 0 – 5

    Pour leur premier match de la saison, nos filles se déplaçaient en Ajoie. Elles sont très rapidement entrées dans le match puisqu’après moins de 4 minutes, le score était de 0 à 2 en faveur de nos filles grâce à un but de notre jeune joueuse Ilana Leibundgut et d’Emma Christe.

    Dans le 2ème tiers, Emma, puis Maude Cuenin et enfin la capitaine Amélie Grossenbacher aggravèrent encore le score, c’était 0 à 5 à la 2ème pause.

    Le dernier tiers fut rapidement interrompu par un gros orage d’environ 30 minutes et après la reprise, plus aucun but ne fut marqué. Belle entrée en matière pour notre équipe filles.


    La Neuveville – ISHB Juniors 3 – 13

    Nos juniors sont entrés très vite dans la partie puisqu’après moins de 7 minutes, le score était déjà de 0 à 4 en faveur de nos jeunes. Les entraineurs ont fait tourné tout l’effectif pour finir avec une belle victoire d’équipe sur le score de 3 à 13. Ils confortent ainsi leur 3ème place au classement en ayant 6 longueurs sur leur poursuivant. Le weekend prochain, ils joueront la 1/2 finale de coupe CH à Léchelles pour leur dernier match avant la pause d’été.


    ISHB Novices – Givisiez 4 – 5

    Les deux équipes étaient proches l’une de l’autre. Après 20 minutes, Givisiez menait sur le score de 1 à 3. Dans le 2ème tiers, Mateo Amigo récupéra la balle, attira 2 joueurs sur lui pour offrir une magnifique passe à Joël Oberli qui n’avait plus qu’à pousser au fond, un superbe but. Tout comme le premier but, suite à une triangulation Yoncel Cabrè, Nico Seri et Mateo. En fin de 2ème tiers, Tim Röthlisberger fut récompensé pour sa débauche d’énergie. C’était 3 partout à la 2ème pause.

    Dans le dernier tiers, Givisiez prit 2 buts d’avance puis Nico Seri permit à nos couleurs de revenir à une longueur mais il ne restait plus que 2 minutes. Courte défaite mais c’est le meilleur résultat de la saison pour nos novices qui viennent de réaliser 2 bons matchs. Affaire à suivre le weekend prochain.


    Minis

    Nos minis ont commencé leur weekend par une courte défaite sur le score de 4 à 6 face à Givisiez, un concurrent direct. Le match fut intense au niveau du suspens du début à la fin. Après 20 minutes, nos minis menaient 2 à 0 puis Givisez est revenu dans la partie.

    Le dimanche, en déplacement à La Tour, nos minis n’ont fait qu’une bouchée des joueurs locaux pour s’imposer sur le score de 1 à 26.

    Suite à ces résultats du weekend, il ne reste à notre équipe minis plus beaucoup d’espoir de qualification pour le tournoi final.

  • Programme du 18 au 20 juin 2021

    Ven 18.6. à 19h15 ISHB Minis – Givisiez (au Mettmoos)

    Sam 19.6. à 10h ISHB Novices – Givisiez (au Mettmoos)

    Dim 20.6. à 10h La Neuveville – ISHB Juniors

    Dim 20.6. à 11h La Tour/Léchelles – ISHB Minis

    Dim 20.6. à 14h Ajoie – Seelanders Mistonnes

    Dim 20.6. à 17h Ajoie 3b – Seelanders III

  • Résultat du derby de LNA

    Seelanders – BS90 11 – 4

    Depuis mardi, j’ai eu envie d’écrire un article de ce derby à la Christian Kobi puis je me suis souvenu de ma remarque que j’ai fait à Christian après 30 minutes d’interview et devant son insistance à chercher des points négatifs dans les relations entre BS90 et Seelanders :” Lorsqu’on est deux, que ce soit 2 clubs ou 2 personnes, forcément il y a des problèmes. Mais est-ce que le 1% des fois où ça ne va pas doivent avoir plus d’importance que le 99% du temps où tout va bien. Pour ma part, je préfère me concentrer sur le 99% du temps où tout va bien”.

    Ca m’a aussi rappelé le temps où la TSR nous montrait 45 minutes d’un Servette – Lausanne en foot sans aucun montage et qui laissait un goût au téléspectateur de triste match alors qu’en Allemagne ou en France, les chaines de TV montraient les belles passes, les belles actions, les belles parades de gardiens et les jolis goals. Et oui, ça donnait envie d’aller voir un match à Sochaux ou à Freiburg…mais un peu moins à YB. Heureusement, les chaines Suisse ont appris.

    Seelanders a commencé par imposé son jeu, dominant la partie. Puis, s’en suivirent 3 x 2 minutes contre les joueurs du Mettmoos. BS90 essaya mais tout comme il y a une année en arrière, sur le même terrain, mais sous les couleurs adverses, Quentin Hamel réalisait un match XXL. Il sauva notre équipe à plusieurs reprises, sans Quentin, peut-être le match aurait été autre. Puis BS90 reçu 2 minutes. Engagement, passe de Damien à David qui tire et mécontentement de Morgan : “Il faut installer, faire bouger la balle”…de l’énervement positif. Bref, nouvelle engagement, Damien passe à David qui repasse à Damien (le message était passé) qui passe à Morgan qui pourrait tirer mais sans arrière pensé, il fait la passe à David qui marque d’un tir direct imparable, c’est 1-0 pour nos couleurs. J’ai aimé ce petit énervement, cette petite explication sans rancune qui fait que la fois d’après, la communication est passée, et le message est reçu 5 sur 5. Seelanders marqua encore un 2ème but par Damien Voirol pour mener à la 1ère pause 2 à 0.

    Le 2ème tiers fut à sens unique et lors des occasions de BS90, Quentin fit le job, c’était 7 à 0 après 2 tiers. La messe était dite et le dernier tiers ne fut que remplissage, Seelanders gérant et BS90 sauvant l’honneur de façon méritée. Au final, Seelanders s’impose sur le score de 11 à 4.

    Dans ce match, j’ai aimé notre 3ème ligne composée de travailleur, avec un Jonas Lüthi en mode XXL, entouré d’Eric Donzé et Léo Kollros en défense et de Théo Schaffter comme compagnon d’attaque. Une ligne de travailleur, une ligne où également la communication passe de façon direct et cru mais toujours de manière positive qui fait que la remarque de “Il faut choisir un homme et y rester” n’est pas interprété négativement mais positivement et au final, cette troisième ligne nous met 4 buts ! J’aime les travailleurs, les personnes qui jouent pour l’équipe !

    J’ai aimé le duel entre Damien Voirol et Fabian Rüfli à la 50ème minute, 2 internationaux XXXXL du championnat de inline hockey se livrant à fond.

    J’ai aimé les couilles de notre entraineur, Ludovic Pahud, (ok ok, je reconnais, c’est pas terrible comme phrase) qui du début à la fin à tourner avec ces 3 lignes et a fait confiance à toute son équipe. Merci, j’adore.

    J’ai aimé notre 1ère ligne avec un Damien Voirol comme patron, faisant ce qu’il veut avec la balle et quand il veut. Entouré d’un Nicolas Gurtner travailleur et de David Carrard et Morgan Vuilleumier en attaque. Cette ligne est monté en puissance durant tout le match et j’adore la direction de cette ligne par Morgan qui est à la baguette au niveau de l’attaque et Damien qui est à la baguette au niveau de la défense. Bref, un bel équilibre positif et 5 buts à la clé.

    La 2ème ligne n’a pas connu un grand soir et aurait mérité mieux. L’entente n’est pas encore total. Par entente, il faut comprendre les automatismes doivent encore être travailler. Mais Etienne Estevez, comme à son habitude, a montré un engagement à 200%, Jérémy Gurtner a fait le mur en défense recevant sa traditionnelle pénalité (pas justifier à mon goût), Marc Widmer a fait son travail de capitaine et Théo Choulet a montré beaucoup d’envie et a été récompensé d’un but d’un poignet à mi-hauteur à 15 mètres du gardien. Deux buts pour cette ligne qui doit continuer d’y croire, communiquer ensemble et ça sera encore mieux au prochain match.

    Ok, on a gagné, ok c’est facile de parler ainsi. Alors j’ai aimé, la superbe passe de Derek Zimmermann sur un plateau à Gaël Ponti pour le but de l’honneur de BS90. J’aime les passeurs, ceux qu’on voit rarement mais qui ont des yeux ailleurs que sur leur balle. J’ai également aimé le 2ème but de Gaël, à nouveau très bien servi par un Fabian Rüfli. Gael m’a fait remonté en arrière lors d’un match Bonfol – BS90 où Bonfol avait perdu 6 à 1 avec un Gabriel Ponti, pas travailleur, mais toujours au bon endroit pour se faire servir la balle et ensuite, pas besoin de beaucoup d’occasion, la balle était au fond. De bon souvenir.

    J’ai aimé le fairplay des 2 équipes qui voulaient simplement jouer un match de skater sans arrière pensé. Des pénalités ? Oui, logiquement mais pas de coup méchant.

    Pour finir, j’ai aimé le sourire des 2 équipes et les échanges complices entre les 2 équipes à la poignée de main final.

    Désolé pour les arbitres, mais j’ai pour habitude de ne pas parler des arbitres lorsqu’on gagne, beaucoup pense que c’est trop facile car lorsqu’on gagne les arbitres sont toujours bons. Je préfère dire du bien d’eux uniquement lorsqu’on perd. Peut-être lors d’un prochain match ? Quoique, tout bien réfléchi, plutôt pas.

    Un match à huis clos qui n’a pu accueillir qu’un spectateur symbolique et 4 personnes des médias mais qui a intéressé tout de même quelques promeneurs. Certains interpréterons celà comme de la manipulation que des promeneurs puissent regarder le match alors que personne ne s’offusque des bières sans alcool qu’on a créée uniquement pour contourner l’interdiction de faire de la publicité pour l’alcool au bord d’un terrain de football.

    Au final, on travaille tous ensemble, les clubs, les entraineurs, les bénévoles, les journalistes, la ville,…. On travaille pour le sport, pour la jeunesse alors au lieu de voir les mauvaises passes, les tirs non cadrés regardons le coté positif des choses.

    Comment La Suisse a perdu ? Et alors, sont-ils éliminés de l’Euro ? Non. Ils ne connaissaient pas l’hymne nationale ? Et alors, les matchs précédents, ils le connaissaient ? Bref, soyons positif. Il reste un match, un match à souffrir, à se sortir les tripes et à gagner et une victoire nous apportera certainement une qualification pour les 1/8ème et si on donne tout et à la fin que La Suisse est éliminée, c’est pas la fin du monde. C’est pas pire que le Covid ? c’est pas pire que la faim dans le monde ? où bien ? Alors allez la Suisse, je suis derrière vous dans les bons mais surtout dans les mauvais moments. Là ou beaucoup vous lâchent !

  • Après le derby des 2ème équipe, en avant pour le derby des 1ère équipe

    Pour le 1er match de la saison, notre 1ère équipe accueillera l’équipe voisine de BS90 pour le derby de la saison 2021. Le match aura lieu ce mercredi 16 juin à 19h15 au Mettmoos.

    Un 1er match que l’on souhaite plein de fairplay et que la meilleure équipe gagne.

    Le match se déroulera à huis clos et seuls les promeneurs pourront regarder le match depuis l’extérieur de la zone officielle du terrain.

  • Résultats du 12 et 13 juin 2021

    BS90 II – Seelanders II 8 – 15

    Pour le premier match de reprise de nos équipes actives, notre 2ème équipe affrontait l’équipe réserve de BS90 dans le cadre des 64ème de finale de la coupe de CH. Notre 2ème équipe a montré clairement qu’il y avait une ligue d’écart entre les 2 formations en dominant nettement les débats. Cependant, le score est resté longtemps serrer notamment grâce au gardien de BS90 qui retarda plusieurs fois l’échéance. Jonathan Bassi alias Tchoupi, Alain Schwingruber, Numa Schaffter et Lukas Mani sont à créditer d’un très bon match. Et en route pour les 32ème de finale.

    Mouvement jeunes

    Nos minis s’inclinent contre La Broye d’un tout petit but dans un match passionnant du début à la fin du match. Le but victorieux pour La Broye fut l’oeuvre d’Elouane Blanc. Grâce à leur victoire, La Broye fait dès lors un pas de géant vers le tour final et Avenches, Givisiez et nos minis se battront pour la 2ème place qualificative.

    Nos novices étaient en déplacement à Courroux où ils ont fait mieux que se défendre face au leader incontesté de ce groupe novices élites. Défaite tout de même mais acceptable et dans un match très fairplay.

    Nos juniors se déplaçaient à Rossemaison pour y affronter le leader. Le match devait être passionnant et nos jeunes menaient rapidement 0 à 2 après 5 minutes. Rossemaison égalisa puis pris 2 longueurs avant la 1ère pause. Dans le 2ème tiers, Rossemaison creusa l’écart et après résumons celà par 3 cartons rouges, 121 minutes de pénalité et un joueur expulsé qui réussi à faire une passe de but … à se demander si les arbitres voyaient bien le même match ! Triste publicité pour notre sport ! On notera que Rossemaison a largement gagné ce match et mérite la victoire.

  • Matchs du 12 et 13 juin 2021

    Nos minis ont connu 2 défaites lors du weekend dernier face à des concurrents directs pour la course aux 2 premières places mais tout reste ouvert dans ce groupe.

    Au niveau des juniors, ils ont battu Rangers Eagles en se faisant peur pratiquement jusqu’à la fin.

    Le weekend prochain, les autres catégories vont commencer et les calendriers sont en cours d’élaboration. On notera tout de même que pour le 1er tour de la coupe CH, notre 2ème équipe se déplacera chez notre voisin pour y affronter la seconde garniture de Bienne Skater 90.

    Sam 12.6. à 10h ISHB Minis – La Broye (match à huis clos)

    Sam 12.6. à 13h30 BS90 II – Seelanders II (1/64ème de finale de la coupe CH)

    Sam 12.6. à 20h Rossemaison – ISHB Juniors (public de 100 personnes est autorisé)

    Dim 13.6. à 11h Courroux – ISHB Novices

  • Reprise des activités

    Lors de l’AG de la FSIH du 4 juin 2021, les clubs ont décidé :

    • Championnat à 50% pour les équipes actives soit 9 matchs qui seront suivis de playoff
    • Si le championnat est arrêté, les titres et promotions seront décernés pour autant que le championnat régulier de la ligue soit terminé
    • Il n’y aura pas de relégation
    • La catégorie féminine fera un championnat à 100% ce qui représente 10 matchs suite au retrait de 2 équipes ! Ensuite, les 4 premières équipes feront les playoffs.
    • Les catégories vétérans et seniors feront également un championnat à 100% soit environ 4 matchs
    • La pause d’été reste comme d’habitue de 5 juillet au 13 août
    • La coupe Suisse aura lieu
    • La reprise des activités est prévu le weekend prochain soit le 12 et 13 juin

    Terrain du Mettmoos

    Suite aux nouvelles directives, il est malheureusement impossible d’accueillir des spectateurs et donc les matchs se dérouleront toujours à huis clos. En effet, nous ne disposons pas de places assises !

    Le huis clos est délimité par les traits rouges dans le dessin ci-dessous et donc les promeneurs pourront jeter un coup d’oeil ! Le nouveau concept COVID se trouve ici.

  • Programme du 5 juin 2021

    Le weekend dernier, nos novices ont fait ce qu’ils pouvaient à Rossemaison et ont réalisé un superbe match dimanche face à Avenches mais malheureusement ils ont également perdu mais un match qui fait tout de même du bien au moral. Nos minis continuent d’enchainer les victoires en gagnant contre les Dzos et en faisant tourner l’effectif durant tout le match.

    Sam 5.6. à 10h La Broye – ISHB Minis

    Sam 5.6. à 14h ISHB Juniors – MGI Rangers Eagles (au Mettmoos)

    A ce jour, malgré la possibilité d’avoir des spectateurs, l’accueil des spectateurs lors des matchs n’est pas possible (spectateurs assis, 1,5m de distance, masque obligatoire, pas de consommation,…). Un nouveau concept de la zone de huis clos est en cours de validation afin que les promeneurs puissent jeter un oeil lors de leur balade.

  • Reprise du championnat

    Suite aux nouvelles décisions du conseil fédéral et suite à des informations reçues de la fédération Suisse d’Inline Hockey, des entrainements pourront reprendre ainsi que des matchs pour toutes les catégories et selon des conditions normales comme dans les années 2019, vous vous rappelez.

    La LNA recommencera le samedi 12 juin et la longueur du championnat ainsi que la durée de la pause d’été seront décidés le vendredi 4 juin lors d’une AG extraordinaire de la FSIH.

    Bref, après plusieurs mois à ronger notre frein, le soleil revient sur le monde du inline hockey pour le plus grand plaisir de Bienne Seelanders.

  • Matchs du 28 au 30 mai 2021

    Nos juniors continuent leur marche en avant en gagnant un nouveau match de championnat contre Bassecourt et en se qualifiant pour la 1/2 finale de la coupe CH.

    Nos minis ont connu leur 1ère défaite de la saison sur le plus petit écart face à Avenches. Au classement, 4 équipes se partagent la 1ère place.

    Ven 28.5. à 20h Rossemaison – ISHB Novices

    Sam 29.5. à 10h ISHB Minis – Dzos Volants (au Mettmoos)

    Dim 30.5. à 10h ISHB Novices – Avenches (au Sahligut)

  • Matchs du weekend du 12 et 16 mai 2021

    Nos juniors ont douté l’espace de 5 minutes et ont ensuite battu l’équipe de Gekkos Gerlafingen.

    Nos minis continuent leur marche en avant en s’imposant également. Merci à Fouine TV pour avoir filmer et commenter le match.

    Nos novices ont tenu 2 tiers environ puis ils se sont écroulés dans le dernier tiers.

    Mer 12.5. à 19h30 Avenches – ISHB Minis

    Sam 15.5. à 16h ISHB Juniors – Rangers/Eagles (au Mettmoos) 1/4 de finale de coupe CH

    Dim 16.5. à 14h Bassecourt – ISHB Juniors

  • Matchs du weekend du 8 et 9 mai 2021

    Le weekend dernier, nos juniors ont brillamment passé les 1/8ème de finale de la coupe CH juniors en battant Givisiez. Au prochain tour, ils recevront l’équipe de Rangers Vedeggio. Un bon tirage qui devrait leur permettre de se hisser pour les 1/2 finales.

    Nos minis étaient en pause et nos novices, avec un effectif réduit et aidés par des minis, ont réalisé un bon match à Bassecourt.

    Sam 8.5. à 10h ISHB Novices – SHC Buix (au Mettmoss)

    Sam 8.5. à 13h30 ISHB Juniors – Gerlafingen (au Mettmoos)

    Dim 9.5. à 10h30 ISHB Minis – La Tour (au Sahligut)

  • Matchs du weekend du 1 au 2 mai 2021

    Le weekend dernier, nos minis ont engrangé une nouvelle victoire. Nos juniors ont passé un weekend dans la bonne humeur au Tessin avec une victoire le samedi et une défaite le dimanche. Nos novices ont repoussé longtemps l’échéance mais on fini par s’incliner.Voici le programme :

    Sam 1.5. à 14h ISHB Juniors – Givisiez (au Sahligut) / Coupe Suisse

    Dim 2.5. à 10h30 Bassecourt – ISHB Novices

  • Matchs du weekend du 24 au 25 avril 2021

    Nos minis restent actuellement invaincus dans ce championnat 2021. Nos novices se battent avec un effectif restreint et fond de leur mieux et nos juniors présentent un joli spectacle avec une défaite contre Rossemaison et une belle victoire contre La Neuveville. Pour eux, un weekend au Tessin les attend. Bonne chance à toutes les équipes ! Voici le programme :

    Sam 24.4. à 10h ISHB Minis – Givisiez (au Sahligut)

    Sam 24.4. à 14h Capolago – ISHB juniors

    DIm 25.4. à 10h ISHB Novices – La Broye (au Sahligut)

    Dim 25.4. à 15h Sayaluca – ISHB juniors

  • Prochains matchs

    Sam 17.4 à 10h Dzos Volants – ISHB Minis

    Sam 17.4 à 14h ISHB Juniors – La Neuveville au Sahligut

    Dim 18.4 à 13h30 Givisiez – ISHB Novices