LNA
Ve/Fr 23.3. 19h15 Seelanders - BS90
1ere ligue
Sa 14.4 13h30 Seelanders - Langnau
Mistonnes
Sa 14.4 19h Seelanders - Rothrist
Juniors
Sa 7.4. 18h MJ Biel-Bienne - MJ La Vallee
Novices
Sa 7.4 ??? La Broye - ISHB b
Sa 7.4 15h30 ISHB a - Givisiez (Mettmoos)
Minis
Di/So 15.4 11h La Neuveville - MJ Biel-Bienne
Minis Kids
Prochainement
Senior
Prochainement
  • Résultats du 14 au 15 septembre 2019

    Seelanders II – Capolago 7-8 après prolongation

    Seelanders II – Fight Pigs Gersau 5-6 après prolongation

    Deux points sur six, au vue de la poisse qui s’est abattu sur notre 2ème équipe, c’est deux points qui nous permettent d’espérer.

    Lors de son premier match face aux tessinois de Capolago, notre 2ème équipe menait facilement après deux tiers, tout fonctionnait dans le bon sens. Suite à un malaise de notre gardien Julien Ziegerli et n’ayant pas de gardien remplaçant, Joël Vasile a pris la place dans les goals durant le dernier tiers.

    La faible équipe de Capolago profita de l’occasion pour tirer en direction de ce gardien d’un jour et les buts rentrèrent les un après les autres. C’était 6 à 7 à quelques secondes de la fin. Mathieu Bassin, le coach biennois, demanda un temps mort, sorti son gardien et notre 2ème équipe égalisa. Un point de sauver. Capolago marqua sur son 1er tir lors des prolongations.

    Dans le 2ème match, notre équipe a couru après le score durant presque tout le match. A la 57ème minute, pour la 1ère fois, nos couleurs prirent l’avantage, c’était 5 à 4. Malheureusement à 15 secondes de la fin du match, Gersau égalisa.

    En prolongation, Gersau marqua rapidement pour remporter cette partie.

    Grâce à ces 2 points, notre équipe a encore toutes les cartes en main. Il faudra battre dans le temps réglementaire l’équipe de Grenchen dimanche prochain et espère que Capolago ne gagne pas avec plus de 16 buts d’écarts contre le 2ème du classement et que Paradiso ne fasse pas un point chez le 1er du classement. Donc, à moins de circonstance particulière, une victoire après 60 minutes évitera à notre 2ème équipe les playout.

    Seelanders – Buix 10 – 4

    Dans un match qu’on attendait serré, il n’y a pas eu photo. Notre 1ère équipe a déroulé de la 1ère à la 40ème minute en infligeant un sec 6 à 0 à l’équipe de Buix. Le dernier tiers ne fut que remplissage.

    Notre 1ère équipe affrontera Malcantone lors du 1/4 de finale de playoff. Le premier match se déroulera samedi prochain à 18h au Mettmoos.

    Mistonnes – Bassecourt 19-0

    Nos mistonnes n’ont eu aucune peine pour venir à bout de l’équipe jurassienne de Bassecourt. L’attribution des matchs de playoff se jouera vendredi prochain avec notamment Avenches – Bienne et Rossemaison – Rothrist.

    Rossemaison terminera de toute façon 1ère du tour qualificatif mais tout reste ouvert pour les trois autres équipes que sont Avenches, Rothrist et Seelanders.


    Prochains matchs

    Ven 20.9 à 20h Avenches – Mistonnes (Venez les soutenir pour ce dernier match du tour qualificatif)

    Sam 21.9 15h Novices B ISHB – La Neuveville

    Sam 21.9 18h Seelanders I – Malcantone (1/4 de finale de playoff)

    Dim 22.9 14h Seelanders II – Grenchen

  • Résultats du 7 et 8 septembre 2019

    Malcantone – Seelanders 5 – 4 après prolongation

    Match serré au Tessin où notre 1ère équipe s’incline après prolongation. Après avoir longtemps mené, notre 1ère équipe a subi l’égalisation de Malcantone à 6 minutes de la fin du match. En prolongation, il n’a fallu que 2 minutes aux tessinois pour remporter la victoire.

    Il ne reste plus qu’un match dans le championnat régulier et ensuite, place aux 1/4 de finales de playoff. Le 1er match aura lieu le samedi 21 septembre au Mettmoos face à l’équipe de Buix, Malcantone ou Givisiez. Décision le weekend prochain.

    Seelanders – Paradiso Tigers 9 – 7

    Victoire plus qu’importante pour notre 2ème équipe. Il fallait absolument trois points, notre 2ème équipe n’a pas tremblé et à fait le travail avec notamment un 2ème tiers de feu avec un sec 4 à 0.

    Grâce à cette victoire, notre 2ème équipe est sur le bon chemin pour passer au-dessus de la barre du tour de reléguation. Venez les soutenir nombreux le weekend prochain lors de leurs 2 matchs à domicile.


    Prochains matchs

    Sam 14.9 à 13h30 Seelanders II – Capolago

    Sam 14.9 à 16h Mistonnes – Bassecourt

    Sam 14.9 à 19h Seelanders I – Buix

    DIm 15.9 à 14h Seelanders II – Fight Pigs Gersau

    VENEZ NOMBREUX AUX MATCHS SUPPORTER NOS EQUIPES ET DEGUSTER LE POISSON DE MARTIN !

  • SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 : Poissons par Martin

    Le samedi 14 septembre, Martin nous fera ses traditionnelles poissons durant toute la journée. Lors de cette journée, notre 2ème équipe jouera dès 13h30, suivi par les filles et par notre 1ère équipe. Venez nombreux déguster le poisson et soutenir notre équipes.

  • Résultat du 31.8.2019

    Mistonnes – La Roche 38 – 0

    Notre équipe filles n’a pas fait dans le détail face à l’équipe de La Roche et s’impose sur le score fleuve de 38 à 0. Le match aller s’était soldé également sur un large score et nos filles n’ont eu aucune pitié.

    On notera les 6 buts de Mégane Bassi, les 3 buts de Janine Flückiger, les 2 buts de Pauline Kaser et les 10 buts de Maude Cuenin.


    Prochains matchs

    Sam 7.9.19 à 16h30 Seelanders (1ère ligue) – Paradiso

    Sam 7.9.19 à 19h Malcantone – Seelanders (LNA)

  • Résultats du 23 au 25 août 2019

    COUPE D’EUROPE A GENTOFTE (DANEMARK)

    Nos mistonnes étaient en déplacement au Danemark pour participer à la coupe d’Europe des clubs champions. Elles finissent à une belle 6ème place avec de très bons résultats, aucun match n’a été facile pour leur adversaire.

    Lors du tour qualificatif, nos filles se sont inclinées sur le score de 3 à 1 face à Langenfeld et ensuite elles ont fait des matchs nuls contre Duisburg 0 à 0 et contre Rothrist 2 à 2.

    En 1/4 de finale, elles se sont inclinées face à Starz sur le score de 2 à 0, Starz qui n’est autre que l’équipe qui a gagné cette coupe d’Europe. Très beau résultat et quelle belle d’ébauche d’énergie.

    Lors de la 1/2 finale pour les places 5 à 8, nos filles étaient à nouveau opposées à Langenfeld. Nos biennoises ont pris leur revanche et ont gagné 3 à 2.

    Lors de la finale pour la 5 et 6ème place, face au jurassienne de Rossemaison, nos filles se sont inclinées sur le score de 3 à 0, terminant ainsi à une belle 6ème place.

    Une belle expérience de vivre de tels moments au niveau européen et un niveau de compétition et de qualité des équipes qui ne fait qu’augmenter. A revivre. Bravo à toutes les filles, au staff Thierry Bourquin et Cindy Paratte ainsi qu’aux supporters présents.


    Seelanders – Rothrist 7 – 9

    Notre 1ère équipe s’est remis sur le mode championnat et pour cette reprise, notre équipe a été crechendo. Rothrist a démarré sur un très bon rythme et a pris l’avantage assez rapidement. Les soleurois ont par la suite durcis le jeux, gênant ainsi notre équipe. Dans le dernier tiers, notre équipe est revenu sur Rothrist, mais il était trop tard. Vendredi soir, notre équipe perdait sa place de 2ème au profit des visiteurs.

    Novaggio – Seelanders 2 – 11

    Malgré la neuvième place au classement de Novaggio, notre 1ère équipe avait eu bien du mal de sîmposer lors du match aller en terre biennoise. Un jour après leur défaite face à Rothrist, notre 1ère équipe a réagi comme il se doit en écrasant Novaggio sur leur terre. Une entrée dans le match parfait et une gestion du match parfaite. Grâce à la victoire des tessinois de Malcantone, notre 1ère équipe récupère sa 2ème place. Encore 2 matchs et ce sera le début des playoffs.

    Oberbipp – Seelanders 9 – 6

    Le classement de 1ère ligue du groupe B est chaque année toujours très serré. Pour éviter le tour de reléguation, notre 2ème équipe doit marquer des points et force est de constater que toutes les équipes peuvent se battre.

    Après un très bon début de match, une ambiance positive dans l’équipe et un travail volontaire, notre 2ème équipe menait sur le score de 4 à 6 après 40 minutes. Dans le dernier tiers, notre 2ème équipe s’écroula et s’incline au final sur le score de 9 à 6.

    Il faut retenir de ce match, la très bonne ambiance au sein de l’équipe avec un positivisme retrouvé. Avec une telle envie et cette belle ambiance, les bons résultats vont suivre. On y croit.


    Prochains matchs

    Sam 31.8 à 10h ISHB Minis – Avenches : Match important dans l’optique d’une qualification pour le tour final CH. Venez les soutenirs.

    Sam 31.8 à 16h30 ISHB Novices B – La Broye A

    Sam 31.8 à 19h Mistonnes – La Roche

  • Missglückter Start gegen Rothrist

    Bereits nach 2 Minuten mussten wir den ersten Gegentreffer einkassieren. Das Spiel ging hin und her mit einem Doppelschlag in den letzten 5 Minuten des ersten Drittels gelang es Rothrist den Vorsprung auf 1:3 auszubauen.

    Im zweiten Drittel fielen innerhalb von drei Minuten je zwei Tore auf beiden Seiten. Irgendwie waren da beide Teams noch in den Ferien.

    Das Gesamtscore lauteten 3:6 für Rothrist, nach zwei Dritteln, tragisch dabei, wir konnten in dieser Zeit 3 Strafen nicht ausnutzen. Erst im letzten Drittel kamen wir wieder heran, der Sieg der Gegner war aber nicht mehr abzuwenden. Bemerkenswert ist, dass auf Seiten von Rothrist mit einer Ausnahme alle Spieler Score Punkte einsammeln konnten, das gelang bei uns nur 40 % der Spieler. Damit verloren wir nun den zweiten Gesamtrang, müssen daher am Samstag im Tessin punkten.

  • Newsletter 6/2019

    Den neusten Newsletter finet ihr  unter diesem Link

    Newsletter_6_2019

  • Restart pour la 1ère

    Heute beginnt die zweite Hälfte der Qualifikation. Es stehen noch 4 Spiele aus, wobei heute Abend Rothrist im Mettmoss erwartet wird und Morgen geht es insTessin zu Novaggio. Beides keine einfachen Spiele. Gegen das drittplazierte Rohtrist muss ein Sieg her, damit der aktuell zweite Platz gefestigt werden kann. Am Samstag gegen Novaggio müssen wir uns hüten, weil unser Gegner aktif und unangenehm sein kann.

    Das dritte Spiel findet nach der Nati Pause auch im Tessin gegen Malcantone statt, um anschliessend im letzten Match gegen Buix zuhause zu spielen. Gerade in den Spielen gegen Rothrist (aktuell 3) und Buix (aktuell 4) sind Punkt nötig. Wir wünschen einen guten Start.

    P.S. Nati Aufgebot: Vier Spieler wurden vom Nationaltrainer für das Camp aufgeboten. Es sind dies Friedli Raphael, Gurtner Sebastien, Vinals Joe und Voirol Damien. Wir wünschen ihnen viel Glück.

  • Les Mistonnes à Gentofte (DK)

    Heute morgen fliegen unsere Mistonnes an die Euro nach Dänemark. Wir wünschen gutes gelingen. Morgen, 24.08.2019 beginnt das erste Spiel um 10h00.
    [Link]

  • Weekend du 17-18.8.19

    Mistonnes – Rossemaison 2 – 11

    Le championnat reprend ses droits gentiment. Face à la 1ère équipe du classement du championnat féminin, notre équipe n’a pas pesé lourd et s’incline sur une large défaite. Malgré ce revers, notre équipe reste à la 2ème place du classement. Le weekend prochain, nos filles se déplaceront au Danemark à Gentofte pour participer à la coupe d’Europe des clubs champions. Bonne chance à notre équipe.


    Prochains matchs

    Ven 23.8 à 19h45 Seelanders (LNA) – Rothrist

    Ven 23.8 à 20h Oberbipp – Seelanders (1ère ligue)

    Sam 24.8 de 10h – 18h au Mettmoos Novices B, Juniors et Novices Elite

    Sam 24.8 à 18h Novaggio – Seelanders (LNA)

  • Bericht TeleBielingue
    FRDE
    nach/ après 4:30

  • Wichtiger Sieg gegen Ajoie

    Vor der Sommerpause stand das Spiel gegen Ajoie auf dem Programm, wir erinnern uns, den Halbfinal gegen denselben Gegner haben wir verloren. Der Beginn war harzig und unser Gegner konnte sich gut verteidigen, uns gelang zwar ein Tor nach 2:21, danach war aber 28 Minuten warten angesagt. Dabei konnten wir 2 Strafen nicht ausnutzen. Im zweiten Drittel mussten wir abermals 10 Minuten warten bis wir einen Vorsprung realisieren konnten, innerhalb von 5 Minuten gelang dann aber die 4:0 Führung im Mitteldrittel.

    Im letzten Drittel gelang ein klares Resultat mit 9:2, wir gehen mit einem sonnig heissen Nachmittag in die Sommerpause. Das nächste Spiel der Ersten findet am Freitag, 23.08.2019 gegen Rothrist statt, bevor wir einen Tag später nach Novaggio reisen müssen.

    Die Mistonnes beginnen am 17.8.2019 gegen Rossemaiso im Mettmoos

    Bonnes vacances – Schöne Ferien

    [Foto]

  • Dimanche – Sonntag à Givisiez – ALLSTAR pour Raphael Friedli

    Mit zwei wichtigen Siegen am Freitag/Samstag gelang die Qualifikation für die letzten Vier. Als vierter der Gruppe A stand ein Brocken vor uns, Rossemaison hat die ersten beiden Tage im Turnier klar dominiert. War damit auch Favorit sogar auf den Euro Titel?
    Am Sonntagmorgen bei noch bei «angenehmen» Temperaturen startet um 0900 Uhr der Match, es konnten sich immer noch drei Schweizer Teams für die besten Vier qualifizieren. Neben Rothrist und dem Heimteam (Givisiez) stand der Klassiker Rossemaison-Seelandes auf dem Programm. Mit fünf Siegen in fünf Partien hat Rossemaison ein starkes Turnier geliefert.
    Früh, nach knapp drei Minuten gelang uns jedoch der erste Treffer. Rossemaison mit einem starken Anhang im Rücken hat auf die Korrektur gedrückt. Mehrmals gelangen ihnen gute Spielzüge und wird konnten auf Raphael zählen, ihm gelangen mehrere gute Safes. Besonders innerhalb von zwei Minuten (auf dem Spiel Video nach 12:05/12:58)) [Video] gelang es ihm uns im Spiel zu halten. Kurz nach der ersten Pause nach knapp 2 Minuten hat Rossemaison eine (Wechsel)Strafe auszunutzen und zum 1:1 ausgleichen. Eine weiter Strafe gegen Damien konnten wir unbeschadet überstehen. Heikel wurde es bei der dritten Strafe nach 25 Minuten im Spiel, es blieben noch knapp 4 Minuten und wir haben doch mehrere Tore nach Strafen kassiert, als Damien in Unterzahl der Verteidigung von Rossemaison entwischen konnte und Joel (abgefälscht?) bezwingen konnte.
    Der Jubel war bei den Anhängern der SeelanderS gross, die letzten Minuten unerträglich, bis endlich die Schlusssirene ertönte. Wir waren für die besten Vier qualifiziert!!
    Im Halbfinal gegen Essen waren wir daran, verloren aber nach der Führung das Spiel mit 1:2. Gegen den dänischen Meister lief es im Spiel um Platz 3 nicht wie erhofft. Wir mussten eine Niederlage einstecken und haben damit dem vierten Rang erreicht.

    Sicher auch nach seiner starken Leistung gegen Rossemaison konnte Raphael dem Preis des besten Torhüters im ALL Star Team empfangen. Wir gratulieren!!

  • Samedi – Samstag in Givisiez


    2019-06-28_EC-Givisiezv

    Am Samstagmorgen stand das Duell gegen Sayaluca auf dem Programm.

    Das Duell der letzten Jahre, aber ein wichtiges Spiel, vermutlich der Unterschied Viertelfinale oder Elend.

    Joe, Damien und Morgan haben am besten Geschlafen und waren bereit, im ersten Drittel machten sie den guten Anfang und führten uns zur Pausen Führung und Vorentscheidung zum 1:3. Im zweiten Drittel gelang sogar der 0:3 Führung.

    Damit war die Viertels Finals quasi gefestigt. Im letzten Spiel gegen Essen BESTAND NOCH die Möglichkeit, Rockets waren aber besser.

    Wir sind um 0900 In Givisiez
    [Fotos]

  • Grün war heute nicht unser Spiel

    Der erste Tag in Givisiez begann mit einem Sieg gegen unsere Gegner aus England. Im Anschluss daran hatten wir mit der “grünen” Fee unsere Mühe. Zuerst mussten wir eine klare Niederlage gegen Rothrist einstecken (in Grün), im 3. Spiel konnten wir gegen Starz (Dänemark, in Grün) nicht gewinnen. Mit zwei Siegen schaffen wir das am Samstag. Allezzz les Gars.

    {Fotos}

  • Newsletter 5/2019 + Braderie 2019

    Der neue Newsletter ist online…
    [Newsletter]

    La nouvelle newsletter est en linie

  • Letzter Test vor dem Europacup in Givisiez

    Vor dem kommenden Wochenende konnte sich unsere erste Mannschaft nochmals auf dem Terrain in Givisiez gegen den Gastgeber messen. Das erste Drittel begann viel versprechend, nicht weniger als 8 Spieler habe Score Punkte geholt. Vorab Maxime mit 3 Toren, Eric mit 2 Toren und einem Assist und Julien mit einem Tor und 2 Assist. Die Supporter von Givisiez sahen uns bereits als Sieger, aber im 2. Drittel fanden wir den Tritt nicht und mussten zwei Tore kassieren, ohne ein einziges zu realisieren. Zudem gelang der Start ins letzte Drittel nicht, Givisiez konnte zwei weitere Tore markieren und kam auf 4:7 heran. Bemerkenswert ist, dass wir 5 Tore in Unterzahl einkassiert haben!!! Heute haben die Strafen fast den entscheidenden Punkt gehabt. Givisiez hat 4 Tore in Unterzahl kassiert und wir deren 5!!.
    Fazit fürs Wochenende, keine Strafen und spielen wie im ersten Drittel.

    les Fotos []

    Julien wurde als bester Spieler unseres Teams ausgezeichnet… BRAVO

  • Résultats du 21 au 23 juin 2019

    ISHB – Seelanders 4 -12

    Large victoire de notre 1ère équipe dans le derby biennois. Notre 1ère équipe s’est donné à plus que 100% en patinant sur toutes les balles et en donnant une vitesse impressionnante au jeu. On a assisté à des buts des triangulations de très haute qualité et Quentin Hamel, gardien de ISHB et héros du 1er match, n’a rien pu faire face à la vitesse d’exécution de notre équipe. Un grand bravo et si notre équipe arrive à tenir le même niveau le weekend prochain en coupe d’Europe, nous pouvons envisager la coupe d’Europe de manière très positive.

    Rossemaison III – Seelanders II 5 – 10

    Troisième rendez-vous de la saison face à la troisième garniture de Rossemaison et troisième victoire. Le match s’est décidé lors du 2ème tiers ou notre équipe a réalisé un 1 à 6. On notera le retour au jeu de Cyril Estoppey et d’Anthony Rouiller.

    Grenchen – Seelanders II 8 – 5

    Un jour après leur victoire, notre équipe espoirs s’est incliné en terre soleuroise sur le score de 8 à 5. Malgré une domination de notre équipe, les soleurois ont été opportuniste en ayant un taux de réussite idéal. Le groupe est toujours plus serré puisque 8 points séparent le 1er du dernier et ce après 13 journées de championnat. La pause sonne au bon moment pour recharger les batteries.

    Rothrist – Mistonnnes 0 – 10

    Nos filles ont écrasé le 4ème du classement en s’imposant à l’extérieur sur le score de 0 – 10. Après leurs 2 victoires du weekend dernier, le moral est au beau fixe pour nos dames.

    On pourrait donner le nom des buteuses ou parler plus en détail du match, mais retenons un point important du règlement, si vous avez un percing ou des boucles d’oreilles, il faut les cacher avec un bout de scotch. Perdant 0 à 8, l’équipe de Rothrist a demandé aux arbitres d’appliquer le règlement et suite à celà, Fabienne, Maude et Janinne ont reçu 10 minutes de pénalité pour équipement non conforme. Un coup de poker à la Mc Sorley…..mais au final, notre équipe ajoute encore 2 buts sans en recevoir et s’impose 0 à 10. Bonne pause d’été à notre équipe filles.

  • Prochains matchs

    Ven. 21.6. à 19h30 ISHB – Seelanders (LNA)

    Sam 22.6. à 20h Rossemaison III – Seelanders (1ère ligue)

    Dim 23.6. à 14h Grenchen – Seelanders (1ère ligue)

    Dim 23.6. à 14h30 Rothrist – Mistonnes

    Mar 25.6. à 20h Givisiez – Seelanders (LNA)

  • Résultats du 14 au 16 juin 2019

    1ère équipe

    Seelanders – Sayaluca 9 – 4

    Ajoie – Seelanders 5 – 4

    Samedi, face au tessinois de Sayaluca, au début du match, les 2 équipes se répondaient du tac au tac. 1-0, 1-1, 2-1, 2-2,3-2,3-3,3-4,4-4,5-4. Au début du troisième tiers, Damien Voirol, servit par le topscorer Vincent Monbaron, inscrivit le 6 à 4 . A partir de ce moment, notre 1ère équipe prit l’ascendant et marqua 2 nouveaux buts, c’était 8 à 4. A 4 contre 3, Sayaluca joua sans gardien durant près de 2 minutes sans pouvoir revenir. En fin de match, Nicolas Gurtner inscrivit le 9 à 4 dans le but vide, but validé au tableau d’affichage mais oublié sur la feuille de match.

    Le lendemain, notre 1ère équipe s’est incliné sur le score de 5 à 4 en terre ajoulote lors de la 1/2 finale de coupe de CH. Après 2 tiers, le score était de 3 partout. Dans le 3ème tiers, Ajoie marqua deux buts à la 50ème et 55ème. Une minute plus tard, Julien Christinaz permit à nos couleurs de revenir à une unité. Malheureusement, les 4 dernières minutes restantes ne changèrent rien à la donne, Ajoie se qualifie pour la finale de la coupe CH.

    2ème équipe

    Seelanders – Oensingen 5 – 6

    Le groupe de 1ère ligue B est plus que serré puisque 8 points séparent le 1er du dernier et ce, après 11 journées de championnat. Chaque match est un combat.

    Après un bon 1er tiers, notre 2ème équipe s’écroula dans le 2ème tiers et s’en alla à la 2ème pause avec un retard de 4 unités sur les soleurois.

    Dans le dernier tiers, notre équipe montra une belle réaction et revint à 5 à 6 à la 58ème. Malheureusement, il était trop tard et le score ne bougea plus.

    Mistonnes

    Mistonnes – Lausanne 4 – 0

    Ajoie – Mistonnes 1 – 11

    Nos mistonnes remportent leurs 2 matchs du weekend. Face à Lausanne, le match aller pouvait indiquer que le match serait facile. Ce ne fut pas le cas. Une pluie diluvienne n’arrangea pas la qualité du jeu et la gardienne lausannoise réalisa un tout grand match. Nos filles, dominatrices, ont eu le mérite de ne rien lâcher et d’emporter les 3 points.

    Le lendemain, nos filles n’ont laissé aucune chance aux ajoulotes. Un carton sur le score de 1 à 11 grâce notamment à 5 buts d’Emma Christe et 4 buts d’Amélie Grossenbacher. Belle victoire.